pearl export series 2013 avis.

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
bambino
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 25 juin 2014, 20:19

pearl export series 2013 avis.

Message par bambino »

Salut les batteurs,
J'aurais bien besoins de votre avis sur la Pearl export sortit en 2013???
Moi sa va faire 2 mois que je l'ai, et je suis vraiment déçu :( .
Son des cymbales assez triste. (Avant j'avais une batterie stagg et le Charley sonné beaucoup mieux )
Après les toms impossible de les réglés pourtant je pinaille entre la peaux de frappe et de résonnance.
Et en plus j' est essayer plein de peau différente (pinstripe, emperor clear et coated, et la je suis passer a evans g1).
Pour moi les evans g1 sont les meilleurs.
Et la j'ai trouver une solution pour que sa sonne un peux mieux, c'est de mettre les evans e ring,
Sa résonne beaucoup moins, c'est cool mais ces pas sa encore. :|

écoutez lui, il a un bon son: ses trafiqué??

Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette batterie sa serait cool.
Merci d'avance;

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par jpdrummer »

Y'a des micros donc je dirais bien que oui, le son est retravaillé ;)
Qu'est ce qui t'embête dans ton son ?

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par ArnoJ »

Oui le son de l'insupportable CopperDrummer ne correspond pas au son "naturel" d'une batterie acoustique, c'est du à la technique d'enregistrement et tu ne pourras que difficilement t'approcher de ça.

Une Pearl Export, qu'elle soit de 2013 ou de 1990, si elle est en bon état, doit sonner tout à fait correctement, si elle est équipée de bonnes peaux (c'est ton cas) et si elle est bien accordée.

As-tu déjà entendue une batterie acoustique bien accordée et non sonorisée, pour te rendre compte du "vrai" son d'une batterie ?

As-tu un prof ou quelqu'un qui puisse t'aider à accorder cette batterie.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par Lovequest »

déplacé le sujet vers le forum approprié.

Dis, Bambino, pourrais-tu faire un effort niveau orthographe, ça pique les yeux là...merci. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par jpdrummer »

Effectivement, même si le fofo n'est pas un nid de mini Bernard Pivot, j'avoue qu'un petit effort sur l'orthographe, ça ferait plaisir aux noeinoeils ;)

Selon si tu navigues par Firefox ou Internet explorer (voir Chrome), tes fautes seront soulignées en rouge et peuvent être corrigées. ;)

bambino
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : mer. 25 juin 2014, 20:19

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par bambino »

Tout d'abord merci des réponse rapide ces cool.
Ce qui m'embête dans mon son ces déjà les trois toms qui résonne trop . j'ai des toms de 10, 12 et 16.
et en plus je trouve le tom de 10 pas assortit aux deux autres toms, il est beaucoup plus aigu ( je ces pas si sa de dit?)
c'est dur d'expliqué sur un clavier.
Et enfin, oui je ces faire la différence entre une batterie accorder et désaccorder.
J'ai repris de cours de batterie depuis janvier. Sur une sonor qui claque.
Après je demande des avis car j'ai vu sur un post de ce forum qui disert que la Pearl export se rapproché de la forum qui est du bas de gamme.
oups je suis désoler pour l'orthographe, je vous jure que je fait pas exprès.
Je vais télécharger Mozilla demain.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par Mornagest »

Salut,

Soit c'est une question d'accordage, soit cet accordage est compliqué parce que les fûts ne sont pas parfaitement chanfreinés (ce qui serait étonnant sur du matériel neuf mais des fois...). Quand tu changes une peau, prends le temps de vérifier que le chanfrein est propre, ça peut venir de là.

Quel type de son veux-tu avoir ? Le même que celui de la vidéo ?

Pour l'accordage, si tu souhaites limiter la résonance, il faut que tu tendes plus la peau de résonance que celle de frappe. Grossièrement, la tension de la frappe règle la hauteur de la note (plus aigu ou plus grave...), tandis que la réso règle la durée de résonance (plus détendue = résonance accrue). Pour schématiser, hein.

Essaie d'appliquer la même tension entre les frappes de tes trois toms, et les trois réso. Tu devrais obtenir quelque chose de plus homogène, normalement.

