Premier Signia Marquis

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Premier Signia Marquis

Message par guillermo »

Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un pourrait me rencarder sur les batteries Premier que je connais très peu car j'ai l'impression que la marque est très peu distribuée en France, donc à part les marques surexposées avec des descriptions plus élogieuses les une que les autres, pas grand chose sur Premier et ce modèle.
Qu'est ce que ça vaut pour ceux qui ont eu l'occasion de les jouer, les voir, ça sonne comment, quel bois est utilisé, les finition sont elles réussies, sont elles polyvalentes, merci d'avance.

edit modo (Ukko) : édité les capslock inutiles.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: PREMIER SIGNIA MARQUIS

Message par J4ZZ »

Hello, as-tu essayé la fonction 'recherche' du forum? Y a pas mal de sujets qui contiennent des sujets à tes questions.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: PREMIER SIGNIA MARQUIS

Message par guillermo »

j'ai trouvé qu'un sujet de 2008 correspondant à ma demande qui ne m'éclaire pas beaucoup, après c'est beaucoup sur la signia mais pas sur la signia marquis.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia Marquis

Message par soft »

je peux t'en parler: j'en ai réglé une il y a cinq ou six ans: les fûts sont droits sans renforts de chanfrein, en multiplis d'érable, un ou deux plis de plus que la Signia "basique", une sorte de Genista érable. les badges sont rectangulaires et les cercles sont des moulés Premier traditionnels. te dire quelle sont les raisons qui ont justifié la fabrication de ce modèle, c'est une autre paire de bretelles. c'est un bon kit, mais je préfère les traditionnelles, top moumoutes, peut être plus chaudes et moins agressives.

Premier peut (pouvait) se prémunir d' un siècle de fabrication d'instruments de percussion dans le pays d'europe le plus "musical".

dans les années 50 les kits étaient déjà conçus comme la Signia: fûts fins/renfrein, et étaient largement aussi cotés en jazz que Slingerland, Ludwig ou Gretsch. Premier a largement nourri la scène rock internationale, mais leur politique marketing ne s'est pas montrée à la hauteur de la qualité de leurs produits, à une époque ou les asiates à foie jaune se partageaient déja les abattis de la vieille europe: Pearl sur le Royaume uni, Tama sur la France, les fepos partout.Yamaha a été partenaire technico-commercial de Premier dans les années 80/90, avant de lâcher l'affaire; la marque a produit un ou deux modèles "series" avant de crever la gueule ouverte;

il y a trois ou quatre ans les pitishinouas ont racheté le nom et produisent maintenant en Cathay du Premier surimi à la sauce soja. Je ne peux pas affirmer qu'une partie des modèles les plus prestigieux ne soient pas fabriqués chez UK, mais on peut dire que globalement Premier c'est mort.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Premier Signia Marquis

Message par guillermo »

Merci soft si je saisis à moins d acheter une signia pur jus du siècle dernier on risque de ce retrouver avec une chinoise qui n'a plus rien d'authentique.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Premier Signia Marquis

Message par SHwoKing »

Signia Chinoise ça n'existe (encore ?) pas. Mais Genista oui.

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Premier Signia Marquis

Message par guillermo »

Je parlais de risque pour la signia marquis plus récente qui a l air d etre un modèle dérivé de la signia originale

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia Marquis

Message par Tama »

Oui en neuf +\- haut de gamme ils ont l'Artist et la Genista rééditée à la fois en érable et en bouleau. Je ne pense pas que la qualité soit mauvaise mais après personne dans le forum n'a je crois une premier de moins de 5 ans, et pour cause, presque aucune distribution malgré la manche à traverser et c'est bien dommage.
Après ça doit pouvoir se commander, et on en trouve d'occasion. Les critiques à droite à gauche sont bonnes, c'est surtout les rééditions APK XPK qui ont l'air de vraiment usurper leur nom.

