Votre (vos) prochain(s) kit(s) ?????

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2388
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Votre (vos) prochain(s) kit(s) ?????

Message par JoXIII »

Je suis dans le même cas ! Dans une maison certes mais sans pièce aménagée pour jouer à ma guise. Donc, mon premier objectif est de finaliser ce projet de "Drum Room" avant d'acquérir un 3éme kit, quel qu'il soit.
Toutefois, considérant qu'il serait trop bête de passer à côté d'une excellente occasion, surtout à l'aide de l'avis des membres du forum, je n'hésiterai pas à stocker si nécessaire.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 7 mai 2008, 20:06
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Localisation : LAVAL (5-3)

Re: Votre (vos) prochain(s) kit(s) ?????

Message par le panda »

Ma prochaine sera une batterie custom.
Tout acheté sur ST DRUMS, monté par un copain amateur qui commence à connaître très bien le truc (plusieurs éléments déjà fabriqués, des caisse claires et des rénov' de batteries, bref j'ai grave confiance), et la finition sera faite par un autre copain ébéniste.
Je l'attends pour le mois de septembre :D
Configu':
12x9
16x16
22x18

Le tout en érable Keller 6 plis pour les toms et 8 pour la grosse. Chanfreins à 45 degrés. Pas de renfort pour le moment, envie de voir ce que peux donner un fût comme ça "nu". Quitte à en rajouter plus tard si je suis pas complètement satisfait. Idem pour les cercles, je parts sur de l'embouti pour le moment.
J'aimerais une finition "beau bois foncé rougeatre", un peu genre des Catalina Club Walnut. Mon coeur balance encore entre le brillant et le satiné.

Je sais je prends pas de risques au niveau des tailles mais je suis un mec très classique, je veux quelque chose de simple, efficace, et polyvalent.
J'ai longuement hésité avec Art custom, mais le fait que ce soit une batterie de copains, ça me bottait trop.

Je commande tout cette semaine et ferais un topic avé les photos et tout et tout!
:dblegun:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Votre (vos) prochain(s) kit(s) ?????

Message par soft »

bravo, Panda, on te souhaîte à toi et à tes potes tout le succès qu'on peut espérer de cette aventure; à noter que les renforts de chanfrein sont là pour renforcer le chanfrein, pas pour la déco: si tu as des Keller 6mm c''est parfait; c'est quand on va sur du fût plus fin et déformable qu'on rajoute un "re-ring".
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
westdrum56
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : mer. 15 juil. 2015, 14:45
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=44325 et une TD-11K
Localisation : dans le pays de la galette

Re: Votre (vos) prochain(s) kit(s) ?????

Message par westdrum56 »

Je pense que mon prochain kit sera une pitite be-bop en config' GC 18'' CC 13'' et les toms en 10'' et 13'' pour jouer tranquille en répèt' ou simplement pour s'amuser sans prendre de place.
Let's the Groove PLAY!!!

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Votre (vos) prochain(s) kit(s) ?????

Message par Paistedarkenergie »

je pense que je transformerai peut-être ma gms drums, en rajoutant une grosse caisse de 18" au lieu de 20x17" actuel.

Répondre

Revenir à « Kits »