Premier Signia Marquis

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9446
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Signia Marquis

Message par boomfred »

Ouais, ben dis avant ! :mrgreen:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Premier Signia Marquis

Message par SHwoKing »

Ca suffit ce Lobbying sur les Signia non mais :mrgreen:

Si ça continue je vais craquer sur la belle topaze qui traine sur LBC depuis plusieurs semaine :lol:

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Premier Signia Marquis

Message par krikou »

Les dernières Premièr designed in UK ont l'air pas mal, commême :roll:
Le prix est bien aussi .
http://beta.drumshop.co.uk/buy/premier- ... parkle.htm

Les Signia du futur ?


J'ai vu des groupes de Metol avec ça récemment dans des
vidéos de festivals, maid je sais plus où :oops:

Et ça ? :P
http://beta.drumshop.co.uk/buy/premier- ... l-pack.htm
Craviottesque

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia Marquis

Message par soft »

comme tu dis, le prix "5,34076 €" :shock: :shock: :shock: est "bien" :? , ce qui rend le marché de l'occase d'autant plus attractif;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia Marquis

Message par Tama »

Le prix fait mal oui.
sinon ds les récentes d'occaze y a ça :
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1021185
Bon avec une peau de grosse ringarde. On a pas bcp d'infos sur ces modèles, les critiques sont bonnes mais pas pléthoriques, je pense pas qu'ils soient mauvais même si plus fabriqués par des petits anglais. Le batteur des Arctic monkey ou de Iron Maiden jouent là dessus.
Après l'accastillage n'a pas la gde classe des signia. pour le son, bah je sais pas... La construction a l'air proche, érable fin avec renfort ou pas, fûts de -3 mm de diam (la signia 6mm).

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Premier Signia Marquis

Message par guillermo »

ouai bof, les sigles Premier ne font pas nickel non plus

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia Marquis

Message par soft »

bien que ce soit visuellement la première porte d'entrée, mieux vaut éviter d'assimiler plaques logo et qualité du matos,.

"fûts de -3 mm de diam (la signia 6mm)" qu'il a dit, le Tama: ....................hummm ?.................................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia Marquis

Message par Tama »

soft a écrit :bien que ce soit visuellement la première porte d'entrée, mieux vaut éviter d'assimiler plaques logo et qualité du matos,.

"fûts de -3 mm de diam (la signia 6mm)" qu'il a dit, le Tama: ....................hummm ?.................................
C'est pas ça ?
> si si je viens de vérifier les fûts Signia / Genista étaient sous dimensionnés de 6mm, pas dit de connerie. Les nouveaux modèles (Series / Genista) sont sous dimensionnés de 3mm.

sinon les nouveaux logos premier sont pas moches, je vois pas le soucis (?) typo "Creampuff" (mon métier qui revient) ; j'aime assez.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia Marquis

Message par soft »

j'ai cru que tu parlais de l'épaisseur des fûts; désolé
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia Marquis

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2952
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Premier Signia Marquis

Message par Alexandre »

C'est bien, on a les aigues de la signia....manquent plus que les basses :mrgreen:

^^

(ce son ne lui rend pas honneur)
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Premier Signia Marquis

Message par arakno1 »

soft a écrit : Premier a largement nourri la scène rock internationale, mais leur politique marketing ne s'est pas montrée à la hauteur de la qualité de leurs produits
malheureusement il semblerai que meme aujourd hui avec leurs produits moyen-bof ils ne sont toujours pas a la hauteur niveau distribution, c'est hallucinant parceque pour les pays non déservis Premier apparaît comme un vieux bateau a la dérive alors que dans les pays ou la distri est bonne ça marche très bien leurs produits. Leur équipe commerciale est a jeter dans les douves du palais royal a mon avis.
soft a écrit : il y a trois ou quatre ans les pitishinouas ont racheté le nom et produisent maintenant en Cathay du Premier surimi à la sauce soja. Je ne peux pas affirmer qu'une partie des modèles les plus prestigieux ne soient pas fabriqués chez UK, mais on peut dire que globalement Premier c'est mort.
Premier a commencé a produire a taiwan dans les années 2000, en 2007 toutes les séries étaient délocalisées las bas. Le hardware provient des mêmes chaines d'assemblage que tama.
Ce n'est qu a partir de 2012 que leur produits sont lentement relocalisés au royaume uni. Ici encore premier cultive le flou sur la provenance et joue sur les mots "assemblés" "produits" "dessinés" bref de la bouillie commerciale quoi, du blabla administratif parceque nous, ce qui nous interesse, c'est la qualité de fabrication, et depuis le début de la descente aux enfers de 2000 jusqu a la tombée dans le seau de merde en 2007 premier n est jamais revenu a son niveau en matière de qualité de leurs kits. Je n'ai pour ma part entendu que des mauvaises critiques, ici meme un eminent membre s'etait offusqué photo a l appui en montrant des détails de finition dignes d'un apprenti menuisier aveugle, de chromes aspet plastoc sur kits apk et xpk nouvelle generation juste aprés leurs "modern classic"
Pour la petite histoire je rappelle qu'en 1999:
XPK est remplacée par VITRIA (érable/eucalyptus/érable)
APK est remplacée par ASTRIA (bouleau/eucalyptus/bouleau)
jusqu en 2003 ou:
VITRIA devient ARTIST MAPLE (érable/eucalyptus/érable)
ASTRIA devient ARTIST BIRCH (bouleau/eucalyptus/bouleau)
et c'est donc en 2007 ou c'est devenu Cabria apk et cabria xpk que clairement la qualité est devenue discutable, mais malheureusement de ce que j'ai pu voir en 2012 dans un shop en espagne( et oui pas besoin de traverser la manche) la qualité n etait pas au rendez vous sur leur nouvelles xpk en tout cas. Donc oui pour moi Premier est mort pour l'instant. Donc je roule avec les petits bijoux resonator/projector/genista/xpk/signia d'avant 2000, des valeurs sures.

