kits fabrication chinoise

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: kits fabrication chinoise

Message par lazare.C »

d'après mon expérience en Kits neuf de milieu de gamme, les bois de ma tama silverstar sont bien mieux finis et plus serrès (d'après leur chanfrein) que les bois qui équipaient mes précédentes mapex meridien birch et maple.

cotés hardware, même les yamaha bas de gamme made in china ont une qualité d'inox et de plastiques de serrages bien supérieur aux autres marques (tama compris) dans le même niveau de prix.

en fait "fabriqués en chine" ne veut plus rien dire en soi, il y a tous les process là-bas, du bas de gamme jusqu'au meilleur niveau. seul les "made in taiwan" et "made in japan" sont gage d'une qualité supérieure car vu le prix de la main d'oeuvre dans ces deux pays, les concepteurs n'utilisent que des bons matériaux et l'expertise de la main d'oeuvre est du haut de gamme (d'où le prix final en europe).

perso, après ma silverstar, si j'en change un jour, je rechercherai du made in japan récent.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: kits fabrication chinoise

Message par krikou »

Les Yamaha sont fabriquées en Indonésie

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: kits fabrication chinoise

Message par soft »

même les "custom"?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: kits fabrication chinoise

Message par krikou »

Dixit wiki :
Most of Yamaha's drums are manufactured at two different locations in Asia. Their factory in Osaka produces their high-end professional drums as well as all of their marching percussion. The research and development of new products also takes place there. Marketing is managed from the Yamaha Corp. headquarters in Hamamatsu. The factory in China produced the entry-level GigMaker kit and the intermediate-kit Stage Custom Birch. Their factory in Indonesia produces the Tour Custom and the newly introduced Rock Tour series drums. The Indonesian factory uses the same machinery and techniques in their drum shells and all of the craftsmen working there are trained by Japanese craftsmen from the Osaka site. The only difference between these two plants is that the Osaka plant uses the more exclusive woods (maple, birch and oak)

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: kits fabrication chinoise

Message par lazare.C »

oui, on avait oublié d'inclure indonesia dans notre débat, c'est comme pour la photo, pleins de grands constructeurs comme pentax, ricoh sous traite en partie en indonésia, en partie en chine. seuls les objectifs pro haut de gamme (et très chers) sont made in japan.
l'asie, ce sont des millions d'ouvriers dispo à pas cher !

on n'a pas idée de l'immensité des complexes industriels dans ces pays : les usines sont grandes comme des villes, avec intra-muros des navettes de bus pour le personnel et des cités dortoirs où les ouvriers s'entassent en partageant parfois le même lit avec le système des 3/8. chercher sur youtube les videos d'enquête chez Foxconn et vous verrez l'enfer de l'esclavagisme moderne (usine qui fabrique les Iphone, les galaxy etc...)
je ne sais pas si les usines d'instruments de musique fonctionnent comme ça...

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: kits fabrication chinoise

Message par pirla »

Et pourquoi ne fonctionneraient elles pas comme ça. Le principe de toute usine est de produire l'objet demandé au meilleur prix de reviens. Lorsque la main d'œuvre humaine peut être une variable d'ajustement, elle est ajustée au meilleur coût: salaire vs disponibilité de la main d'œuvre, productivité vs résistance sociale , pression "pseudo conscience sociale" des commanditaires.

Ce n'est que du capitalisme.

Il y a à peine 1 siècle, c'était comme ça à quelques kilomètres de chez vous.

Mais ça n'excuse rien j'en conviens

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: kits fabrication chinoise

Message par virgule »

Il est un peu triste qu'on ait pas plus avancé sur ce genre de sujet, et qu'on ait juste industrialisé et modernisé l'esclavage salarié

Répondre

Revenir à « Kits »