Yamaha Recording made in England VS Premier Génista

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Yamaha Recording made in England VS Premier Génista

Message par John Steed »

En ce dimanche soir et devant un petit single malt, j'en viens à me poser des questions existentielles :wink:

Quelles différences entre la Recording made in England et la Premier Genista ? Je ne parle pas de l'air seal et du systéme Yess mais du bois et du nombre de plis. Les procédés de fabrications sont-ils les mêmes ? Les chanfreins ?
J'ai joué sur Recording et je me tate pour remettre le couvert. J'ai un tom basse 16 Genista qui arrache les oreilles à sa mère et qui me fout des hyper basses jusqu'aux tréfonds du slip et une CC à laquelle j'y ai collé un Pur sound et un moulé sur le tee shirt et qui me frise les poils à chaque fois que je la joue. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha Recording made in England VS Premier Génista

Message par soft »

à ce niveau là de fabrication, et ce sans même prendre en compte la collusion Premier/Yamaha, c'est "up to you": perso je trouve l' acajou de la Recording plus chaleureux que le hêtre de la Genista et les rotules Yam plus "faciles" que celles du Rocklok; à part ça c'est tout bon tout pareil.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Yamaha Recording made in England VS Premier Génista

Message par John Steed »

Recording et Genista > bouleau ?

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Oui !

Tu as failli te faire avoir par un softisme :ouui:
Bah si t'as déjà tom basse et caisse... en fonction de la couleur, pas trop dur ni cher de chopper une grosse caisse et un 12 ou 13".
Et puis tu pourras prendre des photos effet miroir déformant dans les grosses coquilles.

Ca n'a pas abouti tes recherches de Yam 8-9000 ?

A+
Sairil

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha Recording made in England VS Premier Génista

Message par soft »

je connais une bronze sparkle bon état en 20" sur Nantes
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Yamaha Recording made in England VS Premier Génista

Message par Tama »

soft a écrit :je connais une bronze sparkle bon état en 20" sur Nantes
Oui je crois que je l'ai vu celle-là ; elle n'est plus sur le bon coin, il y avait aussi une Signia miel de tte beauté du même vendeur, ça m'a titillé ... C'est toi qui a fait une Razzia ?

J'ai entendu cet été lors d'un concert, une Genista non repiquée. 20 10 12 14 : ben ça sonnait très bien, juste dommage que le batteur avait une frappe de lopette ça permettait pas de bien en profiter.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Yamaha Recording made in England VS Premier Génista

Message par soft »

je suis allé chercher la topaze comme neuve pour le gamin de mon toubib: 12 ans; il était plutôt content; le propriétaire est mort il y a quelques années et sa fille faisait le ménage; je pense qu'elle a toujours la Genista/hardware/housses autour des 900€ ; il y a aussi une LM400 "as new" et une belle pincée de cymbales tout à fait sortables.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re:

Message par John Steed »

sairil a écrit :Oui !

Tu as failli te faire avoir par un softisme :ouui:
Bah si t'as déjà tom basse et caisse... en fonction de la couleur, pas trop dur ni cher de chopper une grosse caisse et un 12 ou 13".
Et puis tu pourras prendre des photos effet miroir déformant dans les grosses coquilles.

Ca n'a pas abouti tes recherches de Yam 8-9000 ?

A+
Sairil
Hello Sairil 8)

J'ai chopé il y a quelques temps sur le forum une Yam Club custom des années 90 en acajou Image. Je reviendrais bien vers le bouleau chez Yam ou Premier d'où ma question plus haut :wink:

Répondre

Revenir à « Kits »