Entreposage / stockage d'un kit

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Entreposage / stockage d'un kit

Message par Mornagest »

(J'ai mis les deux mots-clefs dans le titre pour les recherches futures des archéologues du XXIIIe siècle) :mrgreen:

Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à ma question, je me permets donc d'ouvrir un sujet à ce sujet (étant donné que le précédent est fermé dans l'ancienne Drummerie)...

Par manque de place, je ne peux développer qu'un seul kit à la fois ("c'est déjà pas mal", me direz-vous, ce à quoi je vous répondrai "certes !"). Me reste donc un kit complet Pearl repeindu, et deux demi-kits Tromsa à caser quelque part. Pour l'instant, ils sont montés et prennent donc plein de place pour rien (car ils sont posés les uns à côté des autres dans le fond de la pièce où je joue).

Donc, comment les entreposer sans crainte ? Je songeais à les empiler en tour, mais en mettant une grosse caisse, un tom basse puis deux toms altos par-dessus tout ça, les peaux ne vont-elles pas s'altérer avec le poids et le temps ?

Est-ce que la solution la plus simple (et la seule viable) serait de démonter toutes les peaux, emboîter les petits dans les grands, poser les peaux par-dessus et prévenir de la rouille/poussière/lumière/pisse de chat ? Ou il y a un autre truc auquel je n'ai pas pensé et qui m'évitera des heures de déconvenues en réaccordant (mal) mes peaux sur ces vieux machins ?

À vous les studios ! et merci pour vos éclaircissements !

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Entreposage / stockage d'un kit

Message par Ukko »

Plutôt que d'emplier en tour en posant les fûts sur la peau de celui d'en dessous, pourquoi ne pas mettre entre chaque fût une paire de petites planches de bonne épaisseur et entourées d'un linge (pour ne pas rayer le cercle de grosse caisse notamment) ?

Sinon, tout dans des cartons ou des hardcases et zou !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Entreposage / stockage d'un kit

Message par Mornagest »

Ah, voilà une idée DIY à laquelle je n'avais absolument pas pensé ! Merci, Ukko ^^ je vais faire comme ça, ce sera aussi bien.

Je n'ai pas de hardcase et pas assez de cartons pour les petits fûts (ou alors, je dois en prendre de très grandes dimensions pour y mettre du 10 ou 12 pouces...). D'autant que je préfère qu'ils restent à l'air libre pour qu'ils "respirent" un peu. Mon sous-sol est bien sec, donc à moins d'un engloutissement tsunamien, je ne devrais pas avoir de problème à l'air libre, il me semble...

Encore merci :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Entreposage / stockage d'un kit

Message par soft »

les miens sont en poupées russes: poser le 16" pattes en l'air dans la grosse caisse, peau de réso enlevée, et cercle/tirants en place; poser le 13" dans le 16" en faisant la même manip, enlever la réso du 12 et insérer le 12" au tiers dans le 13", puis poser la caisse claire au dessus de tout ça en repliant les pattes du tom basse pour la coincer au milieu du bintz. la peau de réso GC va en premier sous la grosse caisse, calée dans le cerclage frappe, entre les clés, et les 12 13 16 réso vont au dessus de l'emboîtement, avant de poser la caisse claire

les planchettes c'est une version "luxe": je l'utilise pour les caisses claires à cause des ponts de timbre qui interdisent la superposition simple.

si tu veux éviter que les cerclages ne marquent les peaux (hypothétique) tu intercales un rond de carton ou de moquette, ou de la peau d'ornithorynque comme tout le monde.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Entreposage / stockage d'un kit

Message par chof »

dans la même idée que ukko j'utilise des tasseaux de bois . 2 tasseaux coupés à la taille du fut posés sur le cercle , puis les futs les uns sur les autres . j'en mets également deux sous les grosses-caisses posés sur le sol ; pas sur que ce soit nécessaire mais cela permet une bonne circulation d'air .

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Entreposage / stockage d'un kit

Message par Mornagest »

J'ai trouvé de quoi intercaler du bois entre les fûts :) je pense que je vais les empiler sans tout démonter, ça me fera gagner du temps. C'est précieux ; pendant une heure, ce matin, j'ai dépinstripé trois peaux bonnes à jeter, elles font maintenant offices de réso sur ce kit Pearl sus-mentionné. Résultat très honorable compte tenu de la bouse de départ...

Allez, je ferai une photo de tout ce bazar empilé quand ce sera fait !

Merci ^^

Répondre

Revenir à « Kits »