Gretsch Broadkaster, le retour de la vengeance.

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Gretsch Broadkaster, le retour de la vengeance.

Message par pirla »

So What ? a écrit :Les batteries de la deuxième moitié des années 70 ont donc été fabriquées par des paysans (littéralement) formés à la va-vite, dont la production a été si mauvaise au début que plusieurs mois se sont écoulés avant que des fûts corrects puissent être présentés.
Toutafé mon cher SoWhat. J'ai un kit daté environ de la période 74-78 en SSB et les finitions font peine à voir: silver sealer qui déborde sur les chanfreins et un peu sur le rodho, coquilles montées parfois légèrement de traviole, pas de vis de l'horrible attache tom "monster" qui se font la malle, évents pas très clean.

Bon, il y a la magie Gretsch USA mais je préfère bien plus largement la qualité de fabrication des Tama de la fin des 70's ou des Orange / Capelle

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: Gretsch Broadkaster, le retour de la vengeance.

Message par playground »

So What ? a écrit :Pour revenir à ces Broadcaster, comme l'USA Custom "Phil Collins", je ne nie pas qu'il puisse y avoir ici ou là une malfaçon, un encollage de rhodoïd raté sur ce fût de 18". Mais il me semble que ce n'est tout de même pas si courant. Ce sont des fûts largement manufacturés, avec ce que cela peut comporter de beau de d'erreur humaine. Et les ouvriers US ne sont probablement pas aussi perfectionnistes que les gens de Yamaha japon et Sakae aujourd'hui....

Je serais curieux de vérifier d'ailleurs sur les séries Brooklyn, USA, Broadkaster, l'origine des cercles, pièces d'accastillage, etc....

Sachant que Gibraltar a repris la fabrication de toutes les pièces Gretsch historiques, attache-toms estampillées Gretsch incluses, je serai surpris que les coquilles et autres soient passé à travers. Pourquoi pas, parce que quelle que soit l'origine, la fabrication Gibraltar est plutôt bonne...et, pour donner raison à xela, je suppose qu'ils savent varier le niveau de qualité selon le cahier des charges.
Sur mon Usa de 2004, il n'y a déjà pas de doute sur les cercles moulés. C'est bien le design historique, le bon poids, le bon cercle, un chromage irréprochable, mais à l'intérieur du cercle, au démontage, une petite inscription imprimée "made in taiwan" est du plus bel effet :roll:
Un peu de lecture pour ceux qui s'intéressent au "business drumming"
Grestch a été repris par Fender Musical Instrument qui a racheté Kaman Music Corp.
Derrière ces géants, ce cachent :

* Toca — world percussion.
* Gibraltar Hardware — percussion hardware (stands, pedals, racks).
* Gretsch Drums — professional drumsets.
* LP Music (since October 21, 2002 — press-release) — latin and world percussion, hand drums.
* Dixon Hardware — drum hardware.

Le hardware provient de leurs mêmes usines basées à Taiwan.

Pour aller plus loin encore, voici la découpe des filiales Fender :

http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/ ... dex211.htm

Avatar de l’utilisateur
Kala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : ven. 23 janv. 2009, 18:35
Matos : Endorsé: Istanbul Agop
Batterie: Tama Superstar Cherry Wine 1983, Premier Genista Gold Sparkle et Wahan Supreme Classic Series
Localisation : Suisse

Re: Gretsch Broadkaster, le retour de la vengeance.

Message par Kala »

playground a écrit :En tout cas si son process de fabrication est le même que les Brooklyn... pendez-vous ! :nop:
Je viens de tester une Brooklyn à la baguetterie... finition de merde... le Zinc des cercles s'écaille..Rodo mal collé... bravo Gretsch
J'irais peut être pas jusqu'à me pendre mais la finition des brooklyn n'est effectivement pas leurs points fort. Par contre le son !!!! :coeur: :rock:

Répondre

Revenir à « Kits »