mapex armory

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

badmup
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

mapex armory

Message par badmup »

bonjour à tous :cocktail: !

C'est mon premier message sur se forum , j'aurais aimer avoir de vos conseils .
J'aimerais m'offrir bientôt un nouveaux kit et j'adore la nouvelle mapex saturn exotic , seulement elle est un peu ( beaucoup ) trop cher pour mon petit porte feuille sachant que je voudrais un kit en 22 / 10 / 12 / 14 / 16 .

Je me retourne donc sur la "petite" mapex armory qui est apparement là pour remplacer les séries meridian.
Je joue dans un groupe punk/rock'n roll/ska...

J'ai plusieurs questions à son sujet , deja d'un point de vue caracteristique quel serais votre avis sur les fûts érable/bouleau, j'aimerais que sa sonne un minimum sachant que j'ai actuellement un petite mapex entrée de gamme ( je ne connais pas le modèle ) , je recherche un son rond et qui projette quand même un peu , comme elle est en fûts relativement courts sa m'inquiète légèrement ( les proprietaires d'hyperdrives pourrons peut etre me rassurer :mrgreen: ).

voila j'espere avoir donner les details suffisant.

merci à tout ceux qui prendrons le temp de me repondre et de me donner leur avis bon ou mauvais .
Ah est j'oubliais... je suis un poireau derrière une batterie 8) nan pour être serieux je suis en plein apprentissage , je m'amuse quand meme un peut hein et je suis hyper motiver pour progresser encore et toujour :ouui:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: mapex armory

Message par soft »

ne te prends pas trop la tête sur la composition en essences de bois; ici le "trend" c'est occasion en priorité: ça permet de diviser le budget par deux voire plus pour un matos souvent haut de gamme en très bon état;

le son c'est: la musicalité d'abord, puis la frappe, les peaux et le réglage, les fûts eux mêmes (planéité, taille), et enfin l'essence de bois.

Vu ton niveau prends un truc standard sur lequel tu pourras te faire les dents: il y a aujourd'hui pour 250€ une jolie Yamaha stage custom advantage:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

à laquelle tu pourras toujours rajouter un 10", et qui te permettra de te faire une jolie main de cymbales.:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

badmup

Re: mapex armory

Message par badmup »

merci ! en effet pas cher du tout mais sur se coup la je cherche vraiment du neuf même si j 'adère aussi bien a l'occaz ,si demain on me propose la belle exotic a 1200 euro je sauterais dessus (desoler j'adore mapex :D ) c'est aussi beaucoup un achat plaisir sinon autant garder ma petite actuelle avec des emperors sa sonne un peut deja enfin suffisament pour le style de musique pratiquer et les petits concert qui vont avec , pour les cymbales pour l 'instant j'ai se qu'il me faut (bon du pst5 c'est pas l'orgasme mais comparer au autre marque au meme prix ben .... j'ai pas trouver mieux ^^ on verra plus tard c'est pas une tarre ) .

"penible" c'est sa ??? :ouui:

badmup

Re: mapex armory

Message par badmup »

mais merci beaucoup hein!!!! Je veux surtout pas faire mon chieur ! c'est ma faute j'ai pas preciser neuf only chez mapex ^^.En gros la question en tres court c'est " le milieu de gamme mapex sa donne quoi "? apparement soft a se que j'ai deja pu lire sur le forum tu a jouer sur beaucoup de kit donc peut être sur celle ci ? (meridian)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: mapex armory

Message par soft »

badmup a écrit : "penible" c'est sa ??? :ouui:
même pas: borné c'est borné, et tout le monde sait que passées les bornes y'a plus de limites.

honnêtement je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour toi à part te conforter dans ton choix. il y en a qui n'achèteraient Mapex pour rien au monde: ça leur fait penser à Durex et Prophyltex; d'autres c'est Tama, et d'autres DW; quand on tombe dans l'irrationnel c'est plus mon créneau.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: mapex armory

Message par ShqM »

J'en rajoute une couche mais, honnêtement, acheter une batterie neuve aujourd'hui je trouve ça vraiment con. Sauf cas particularité ou tu cherches des model bien spécifiques.

