Equivalent Gretsch USA Custom

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
renvst
Place ses micros
Messages : 94
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 avr. 2014, 13:21
Matos : Ludwig Legacy Maple 20/12/14
Zildjian K Light /K-Series/K Custom Hybrid

Equivalent Gretsch USA Custom

Message par renvst »

Bonjour,

J'aimerais remplacer ma vieille Pearl (8 ans déjà :cry: ) et je rêverais d'acheter une Gretsch USA Custom mais le prix est fort élevé pour mon budget ( à 16 ans, difficile de taper 4000 euros dans une batterie).

Ma question est la suivante : Connaissez vous un équivalent (niveau sonorité, etc ) chez Gretsch qui soit plus abordable ? :)
Je pencherais vers un kit 3 fut, un tom alto et 2 floor sur le côté droit :)

Merci beaucoup,

:)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Equivalent Gretsch USA Custom

Message par boomfred »

Une Gretsch d'occase déjà.
Genre ça, au 2eme floor près : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s

Et sinon pourquoi Gretsch, rapport à "The Gretsch Sound" ? Tu en as déjà entendue une et t'as kiffé ta reum ?

Sinon, dans le haut de gamme, ça sonne, quelle que soit le modèle/la marque, avec un identité propre à certain(e)s, mais pas toujours / tant que ça

renvst
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 14 avr. 2014, 13:21
Matos : Ludwig Legacy Maple 20/12/14
Zildjian K Light /K-Series/K Custom Hybrid

Re: Equivalent Gretsch USA Custom

Message par renvst »

N'y a-t-il pas de kit neuf moins cher et ressemblant ? :)

Gretsch, j'ai déjà eu l'occasion de jouer sur du Gretsch et j'avais bien aimé, j'ai acheté une caisse claire Gretsch l'année dernière et je pensais continuer chez eux :)

Merc ;)

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Equivalent Gretsch USA Custom

Message par So What ? »

Si c'est vraiment le son que tu aimes et que la passion pour la batterie est là, il ne faut pas tergiverser : tu ne feras que retarder l'échéance en jouant des batteries qui ne te satisferont jamais totalement. :nop:

Donc, Gretsch USA d'occase en mettant des sous de côté, en achetant peut être un seul tom basse au début .... :ouui:
Selon les dimensions souhaitées, ça se trouve assez bien. On voit passer régulièrement des annonces entre 1200/1600 pour 4 fûts et parfois bien moins cher.

Penses aussi à l'import. Certes, ça peut faire peur à 16 ans mais...

L'envoi d'un kit par transporteur avec toutes les assurances c'est 400/500 dollars. Un kit d'expo ou occasion récente dans tes dimensions peut se trouver entre 1200 et 1600 dollars, souvent avec la caisse claire . Au final, même avec la TVA ça peut valoir le coup.

http://www.maxwelldrums.com/gretsch-221 ... 11823.html
Dernière modification par So What ? le mar. 11 nov. 2014, 19:17, modifié 1 fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

renvst
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 14 avr. 2014, 13:21
Matos : Ludwig Legacy Maple 20/12/14
Zildjian K Light /K-Series/K Custom Hybrid

Re: Equivalent Gretsch USA Custom

Message par renvst »

Merci de ta réponse ;)

Oui la passion est bien là :D J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé de USA Custom d'occase à moins de 1500 :)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Equivalent Gretsch USA Custom

Message par boomfred »

"Mon" lien pointe vers un kit a 1400€.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Equivalent Gretsch USA Custom

Message par pirla »

Je vais être un peu réducteur ....

La Gretsch USA Custom est un ensemble de composants
- des cercles moulés : il y en a en option chez presque tout le monde
- des futs 6 plis érable : pareil
- de la ferraille Gretsch : c'est chez eux et nul point ailleurs

En neuf: n'importe quel kit avec des cercles moulés, futs érable (en encore, même pas sûr) devrait t'approcher de ton but. En particulier les Tama Starclassic des années 90 ou, plus rares, des Canopus

renvst
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 14 avr. 2014, 13:21
Matos : Ludwig Legacy Maple 20/12/14
Zildjian K Light /K-Series/K Custom Hybrid

Re: Equivalent Gretsch USA Custom

Message par renvst »

Juste :)

T'en a d'autres ? Le "hic" c'est que j'habite en Belgique donc me "taper" le chemin ça va être dur :(

Pirla : Merci,

et chez Gretsch une idée d'un kit semblable mais plus abordable, Merci !

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Equivalent Gretsch USA Custom

Message par So What ? »

Pas sûr de trouver une config Canopus ou Starclassic à vil prix ... :?

Oui, bien réglée avec des cercles moulés, une batterie "recette Gretsch" fera comme si. Mais celles qui s'en approchent sont aussi chères qu'une bonne occasion Gretsch, et puis il y a toujours cette part d'immatériel qui joue... Parce que c'est un rêve avant tout, de concrétiser l'achat d'un noble instrument :coeur: .


L'est pas belle celle-ci? Chuis sûr qu'on peut la negocier à 2200 dollars...
http://www.indoorstorm.com/Gretsch_4pc_ ... 59728.html
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Equivalent Gretsch USA Custom

Message par So What ? »

Sinon, s'il faut patienter avec du Gretsch, que l'on peut acheter en magzsin, les Renown sont très acceptables. Plus pêchues et moins rondes que les USA (ce sera insensible sur les toms medium ou presque mais plus perceptible sur les gros fûts et grosses caisses) mais très bien tout de même!
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Equivalent Gretsch USA Custom

Message par soft »

renvst a écrit :du Gretsch
c'est un peu comme si tu disais "une fois j'ai mangé du fromage: c'est bon"; on ne sait pas si c'est de la vache qui rit, du gouda au cumin ou de la boulette d'Avesnes;

tout au long de sa production Gretsch a changé de type de chanfrein, de nombre de plis, de type de bois, de profondeurs et de tailles de fût, de conception, de pays de production; seule la peinture à toyos continue à sealer mieux que jamais (sur le haut de gamme) de plus on peut faire tellement en jouant avec les types de peaux, les baguettes et l'accordage que mon conseil serait de prendre ton temps, d'essayer honnêtement le plus grand nombre de kits, toute marques confondues, dans de bonnes condition, et ensuite de décider si ta certitude vaut réellement 4000€

sans vouloir t'effrayer: on a vu sur le forum un mec se plaindre avec raison de la désinvolture, du peu de sérieux (pour ne pas dire de l'arnaque) dont pouvait faire preuve Gretsch USA: son modèle Phil Collins en commande spéciale ($$$) plissait du rhodoïd mieux que du taiwanais bas de gamme des 70's.

tu peux lire depuis le début, mais là où ça devient intéressant c'est milieu de page 8:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... &start=105

bonne lecture.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Equivalent Gretsch USA Custom

Message par gretschdrummer »

difficile de trouver un équivalent à une Gretsch USA sauf peut etre une Canopus ou une bonne ASBA .

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Equivalent Gretsch USA Custom

Message par Tama »

Les Renown sont quand même très belles et sonnent super bien, çest peut être plus facile d'en trouver dans les dimensions recherchées et au prix recherché. Quit à prendre une claire USA CUSTOM?
Sinon, pour aller dans le sens de Son Éminence Soft, j'ai vu sur des fora américains des gens se plaindre de la qualité des kits USA : chanfreins mal finis, vernis ratés,.... Surprenant...
Dernière modification par Tama le jeu. 13 nov. 2014, 16:53, modifié 2 fois.

renvst
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 14 avr. 2014, 13:21
Matos : Ludwig Legacy Maple 20/12/14
Zildjian K Light /K-Series/K Custom Hybrid

Re: Equivalent Gretsch USA Custom

Message par renvst »

Je vais me renseigner pour une Renown alors :)

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Equivalent Gretsch USA Custom

Message par gretschdrummer »

de toute façon, la fabrication actuelle, les USA custom, broadkaster et brooklyn n'ont rien de comparable à la fabrication vintage , les fûts jasper sont de loin les meilleurs ...
il vaut mieux que tu te tourne vers du vintage , tu peux te trouver un kit fin 70 debut 80 pour 1000/1500 € en super état par contre la configuration sera du standard 22/12/13/16" le plus souvent ...

Répondre

Revenir à « Kits »