fûts courts...

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

fûts courts...

Message par mikl »

P'tite question aux possesseurs / connaisseurs sur les futs courts (si topic existant merci de déplacer j'ai pas trouvé perso)

ici pas question de son, j'ai déjà trouvé les infos que je veux à ce sujet mais juste de savoir comment en trouver, quel kits, quelle marques...

j'ai une attirance particulière pour les futs courts (j'ai eu l'occasion de jouer la Hyperdrive d'un pote) mais les futs courts reste assez rares (dites moi si je me trompe) au niveau des kits en générale qqs soit les marques et encore plus des toms basses et j'aimerai que ceux ci aussi le sois.

Je viens de tomber sur cette photo (DW Collector), s'agit-il selon vous d'une commande spéciale ou çà peut se trouver en magasin ? Il y a t-il d'autres marques qui font ce type de kit (les toms basse Tama Hyperdrive sont normaux il me semble...) ou faut il soit passer par du custom shop ou un fabricant artisanal ?

Image

perso étant fan de DW j’espère un jour en avoir une et ce kit en photo représente bien le genre de config que j'aimerai, je vais de ce pas commencer à économiser :shock:
Dernière modification par mikl le mar. 21 avr. 2015, 10:56, modifié 1 fois.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: fûts courts...

Message par Ukko »

Tama en propose en Hyperdrive, mais à ma connaissance, c'est bien la seule marque qui en propose dans son milieu de gamme.

Pour le reste, c'est de la commande spéciale (comme cette DW en photo), avec un prix qui s'en ressent forcément par rapport à l'Hyperdrive.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: fûts courts...

Message par krikou »

Basix Short Stack . Toujours jaune poussin .
C'était une série limitée mais ça doit pouvoir se dégotter

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: fûts courts...

Message par mikl »

ok merci,

j'ai rencontré un batteur qui a une DW Performance et il a les mêmes toms courts que sur la photo mais son tom basse est standard comme celle ci :

Image

j'aime bien les kits type (20 10 12 14,16), le souci de l'hyperdrive est que le kick est en 22" et le(s) tom(s) basse de profondeur standard, j'aimerai vraiment trouver des floor tom court sur pattes et que bien que j'm bcp le kick de la Tama je préférais rester sur du 20.

concernant le prix c'est bien là le pb (que ce soit DW ou un artisan) sinon j'en aurais déjà une lol, je me renseigne bien en amont, qui sais si demain je deviens riche :D

En cherchant des infos sur la Basix "Short Stack" j'ai trouvé çà :
à priori ce genre de tom se réserve au HDG.

Premier
Image

Craviotto
Image
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: fûts courts...

Message par Ukko »

Ah mais si tu tapes dans le haut de gamme sur commande tu trouveras ces possibilités partout.. ;)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: fûts courts...

Message par cram »

salut , tu peux essayer du coté de chez sonor
dans la série select force .
au niveau gamme , par contre , rien a voir avec du DW

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: fûts courts...

Message par mikl »

justement je ne cherche pas de HDG, je n'ai ni les moyens, ni le niveau ni le besoin (hormis se faire plaisir si on peut).
je disais au contraire que semble t-il on ne trouve ce genre de tom que sur des kits sur commande en custom shop ou artisan donc plutôt HDG..

j'aimerai bien trouver un kit avec tous les futs court (y compris tom basse le + court possible) mais dans des prix abordables et avec la GC en 20".
d’après ce que j'ai vu la Sonor Select force S-drive est un peu l’équivalent de la tama hyperdrive (GC 22" et tom basse légèrement plus court mais pas autant que sur les DW/Premier/Craviotto en exp )

idem les Kumu (comme la 2nde DW en exp et la Basix) je trouve le tom basse encore trop long en pas en phase avec les toms, je parle sur le plan visuel encore une fois et de mon point de vue.

quand je cite DW c'est juste un kiff comme j'aime Porsche mais je roule en Focus. :D

après c'est juste une réflexion sur un hypothétique kit de rêve qui si il doit se réaliser un jour passera assurément par la case commande spéciale
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: fûts courts...

Message par Tama »

Y a premier qui propose un XPK tom courts et GC de 20 :
Fast Five 20
- 10" x 6.5" Club Tom
- 12" x 7" Short Stack Tom
- 16" x 14" Short Floor Tom
- 20" x 18" Bass Drum
- 13" x 5.5" Snare Drum

L'ensemble se tient bien, milieu de gamme.

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: fûts courts...

Message par mikl »

j'ai trouvé MRP mais loin de nos contrées > http://www.mrpdrums.com/drums/ShortStack.php

cette Mapex Pro M (la GC est en 22" ceci dit ici)
Image

et cette autre très belle Craviotto
Image
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: fûts courts...

Message par soft »

il y a celle-ci sur laquelle il faut sauter à pieds joints (si je ne l'ai pas fait avant) :P :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

kinous
Sound check...
Messages : 121
Inscription : lun. 10 sept. 2012, 19:04
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: fûts courts...

Message par kinous »

Sur la dw performance de ta photo, ce ne sont pas des futs courts. Ca n'est dispo que sur les collectors.
Il n'y a qu' une seule rangée de coquilles sur les futs courts. Ca se trouve tu vas chez ton vendeur préféré et tu vois avec lui. Dans le custom tu peux tout avoir c'est le budget le problème. Ensuite c'est l' attente 3/4 mois de délais environ. C'est pas si long mais à la fin tu montes sur le toit pour guetter le facteur. :lol:
J'ai un kit avec 2 futs courts, j'ai gardé un tom basse plus profond je préfère c'est plus graaaaaaaaas.
Image
Image
Les dimensions
20X20
10X5
12X6
16X14
14X8 pour la snare

J'aime bien, ça permet de jouer assez bas et très à plat.
Tama a écrit :Y a premier qui propose un XPK tom courts et GC de 20 :
Fast Five 20
- 10" x 6.5" Club Tom
- 12" x 7" Short Stack Tom
- 16" x 14" Short Floor Tom
- 20" x 18" Bass Drum
- 13" x 5.5" Snare Drum

L'ensemble se tient bien, milieu de gamme.
C'est de l'hyperdrive pas du short stack
Watch more TV

Avatar de l’utilisateur
aquaro
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mer. 28 oct. 2009, 13:29
Localisation : Basse-Normandie

Re: fûts courts...

Message par aquaro »

Tu as aussi cette Mapex Mars, la GC en 18" :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=4_s

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: fûts courts...

Message par mikl »

kinous a écrit :Sur la dw performance de ta photo, ce ne sont pas des futs courts. Ca n'est dispo que sur les collectors.
Il n'y a qu' une seule rangée de coquilles sur les futs courts.
oki merci de l'info, par contre ils ont l'air quand même plus court que d'habitude les toms de cette dw performance et surtout ils semblent avoir la même profondeur (hormis le floor of course)
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: fûts courts...

Message par soft »

vraiment, pour 350€ la Basix Custom de la Rochelle fera le boulot.

Image


demande à Will Karling de Pontarlier: il est gavé de DW et en a quand même une (jône) .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: fûts courts...

Message par mikl »

merci soft

mais je pensais mettre en vente mes 2 kits Sonor pour financer mon nouveau kit et là tu viens de me pourrir l'éventuelle vente en clashant Sonor pour ta Designer :D (mais t'as pas tord sur le principe pour du HDG) donc j’attends un peu lol, et comme je l'ai dit c'est une réflexion pas un achat immédiat.
Le présent n'est que le passé du futur...

Répondre

Revenir à « Kits »