On peut rêver d'un retour sur le devant de la scène façon Gretsch, qui dans les années 90 n'avait plus que sa réputation et qui maintenant vends a tout va de la Catalina et de la Renown chinoise.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia Marquis

Message par soft »

la Marquis date d'une bonne quinzaine d'années, et depuis rien n'a été sorti sous l'appellation Signia.

je ne sais pas ce que valent les productions chinoises, à part quelques retours pas très encourageants, mais les Signia des 90's sont de pures tueries qui rivalisaient sans problème avec les DW ou autres: c'était la Lamborghini de l'époque, et comme les technologies n'ont pas vu d'upgrade majeur depuis vingt ans, pour moi elle a toujours les mêmes chevals sous le capot et fout la pâtée à n'importe quoi au petit dèj;.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Premier Signia Marquis

Message par guillermo »

c'est ce que je disais je ne connais rien sur cette marque :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premier Signia Marquis

Message par Mornagest »

Premier c'est quasiment le top du top. Même les kits bas de gamme de l'époque (type APK / XPK) sont encensés dans la sphère batteuristique, les kits "moyens de gamme" sonnent super et le haut de gamme je ne connais pas (encore) mais une chose est sûre, mon prochain kit sera un Premier, probablement une Signia d'ailleurs...

Le hard est solide, les coquilles sont classes, les fûts sont jolis et le son est au rendez-vous. Que demande le peuple ?

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Premier Signia Marquis

Message par SHwoKing »

Autant niveau son la Signia ça le fait autant le Hardware, t'es sûr ?

Parce que l'attache Tom Signia, bof. Le papillon de serrage ne m'inspire guère confiance.

Les pieds de tom basse sont tout fins et avec une courbure exagérée. Il prend ainsi de la place au sol inutilement. Pareil, le serrage de ces pied n'est guère encourageant.

Les pieds de grosse caisse Genista, j'ai vu mieux aussi. Faut parfois s'y reprendre à deux fois pour bien positionner le pied et serrer.

Après, ça fonctionne mais y'a bien mieux en terme de Hardware.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia Marquis

Message par Tama »

SHwoKing a écrit :Autant niveau son la Signia ça le fait autant le Hardware, t'es sûr ?

Parce que l'attache Tom Signia, bof. Le papillon de serrage ne m'inspire guère confiance.

Les pieds de tom basse sont tout fins et avec une courbure exagérée. Il prend ainsi de la place au sol inutilement. Pareil, le serrage de ces pied n'est guère encourageant.

Les pieds de grosse caisse Genista, j'ai vu mieux aussi. Faut parfois s'y reprendre à deux fois pour bien positionner le pied et serrer.

Après, ça fonctionne mais y'a bien mieux en terme de Hardware.
Niveau qualité de hard, solidité praticité, je pense que Tama et Yamaha font mieux (Tama récente j’entends) mais l'accastillage Premier n'est pas honteux non plus. Le Roklok n'est pas très avancé techniquement par rapport à ce qui se fait ailleurs (notamment Yamaha), les coquilles de serrage sont meilleures chez Tama : système plus fiable avec un anneaux qui enserre la tige au lieu d'un bête vis contre ladite tige.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier Signia Marquis

Message par boomfred »

ça dépend des coquilles, j'en ai beaucoup (la plupart) où la tige est enserrée.
Le roklok est une hérésie, d'ailleurs, d'origine sur la Signia, c'est pas cette potence qui est utilisée.
Le chrome Premier est parfois léger, mais c'est très aléatoire, un peu comme la gestion de la chromato.

C'est dans la gestion des détails que Premier a pris cher.
Exemple Softien : le pli intérieur de la grosse Signia bleue est moche, comprendre taché "d'origine". Sur une nippone, aucun risque que ça arrive.

Par contre, ça sonne.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia Marquis

Message par soft »

Ouche! c'est réactif, sur le sujet, ce matin!

je serai un peu moins enthousiaste et catégorique que Morna: les Signia je connais un peu:

dans les "cons": le choix de l'érable n'est pas à la hauteur des normes japonaises (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas d'excellente qualité), la qualité de fabrication des Signia fin de production est à surveiller de près (problèmes de séchage du hêtre des renfreins), les plaques de suspension et le cerclage caisse claire sont dans un alliage "flakeur", comme le Ludaloy, et les Rocklok nécessitent un petit upgrade pour tenir l'épreuve du temps;

dans les "pros": les vernis sont recherchés, la conception des fûts (sous-dimensionnés) est une excellente manip, les chrômes sont OK les suspensions elles mêmes sont une idée géniale, et surtout: ça sonne!!! autant en 24" qu'en 18" les grosses caisses sont vivantes et expressives.

perso, on l'aura compris depuis longtemps, je suis fan, point barre;

un fan des maple custom ou des MMX aura toujours les mots pour trouver à sa chérie les plus beaux yeux du monde, la peau la plus douce et l'haleine la moins fétide.

chacun ses vices
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »