Avis Sonor Force 3005 Full Maple

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Avis Sonor Force 3005 Full Maple

Message par funderwood »

Hello,
Sonor... la marque de batterie qui incarne pour moi la nostalgie des années 90... J'ai fait subir un traitement particulièrement indigne à ma 1ère batterie, une Sonor Force 1000, qui n'a jamais bougé d'un pouce et m'a toujours donné satisfaction... Je me souviens de ma première rencontre avec une Force 3000 et la puissance du son...

Bref, nous voilà en 2015, et je me demandais comment considérer les modèles milieu de gamme plus récents, notamment la Force 3005 Full Maple ? Notamment si on la compare aux vedettes du segment ? Et par rapport aux autres vedettes des années 80-90 .

Qui a déjà tâté ces futs ? J'imagine qu'ils ne sont plus made in germany ? Mais tout n'est certainement pas à jeter pour autant ?

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Avis Sonor Force 3005 Full Maple

Message par mikl »

salut,

j'ai une Sonor Force 2003 (20 10 14 en cherry red) et une Force 3005 Full Maple (20 10 12 14 en black sparkle)
c'est du bon début de milieu de gamme à mon avis, et même si c'est pas du Made in Germany, elles font "bien" leur taf.

nb : acheté toutes deux d'okaz, je n'ai pas les CC d'origine pour aucunes, j'ai des Mapex BP.

à mon humble niveau elles me satisfont pleinement, ma 3005 est monté en EVANS EC2 SST level 360 avec une EQ3 clear en peau de frappe avec event 5" en réso. la 2003 en Evans G2 coated, peau GC d’origine mais avec un kickport.
Dernière modification par mikl le jeu. 15 oct. 2015, 15:58, modifié 1 fois.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Avis Sonor Force 3005 Full Maple

Message par Tama »

funderwood a écrit :Hello,
Sonor... la marque de batterie qui incarne pour moi la nostalgie des années 90... J'ai fait subir un traitement particulièrement indigne à ma 1ère batterie, une Sonor Force 1000, qui n'a jamais bougé d'un pouce et m'a toujours donné satisfaction... Je me souviens de ma première rencontre avec une Force 3000 et la puissance du son...
Idem j'avais eu un choc lorsque j'ai entendu une force 3000 dans les années 90, un son très brutal et très puissant, des graves profonds, un sacrée batterie. Taillée pour en mettre plein la tronche. Je n'avais pas cette image des sonor avant de jouer cette F3000 ! En plus bien finie et solide, mon pote l'a toujours et elle n'a pas bougée . Espérant que les Sonor actuelles soient d'aussi bonne qualité.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Avis Sonor Force 3005 Full Maple

Message par funderwood »

mikl a écrit :salut,

j'ai une Sonor Force 2003 (20 10 14 en cherry red) et une Force 3005 Full Maple (20 10 12 14 en black sparkle)
c'est du bon début de milieu de gamme à mon avis, et même si c'est pas du Made in Germany, elles font "bien" leur taf.

nb : acheté toutes deux d'okaz, je n'ai pas les CC d'origine pour aucunes, j'ai des Mapex BP.

à mon humble niveau elles me satisfont pleinement, ma 3005 est monté en EVANS ECS SST level 360 avec une EQ3 clear en peau de frappe. la 2003 en Evans G2 coated.

ps : je vais p-e vendre bientôt ces 2 drums si intéressé > MP
merci de ton retour... (mais je cherche plutôt une config plus "rock")... On ne trouve pas grand chose en terme de feedeback sur cette batterie... Autant à l'époque (dans le années 90), la série FORCE était une référence solide pour du bon entrée-moyenne gamme... Autant aujourd'hui, j'ai le sentiment que Sonor s'est bien fait devancer sur ce segment...

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Avis Sonor Force 3005 Full Maple

Message par funderwood »

[/quote]
Idem j'avais eu un choc lorsque j'ai entendu une force 3000 dans les années 90, un son très brutal et très puissant, des graves profonds, un sacrée batterie. Taillée pour en mettre plein la tronche. Je n'avais pas cette image des sonor avant de jouer cette F3000 ! En plus bien finie et solide, mon pote l'a toujours et elle n'a pas bougée . Espérant que les Sonor actuelles soient d'aussi bonne qualité.[/quote]

... quasi introuvable en occasion aujourd'hui... ou alors à des tarifs plutôt dissuasifs...

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Avis Sonor Force 3005 Full Maple

Message par funderwood »

j'ai fouillé dans les archives du forum, j'y ai trouvé quelques infos complémentaires...
Comme c'est souvent le cas, il y a les "pour" et les "contre"...

Il n'en demeure par moins que ça a l'air d'être une bonne batteuse en moyenne gamme...

Répondre

Revenir à « Kits »