le COCKTAIL du nouvel an ....! (GMS)

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

le COCKTAIL du nouvel an ....! (GMS)

Message par FrancisKo »

Une bien bonne et en rythme année à tous !
Pour commencer 2015, je vous présente mon cocktail :cocktail: GMS. Je l’ai acheté il y a plus d’un an, elle dormait tranquillou au fond du bunker jusqu’à hier… Avec ce froid polaire, pas question de jouer dans mon antre de Lascaux et là ça m’a fait tilt => installer ce mini kit à la maison sans s’attirer les foudres de maman, l’argument « compact » sera mon allié !
Fiche d’identité : GMS SL series cocktail (J’ai trouvé peu d’info sur la toile et rien sur le site GMS…)

Floor / bass drum : 15" x 20"
Tom 10" x 4,5"
Snare 8" x 4,5"

7 plis bouleau avec chanfrein à 45°
Image

la finition est superbe à la lumière, c’est une laque green sparkle to black fade high gloss.
Image

L’accastillage est robuste et fonctionnel
Image

la pédale de GC est très stable et offre une bonne souplesse (vaut mieux vu la position demandé à la jambe pour en jouer !)
Image

Montée à l'endroit comme d'hab :wink:
Image

Image

Pour le moment elle est chaussée comme je l'ai achetée (pinstripe pour les toms et ambass pour la mini cc)
Image

La claire est ultra perchée et limitée en réglage, sortie de la batucada va pas falloir compter envoyer du gras ! en même temps 8x4,5, on s'est compris :D j'envisage plutôt de rajouter une 10 ou 12 par la suite.
Image
Image

J'ai eu beaucoup de mal à régler le 15. Sa fonction double et la profondeur sont des paramètres avec lesquels il faut jouer fin :roll: Tout conseil sera bien accueilli :ouui:

Bon le plus important (;-) je lui ai trouvé une place à la maison => coincée entre ma réserve de granulé et le bar (la tireuse à houblon est à portée de baguette) !
Image

Cocktail pour tous :cocktail: :cocktail: :cocktail: !

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: le COCKTAIL du nouvel an ....! (GMS)

Message par MattBatt »

Très jolie et compacte en effet !
Par contre c'est pour gaucher ? si ca ne l'est pas, j'aurai du mal à jouer avec une CC autant à droite !

La ride est magnifique ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: le COCKTAIL du nouvel an ....! (GMS)

Message par soft »

il est droitier contrarié; j'avais vu ces GMS chinoises, c'est un peu comme les Capelle: c'est plutôt bien fait, la laque pailletée est classe et le hard standard fonctionne sans souci. je ne sais pas comment maman 'Cisko envisage 2015, mais je serais elle je me ferais offrir tout de suite un pack promo de boules Quiès d'occase sur coincoin.

Zyva, le Jerominou!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: le COCKTAIL du nouvel an ....! (GMS)

Message par boomfred »

Ha ha, tu l'as montée. Au sens propre comme figuré d'ailleurs.
Bien joué, et vivement bientôt. ;)

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: le COCKTAIL du nouvel an ....! (GMS)

Message par Agalloch »

Yep, vu dans le bunker icelle - elle pétait bien d'ailleurs : content de voir que je ne suis pas le seul à monter la bestiole dans le salon. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: le COCKTAIL du nouvel an ....! (GMS)

Message par malekovitch »

Ah bah voilà la solution pour les grosses caisses qui avancent : la vertical drum ! :)

Sympathique ce petit cocktail, tu peux même jouer accoudé au bar 8)

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: le COCKTAIL du nouvel an ....! (GMS)

Message par FrancisKo »

MattBatt a écrit :Par contre c'est pour gaucher ?
Nein elle est apotiliK ! La position des 3 coquilles qui supportent les 2 tom/cc et la perchette HH permet de monter la bestiole comme tu le sens
soft a écrit : je ne sais pas comment maman 'Cisko envisage 2015
Mal Soft, très mal !!! D'ailleurs ton œil de lynx poitevin aura noté que j'utilise tes sticks fagots pour atténuer le courroux provoqué par la première samba... Surtout que le p'tit jerominou adore appuyer sournoisement sur la pédale de gc et faire sursauter tout le monde :D A bientôt dans le marais, peut être en compagnie des amis Agaloch&boom que je propose de covoiturer en montant why not ?? :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: le COCKTAIL du nouvel an ....! (GMS)

Message par pirla »

Rassure toi elles, s'habituent au kit dans le salon. Ça prend juste un peu de temps.

Pour ton cocktail, fort joli au demeurant, une batte moumoute sera bien raccord avec les fagots.

Tu peux egalement séparer le 15" en deux avec une paroi interne (ou baffle en anglais) préparée avec un cercle de contreplaqué, du diamètre intérieur du fut, doublé de mousse sur le côté GC et fixé par des équerres à 15/20cm (ou plus si affinités) de la peau de frappe en haut. Le haut devient de fait un tom qui peut être accordé indépendamment du bas qui peut gagner en rondeur.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: le COCKTAIL du nouvel an ....! (GMS)

Message par boomfred »

FrancisKo a écrit :A bientôt dans le marais, peut être en compagnie des amis Agaloch&boom que je propose de covoiturer en montant why not ?? :cocktail:
On peut. :mrgreen:
Au pire, on fait du mi-chemin et tout le monde s'en vient à l'Annexe (qu'Agalloch snobe toujours).

Sympa, l'idée de Pirla, nan ?

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: le COCKTAIL du nouvel an ....! (GMS)

Message par FrancisKo »

00h32 Le Boooom toujours en veille :D
J'ai prévu un pèlerinage le vendredi saint 23, on en cause en MP ?

pirla a écrit :Rassure toi elles, s'habituent au kit dans le salon. Ça prend juste un peu de temps.
Pour ton cocktail, fort joli au demeurant, une batte moumoute sera bien raccord avec les fagots.
Tu peux egalement séparer le 15" en deux avec une paroi interne (ou baffle en anglais) préparée avec un cercle de contreplaqué, du diamètre intérieur du fut, doublé de mousse sur le côté GC et fixé par des équerres à 15/20cm (ou plus si affinités) de la peau de frappe en haut. Le haut devient de fait un tom qui peut être accordé indépendamment du bas qui peut gagner en rondeur.
Salut Pirla ! MERCI pour cette superbe good idea :cocktail: , yapuka aller se délester de quelques $$$ à l'escrocmarché du coin, ça devrait lui faire grand bien au pipeline de 15 (je ferai les photos). Batte moumoute, ça tombe bien j'en ai une qui par tes bons conseils va passer de -12°c à +20°dès demain. Et pour maman, si tu le dis.... Déjà elle aime bien la couleur, c'est raccord avec ses yeux alors :coeur:

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: le COCKTAIL du nouvel an ....! (GMS)

Message par chof »

oué ! bien vu francisko !...la voilà la solution ! monter un kit dans le salon, ça résoudrait certains problèmes (et en ajouterait bien d'autres :mrgreen: ).
elle est fort belle, y'a pas à dire...mais effectivement , une caisse-claire en 8" !!??? ça ne doit pas etre franchement polyvalent.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: le COCKTAIL du nouvel an ....! (GMS)

Message par soft »

Excellente idée, maître Pirla :cocktail:

à part la pédale siglée GMS et les peaux siglées Capelle c'est le même accastillage que celle distribuée par Capelle:

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: le COCKTAIL du nouvel an ....! (GMS)

Message par virgule »

La couleur est vraiment pas mal, j'avais jamais vu ça !

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: le COCKTAIL du nouvel an ....! (GMS)

Message par arakno1 »

Il était une fois 40 sacs de grain a cramer bien au chaud devant le feu de boulettes alors que la belle, elle, dormait dans la crypte sombre et froide de l'arrière cour du château.
Ca fait toujours son petit effet en intro.

Répondre

Revenir à « Kits »