Estimation et information sur mon matos !

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
tomi joe
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 févr. 2015, 20:39

Estimation et information sur mon matos !

Message par tomi joe »

Bonsoir a tous , alors voila , j'aurai besoin d'une estimation et d'info sur ma batterie , c'est une Hrk Trak III , toutes les peaux sont des Remo , 3 cymbales , 2 paiste crash/ride 200 et 400 et une turkish ephesos, charleston zildjian et la caisse clair est une pearl .
Excusez moi pour les photos sombres , je pourrais en refaire d'autres si vous voulez :wink:
Image

Image

Image

Image

Si quelqu'un a des infos la dessus , je le remercie d'avance, ainsi que pour l'estimation pour le tout , je vais bientôt avoir besoin d'acheté ma première voiture (obliger pour mes futur études en alternance , faut faire des choix dans la vie , batterie ou boulot... puis je vais pas gagner mon argent en tondant le gazon des voisins toute ma vie :roll: ) donc pour savoir si ca vaut vraiment le coup ou pas de la vendre !
Merci a tous et bonne soirée :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Estimation et information sur mon matos !

Message par soft »

comment est l'intérieur des fûts? couleur bois, ou granité?

vu l'état du marché on va dire 250 pour les fûts, 220 pour la free floating, les cymbales autour de 40€/50€ le bout; la charlé Zildjian c'est quelle taille quel modèle?

Je connais un peu ces fûts: ils sonnent particulièrement bien, genre Yamaha stage custom advantage, mais en mieux, belle note pleine et chaude, beau sustain, sans trop d'extrème graves, juste bien, comme une voix bien timbrée. ils mériteraient mieux que 250€, mais il faut se faire une raison, l'offre est telle, dans tous les domaines que à moins de tomber sur un aficionado comme moi ça va être super velu à faire partir. des Trak je n'en ai pas moins de quatre, dont une qui ressemble beaucoup à la tienne mais que je n'arrive pas à cerner dans le catalogue dispo sur le net; je suis donc servi.

Image

à mon sens ce serait un peu bête de la vendre: tu vas perdre une très bonne batterie pour ramasser 200 ou 220€, soit 4h de pelouse à 50€ l'heure;

la free floating peut valoir le coup, ce n'est pas une caisse rare et en ce moment il y a plein d'autres très bonnes caisses qui traînent et qui n'attendent qu'un peu d'amour (et une pincée de dollars)

les cymbales ne valent pas grand chose, à part la 400 qui sonne souvent bien mieux que le prix qu'on peut en tirer.

la charlé, si c'est une new beat / quick beat ou K c'est vendable, mais elle aura de la concurrence autour de 120/160; si c'est Zbt, Zht, Zxt, Scimitar, Amir, Impulse, Edge, etc.... ça sera beaucoup moins. :( *

je suis sur que tu as pris connaissance des règles de vente sur ce forum: pas d'annonce de vente avant d'avoir cumulé 30 posts contributifs :mrgreen:

la nuit porte conseil(s) :cocktail:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

tomi joe
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 8 févr. 2015, 20:39

Re: Estimation et information sur mon matos !

Message par tomi joe »

Merci soft pour ta réponse, on va faire un truc , je ne connais pas tout les termes techniques de la batterie , on va dire que je suis un amateurs débrouillard qui apprend sur le tas grâce a internet , et comme tu la dis , la nuit porte conseil ! je vais me renseigner sur certains termes techniques , ainsi que pour les dimensions etc que tu ma demandé , je posterai donc une réponse demain vers 19h , le temps de tout rassemblé ! :mrgreen:
Merci encore pour ta réponse , bonne soirée :cocktail:

tomi joe
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 8 févr. 2015, 20:39

Re: Estimation et information sur mon matos !

Message par tomi joe »

Hello heloo , alors voila j'apporte quelques précisions :P

Image
Voila , avec une photo claire on voit mieux la teinte

Image
Pour le charlé , juste cette petite inscription ,model "avedis"

Image
Intérieur en bois

Image
et aucun rapport donc je la mes en petit , ma mobchop de biker qui ecoute du gros rock ! :rock: :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Estimation et information sur mon matos !

Message par prosp »

soft a écrit :comment est l'intérieur des fûts? couleur bois, ou granité?

vu l'état du marché on va dire 250 pour les fûts, 220 pour la free floating, les cymbales autour de 40€/50€ le bout; la charlé Zildjian c'est quelle taille quel modèle?

Je connais un peu ces fûts: ils sonnent particulièrement bien, genre Yamaha stage custom advantage, mais en mieux, belle note pleine et chaude, beau sustain, sans trop d'extrème graves, juste bien, comme une voix bien timbrée. ils mériteraient mieux que 250€, mais il faut se faire une raison, l'offre est telle, dans tous les domaines que à moins de tomber sur un aficionado comme moi ça va être super velu à faire partir. des Trak je n'en ai pas moins de quatre, dont une qui ressemble beaucoup à la tienne mais que je n'arrive pas à cerner dans le catalogue dispo sur le net; je suis donc servi.

Image

à mon sens ce serait un peu bête de la vendre: tu vas perdre une très bonne batterie pour ramasser 200 ou 220€, soit 4h de pelouse à 50€ l'heure;

la free floating peut valoir le coup, ce n'est pas une caisse rare et en ce moment il y a plein d'autres très bonnes caisses qui traînent et qui n'attendent qu'un peu d'amour (et une pincée de dollars)

les cymbales ne valent pas grand chose, à part la 400 qui sonne souvent bien mieux que le prix qu'on peut en tirer.

la charlé, si c'est une new beat / quick beat ou K c'est vendable, mais elle aura de la concurrence autour de 120/160; si c'est Zbt, Zht, Zxt, Scimitar, Amir, Impulse, Edge, etc.... ça sera beaucoup moins. :( *

je suis sur que tu as pris connaissance des règles de vente sur ce forum: pas d'annonce de vente avant d'avoir cumulé 30 posts contributifs :mrgreen:

la nuit porte conseil(s) :cocktail:
Salut Soft,

j'ai lu que tu avais plusieurs kits TRAK , aurais tu des infos sur le modèle "encore", car j'ai peut être l’opportunité d'en chopper un mais impossible de trouver des infos sur ce modèle.J'ai vu qu'il était possible que le bois soit de l'acajou, mais voila, rien d’officiel. Par contre, pas de granité a l’intérieur des fûts, bois d'apparence claire couleur miel de ce que j'ai pu voir.j'ai demandé quelques tofs j'espère les avoir rapidement.

Voila, donc je compte sur tes connaissances une fois de plus afin de savoir si je peux me lancer sur un kit tel que celui ci .

Merci et @++
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Estimation et information sur mon matos !

Message par soft »

mes connaissances sont limitées aux catalogues que l'on peut consulter en ligne, et sur celles-ci les "encore" ne sont pas référencées (à ma connaissance). l'acajou, si acajou il y a est un acajou "des Philippines" qui peut selon les lots être de bonne tenue , mais encore une fois il faut voir la bête en pied.

tu peux toujours te "lancer", tout dépend de tes envies, de tes nécessités, du prix, du WAF, de la couleur du papier peint..............................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Estimation et information sur mon matos !

Message par R316 »

la couleur du papier peint
... Oui ?! On m'a appelé ? R. Damido à vot' service ! :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Kits »