Le roklock chez moi n'as as jamais vraiment posé de problème, j'en utilise encore un en mode inversé pour mes 2 premiers tom bass 14" et 15" projector et ça bouge pas quand on accepte le fait que ce soit un peu souple car le principe c'est que ça fait aussi un peu silent bloc avec cette rotule en plastoc.(voyons les choses du bon coté :ouui: )

Pour ceux que ça interesse il y a un petit historique sympa sur xpk/apk ou j'ai posté pas mal de photos et meme sur les photos commerciales on voit la baisse de qualité c'est assez flagrant les chromes qui font plastoc et les finitions qui font très "usine"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... it=xpk+apk

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia Marquis

Message par soft »

pour le roklock c'est normal: une fois que tu as calé ta position optimale ça roule; là ou ça coince c'est pour des roklocks "toutes mains", ou chaque batteur veut revisiter sa disposition: la boule devient vite poly-patatoïde, et sans intervention rapide des forces de sécurité la pôv' bête rend l'âme et c'est cuit;

Il a dit: "Donc je roule avec les petits bijoux resonator/projector/genista/xpk/signia d'avant 2000, des valeurs sures."

t'as tout ça, toi????

Il m'en manque;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia Marquis

Message par Tama »

Les resonator et projector j'en vois passer LBC, elles me semblent vraiment dignes d'intérêts. Et ne partent pas. Les fûts sont beaux et moins "power" que çe qui se faisait à l'époque me semble -t-il.
Niveau son je sais pas, mais bouleau fûts fins, renforts, y a pas de raison.
Merci pour ce point complet Arakno 1.

Exemple intéressant : bradée comme étant une APK, mais renforts de chanfreins, 10 tirants sur la grosse : c'est pas une APK c'est une projector ! Donc bon aff' potentielle, et bon son fort probable.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... nce=993447

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Premier Signia Marquis

Message par arakno1 »

soft a écrit : Il a dit: "Donc je roule avec les petits bijoux resonator/projector/genista/xpk/signia d'avant 2000, des valeurs sures."

t'as tout ça, toi????

Il m'en manque;
Oui j'ai tout ça, mais dans un seul kit! (a venir le sujet sur mon kit dépareillé Premier)

Tama a écrit :Les resonator et projector j'en vois passer LBC, elles me semblent vraiment dignes d'intérêts. Et ne partent pas. Les fûts sont beaux et moins "power" que çe qui se faisait à l'époque me semble -t-il.
Niveau son je sais pas, mais bouleau fûts fins, renforts, y a pas de raison.
Merci pour ce point complet Arakno 1.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... nce=993447
Ah bé dis donc t'as de bons yeux toi si tu vois passer pas mal de projector dans les annonces, parceque moi je suis a l'affut a la sortie du terrier 24/24, gros fan de premier et surtout en quete de perles rares a pas cher(ça m as reussi jusque la) et projector j'en, ai vu passer une fois en 5 ans, un ensemble de 2 futs 14 et 15, et ils sont dans ma descente de toms bien au chaud. Xpk/apk ça foisonne de super affaires, genista pour moi c'est sur-évalué je préfère xpk au rapport qualité prix, j'en ai 2 toms mais je suis pas emballé outre mesure (les futs sont très courts aussi), resonator il y en a pas mal en kit complet et parfois a vil prix, meme sur ebay en ajoutant le port ça le fait pas mal, j'ai eu ma grosse et mon tom basse las bas pour une bouchée de gelée. J'ai eu une caisse claire black shadow, ça c'est du rare (en gros du resonator en finition limitée bois teinté noir)mais j ai du m en séparer je n'avait point d'affection pour sa mélodie, par contre projector moi je n'en vois que très rarement meme en cherchant partout dans le monde, c'est comme les soundwave, crown, et meme club et royale, on n'en voit jamais en kit et très rarement en element séparé.

Et oui les resonator et projector sont dignes d'interet a mon avis, ma grosse caisse resonator je m en separerait pour rien au monde, elle pulse sa race maudite et projector en gros c'est du resonator sans la plaque de resonnance, fut fin, renfort de chanfrein, bonheur.
Dernière modification par arakno1 le jeu. 16 juil. 2015, 20:43, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Kits »