Aide pour Tom Pearl

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
koppo
Monte son kit
Messages : 49
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 9 janv. 2009, 23:05

Aide pour Tom Pearl

Message par koppo »

Messieurs dames, besoin d'un conseil:
manifestement le tom de 18" Pearl que je vends, contrairement au reste des futs est un master studio birch; le reste de la batterie est master custom mapple... d'après ce que je sais la série master studio a été juste renommée en master custom... un potentiel acheteur me dit que la serie studio était moins cher que custom car pas de renfort de chanfrein (les futs master custom que j'ai n'en ont pas non plus) et que le birch est moins cher que le mapple... l'ancien propriétaire m'assure que c'est le même prix... y a t-il d'autres connaisseurs qui pourraient me donner la bonne réponse? Non pas que je n'ai pas confiance en l'ancien propriétaire, mais un 3e avis serait pas mal...
merci

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Aide pour Tom Pearl

Message par soft »

le prix de base d'origine n'est pas indicatif de grand chose: juste du marketing; si on va par là, les Ludwig des 60's acajou/peuplier/acajou devraient être en bas de l'échelle des prix. tout n'est qu'accord entre les deux parties: si le vendeur délire sur les prix catalogue et la conception des fûts plus que sur la réalité (réalisme) de l'offre, kesstu veux que la bonne y fasse???!

le mètre cube de bouleau est énormément moins cher que celui d'érable, et même que le tilleul, mais bien plus que l'épicéa qui fait pourtant les meilleures tables de guitare, et au final personne ne paiera une vieille MLX cinq fois plus cher qu'une BLX sous prétexte de la valeur du mètre cube de bois.

c'est à toi de voir la valeur que tu donnes à ton kit compte tenu des rares propositions et de l'espérance que tu peux nourrir d'en avoir de plus adéquates. tu peux dire à ton chouineur qu'il y a trois fois plus de bouleau pas cher dans un fût droit que d'érable hors de prix dans un fût à renfort et que de toutes façons c'est tout pareil: si il a une frappe de goret ça ne fera pas de différence, et que si ça ne lui convient pas il peut toujours attendre une occase aussi exceptionnelle que celle que tu lui proposes.

il n'y a aucune pierre de touche pour ce genre de dilemme
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »