Adieu Sonor, adieu!

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Adieu Sonor, adieu!

Message par soft »

Imagine, qu'il disait, le John Lennon: Imagine que tu te sois usé les yeux sur les superbes kits haut de gamme de Sonor, que tu aies bouffé des nouilles sans sel pendant 156 semaines, mis 5€ de côté tous les jours et frôlé le divorce pour t'offrir la Designer ou la SQ2 de tes rêves, et que huit ans plus tard ta bête de course commence à avoir du mou dans les genoux, genre les parties en caoutchouc craquèlent et s'effritent ; bon, normal, quelque part, mais quand tu demandes à Sonor des pièces de rechange, voilà la réponse:

Dear Sir,

The Designer Series has been introduced to the market in the year 1994 and has been discontinued in the year 2007.

Of course we always keep a certain quantity of spare parts available, but there also comes a time when also the spare parts can no longer be supplied.

We much regret, but these requested parts are definitely no longer available.

With best regards
Mit freundlichen Gruessen
Andreas Strack


En gros et pour une traduction non littérale mais exacte: tu l'as dans le cul profond, et ta Designer tu peux la foutre à la benne; c'est comme si tu achetais la Maserati de tes rêves et qu'on te dise moins de dix ans plus tard: Bah wé, ducon, mais les pneus on les fait plus; t'as qu'à pédaler.

Qu'ils aillent se faire mettre avec leurs hauts de gamme de merde: pour moi Sonor c'est FI-NI. :evil: :evil: :evil: :dblegun:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Adieu Sonor, adieu!

Message par ArnoJ »

soft a écrit :ta Designer tu peux la foutre à la benne;
Je connais des bennes bien sous tous rapports, tu sais.
Tu as mes coordonnées...


Plus sérieusement, je trouve ça également très très limite, vu le prix de vente des dits objets...
Je vais peut-être commencer à stocker des pièces pour ma ProLite !! :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Adieu Sonor, adieu!

Message par soft »

Tuladibouffi: un kit Designer neuf 5 fûts, bourré de silent blocs qui craquèlent c'était dans les 6000 boulons; ça commence à faire plusieurs RSA, quelque part;

dans mon cas précis il s'agit des "chaussettes" des piques de grosse caisse, complètement explosés; la moindre des choses serait de servir d'interface pour des fabricants, vu que des boîtes qui te moulent du soufflet caoutchouc c'est pas ce qui manque.

c'est complètement irresponsable et je leur souhaîte de crever la gueule ouverte.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Adieu Sonor, adieu!

Message par ArnoJ »

Au pire, chez Stdrums, il y a le pique complet à 25 balles.
Tu peux peut-être demander s'ils n'ont pas des chaussettes qui trainent.

Ceci-dit, ce bidule accordonéo-caoutchouteux, c'est quand même à la base une idée un peu foireuse et c'est clairement dès le départ une pièce d'usure...
Ca rend d'autant moins excusable le fait qu'ils n'aient pas stocké des quantités massives de ces machins.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Adieu Sonor, adieu!

Message par soft »

J'ai bien sur demandé en priorité à STdrums

je n'avais pas vu le lien pour la pique entière: vu la spécificité du produit, et quand tu compares avec la concurrence :

(http://www.thomann.de/fr/pearl_mmx_bd_ ... AodkXQAoQ) ,

c'est limite donné.

je vais me commander une paire de soufflets chez un dealer de caoutchouc, mais si j'avais vu ça avant je n'aurais pas déjà fait ce post vengeur.

bizarre que ni Sonor ni le fils de Gerd ne m'aient indiqué ce plan.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Adieu Sonor, adieu!

Message par chof »

je vais me commander une paire de soufflets chez un dealer de caoutchouc, mais si j'avais vu ça avant je n'aurais pas déjà fait ce post vengeur.
oh , je le trouve justifié ton post vengeur. j'adore la marque , mais on peut dire qu'en matière d'accastillage la fin des années 90 début 2000 aura été plus qu'étonnante , voire parfois affligeante.
des idées intéressantes notamment en matière d'isolation du fut sur les Sclass par exemple . seulement ces pièces n'ont équipé qu'une seule série de modèles puis idées abandonnées..; résultat , tu casses une pique de grosse-caisse (plutot fragile en l'occurance ) t'es mal , c'est introuvable , il te faut donc percer le fut pour adapter autre chose .
(et que dire des improbables bras de toms et de la potence qui équipent les sonic ? )
tu as entièrement raison , la designer coutait une fortune (et la cote en occasion reste élevée) le minimum serait un suivi sur ces pièces de rechange . d'ailleurs pour équiper des futs au prix si élevé , il semble de qualité bien douteuse ce caoutchouc utilisé..(du biodégradable avant l'heure sans doute ..)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Adieu Sonor, adieu!