Avec ton budget neuf, tu peux avoir bien mieux que ta mapex armory, et même garder un peu de $$ dans ta poche pour changer les peaux, et pourquoi pas tes galettes :)

Apres si tu restes obtus, j'ai eu une hyperdrive pendant 2mois que j'ai revendu, mais ça sonnait vraiment bien quand même, après aujourd'hui j'aurais tendance a privilégier les fûts classiques car le gains de place hyperdrive ne m'apporte rien au vu de ma config.

Honetement ne te ferme pas a l'occaz, vraiment !
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

badmup

Re: mapex armory

Message par badmup »

bien sur que je ne me ferme pas a l'occaz . je cherche un kit en 22 / 10 /12 /14 /16 en bonne etat qui ne date pas de 1880 qui sonne bien avec une finition qui ne me fera pas mal au bide chaque fois que je rentre dans le local de repete . si sa existe sur leboncoin ? que c'est accessible niveau distance ( je travail 6j/7 jusqu'a 20h ) ben je suis dak y a pas de souci .je suis maniaque aussi sur mon materiel surtout que la on parle de pres de mille euros .

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: mapex armory

Message par soft »

le kit tu te le fais envoyer après avoir scruté toutes les photos: ça se pratique; j'en ai encore reçu un début de semaine, il était impeccable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

badmup

Re: mapex armory

Message par badmup »

ah sa se fait envoyer un gros kit comme sa ? sa je savait pas ( c'est pas ironique hein )

j'ai vue une catalina maple a vendre pas trop loin de chez moi dans la configue que je veux seulement a se prix la elle ne va pas rester longtemps :evil:

tout sa pour dire je suis loin d'etre borner je regardait un peut tout les jours sur leboncoin mais casse couille comme je suis avec mon materiel je visais du neuf pour ne pas avoir de surprise ou ne pas avoir a chercher pendant des mois et des mois le kit qui me fait envi c'est tout et dans cette gamme de prix pearl ne fait rien dans la configue que je veut ,tama j'ai essayer la silverstar elle ma pas fait craquer il restait mapex j'ai appeler la bagu' et le mec ma dit que c'etait prometteur pour le prix ( il ne l'avait pas encore recu ) .

enfin bon je verrais bien sur quoi je tomberai ,si par miracle le kit que je cherche surgit en occaz en tout cas merci pour les conseils quand meme

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: mapex armory

Message par Mornagest »

Tu peux avoir des kits en occase qui sont en aussi bon état que le neuf, pour un prix deux fois moindre...

Tu habites dans quel coin (si tu préfères aller voir un kit sur place (ce que je comprends tout à fait)) ?

badmup

Re: mapex armory

Message par badmup »

bien sur c'est meme obligatoire pour moi de me deplacer pour voir la batterie , quoi de plus blasant de se retrouver avec un chanfrein abimer un pas de vis foirer !

j'ai acheter un rack la semaine passer en occaz cher un batteur de villeurbane ( roland claudel si quelqu'un connait un gars super sympa un peu agé et apparement tres experimenter )

l'occaz sa me fait pas peur a condition que je passe sous toute les coutures y a des bonne affaire mais y a aussi beaucoup de vis :?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: mapex armory

Message par Mornagest »

Si tu es du coin lyonnais, y a effectivement moyen de faire de bonnes affaires... il y a souvent des batteries bien à vendre sur leboncoin, et on est quelques-uns ici à connaître un vendeur en particulier qui propose des affaires en or.

Faut voir aussi si tu te cantonnes uniquement aux Mapex ou pas ;)

badmup

Re: mapex armory

Message par badmup »

non je ne reste pas fixer sur mapex c est la configue et la finition qui m'interesse avec en premier la qualiter du son , je suis pas du genre a mater mes fûts donc il faudrat que sa chante :D
y'a plusieurs modèles qui m'interesse , la catalina qui n'est plus produite dans la configue je crois , la armory ou une meridian maple . de tete et de connaissance surtout c 'est tout se qui me plais pour l'instant dans mon budget

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: mapex armory

Message par Ukko »

HS : essaie stp de faire un petit effort sur l'orthographe, y'a des conjugaisons qui piquent les yeux, ça sera bénéfique pour tout le monde ;)

Merci d'avance !

badmup

Re: mapex armory

Message par badmup »

Désoler c'est pas mon fort .... :| saleter de portable :evil:

Verrouillé

Revenir à « Kits »