Message par soft »

par contre je viens de voir que plus de quarante ans après, ils ont encore des bras de tom "Champion"!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Adieu Sonor, adieu!

Message par Olived »

Petit témoignage sur mon ancienne F3000 bouleau achetée en 1993. Le bras de tom bass à tenu quelques mois avant de s'écrouler comme une merde. J'ai entendu plusieurs témoignages à propos du hardware Sonor des 90's. Pas flambant. :evil: :evil:
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Adieu Sonor, adieu!

Message par Dr Fred »

Olived a écrit :Petit témoignage sur mon ancienne F3000 bouleau achetée en 1993. Le bras de tom bass à tenu quelques mois avant de s'écrouler comme une merde. J'ai entendu plusieurs témoignages à propos du hardware Sonor des 90's. Pas flambant. :evil: :evil:
J'ai une Force 3000 de 1995 et rien n'a bougé. Pas un caoutchouc qui craque, les bras de toms sont indestructibles, les pieds, pareil... et tout l'accastillage est nickel !
Le poids et la résistance d'un Pantzer. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Adieu Sonor, adieu!

Message par Tama »

Étonnant ton histoire Olived, de mémoire ça avait l'air indestructible ces attaches toms, qu'est-ce qui a pété ?
Pour l'histoire de Soft et ça déconvenue, je connais qq'un qui s'est fâché à mort avec une marque de bagnole (Citroën en l'occurrence) à cause d'une petite pièce indispensable et plus fabriquée du tout sur un modèle datant de fin 90's. Honteux. Voiture à la casse pour une petite pièce du circuit hydro.
La Sonor désigner , ça l'empêche de fonctionner ou c'est juste esthétique ? D'un autre côté sans les Silentblocs ça doit fonctionner mais cette isolation était la marque de fabrique de ce modèle.

Avatar de l’utilisateur
AlbanGo
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : lun. 24 août 2015, 13:07
Matos : Sonor S-Class 6 fûts 22-10-12-13-14-16
CC Pearl Ian Paice Signature
Zildjian K Custom / K Custom Fast / K Custom Dark
Localisation : IDF

Re: Adieu Sonor, adieu!

Message par AlbanGo »

Dr Fred a écrit : J'ai une Force 3000 de 1995 et rien n'a bougé. Pas un caoutchouc qui craque, les bras de toms sont indestructibles, les pieds, pareil... et tout l'accastillage est nickel !
Le poids et la résistance d'un Pantzer. :coeur:
+1000
j'ai depuis 1998 une S-CLASS de 1996 : l'accastillage et la mécanique sont encore comme neufs.
Cependant sur la gamme à l'époque pas de rotules en caoutchouc, que de la ferraille!

Cela dit ça n'excuse en rien l'attitude du SAV SONOR surtout sur leurs hauts de gamme :x
AlbanGo

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Adieu Sonor, adieu!

Message par memey »

j'avais pas vu ton post rageur, sinon, je t'aurais dit aussi d'aller sur st drum!!vais quand même me commander une paire de cahoutchouc dès fois qu'un jour st drum soit en rupture...mais ils ont tellement de vntage...je pense que cela devrait aller!!!mais je veux bien aussi etre sur les rangs pour te présenter ma benne a débarrasser!!
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Adieu Sonor, adieu!

Message par Dr Fred »

Soft, dis moi exactement ce qui te manque comme pièce, enfin, ce que tu voudrais changer...
J'ai un pote qui à pas mal de pièces de rechange...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Adieu Sonor, adieu!

Message par soft »

les soufflets de piques de grosse caisse et pas mal d'anneaux "grip" autour des molettes de serrage (tirants grosse caisse et pieds de tom basse); les miens sont poubelle.

limite si j'en trouve pô j'en ferai en cuir d'opossum avec le poil dessus, ce sera classe.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Adieu Sonor, adieu!

Message par Tama »

soft a écrit :les soufflets de piques de grosse caisse et pas mal d'anneaux "grip" autour des molettes de serrage (tirants grosse caisse et pieds de tom basse); les miens sont poubelle.

limite si j'en trouve pô j'en ferai en cuir d'opossum avec le poil dessus, ce sera classe.
En cuir de ton chat plutôt ! si t'en a pas assez je te lègue le mien avec gd plaisir.

Répondre

Revenir à « Kits »