Enfin, tu as des G1 partout ? Les peaux jouent pour beaucoup dans le son, donc si elles ne sont pas toutes du même modèle, ça peut changer l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par soft »

Quand tu veux écrire ses, sait, c'est, ces, t'emmerde pas: tu tapes "C", point barre; on va pas ce prendre da tette

c'est bien ça le pire: tu ne le fais pas exprès;

shiitte (et sunnite)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bambino
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : mer. 25 juin 2014, 20:19

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par bambino »

je voudrais un son grave.
Il faudrait a peine serrer la peau de frappe pour avoir un son grave avec mon tom de 10, je trouve que ces limite.
je vais appliqué ce que tu me dit mornagest, merci des explications bien claires.
Et soft WTF le langage sms c autorisé ici???

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par Mornagest »

Pas vraiment, mais c'est moins difficile à comprendre si tu mets "c" quel que soit le cas de figure...

Avoir un son grave avec un tom de 10, c'est un peu bizarre... ce n'est pas son but premier... mais c'est indéniable : si tu veux l'avoir grave, il faut peu serrer la peau.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par soft »

bambino a écrit :je voudrais un son grave.
Il faudrait a peine serrer la peau de frappe pour avoir un son grave avec mon tom de 10, je trouve que ces limite.
je vais appliqué ce que tu me dit mornagest, merci des explications bien claires.
Et soft WTF le langage sms c autorisé ici???
une faute: il fallait écrire "C".

un tom de 10", quelque part c'est un tom de 10", le plus aigu que tu trouveras sur un kit "normal"; si tu veux qu'il sonne grave tu vas avoir du mal à maîtriser le reste.

chaque caisse a sa vie propre, en équilibre avec le type de peau: je viens à l'instant de checker un 10"XPK, un10" Signia et un 10"WLX: chacun est accordé "patatu" roken'rolle, le plus haut, le XPK fût profond, monté en pinstripe black est sur un fa (F), le Signia G2 clear est sur un ré (D) et le plus bas, WLX emperor coated "fut fast" flirte avec le si bémol (C-)

tends à la limite du "wrinkling": tu presses du talon de ta main au milieu de la peau, tu tends les tirants pour éliminer les vilains plis, mais pas plus, quitte à redétendre des endroits trop tendus; à partir de là tu équilibres à l'oreille, tu commences par la réso.

tu ne pourras pas avoir plus grave en restant propre, ni plus propre en restant grave. perso je tournerais autour de la double peau pour garder de la patate harmoniquée sans trop de sustain, avec des langues de schtroumpf dans la poche au kazoo.

pour ce type de son frappe au centre sinon ça se barre de partout.

pour le "SMS attitude": ne te méprends pas: il n'est jamais agréable de se faire remonter les bretelles mais c'est très souvent profitable: nombreux sont ceux que j'ai harcelé et qui m'en ont remercié: rédige un CV (sévé) avec ton style, je te promets que tu vas être maaaaal! les SMS c'est pour lé prtab'; pas pour de gens fragiles et délicats comme les batteurs (surtout les vieux) :rock: :chouille:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

Mes le disse ses pat grave ces égut :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par 426Hemi »

Je pense comprendre ton soucis. J'ai le même avec une Yamaha stage custom birch ( 100% stock, rien de changé ) dans un studio de répet qu'on loue sur créneau.

Exemple pour le tom bass de 16 :
Si l'on règle la peau sur la note grave que l'on est sensé avoir , la peau est complètement détendue et le son est a vomir ( pleuawhahwahwhawawawa.. ). Si l'on tends pour avoir une peau lisse, la note est celle d'un tom de 13 ( référence: mapex M birch dans la même pièce qui elle sonne très très bien ) et le son reste pourri ( aucune puissance ni projection ) .

Si l'on en crois internet les peaux d'origine ne sont pourtant pas si mauvaises, le kit dois sonner bien dés le déballage. Ici c'est atroce, aucun tom ne sonne bien, c'est un truc affreux, sur-aigu, plein d'harmoniques moches, et comme dis plus haut, aucune puissance ni projection. J'ai pourtant tout essayé comme réglage, sur la peau de résonnance et lapeau de frappe... La peau du tom bass, visuellement, est a peu près correcte mais celles des toms alto sont fracassées, pleines de pocs ( des sagouins qui louent le studio aussi... :roll: ) donc ça peut venir de la aussi.

Bon courage bambino !!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par soft »

426Hemi a écrit : La peau du tom bass, visuellement, est a peu près correcte mais celles des toms alto sont fracassées, pleines de pocs ( des sagouins qui louent le studio aussi... :roll: ) donc ça peut venir de la aussi.
tu m'étonnes! :shock: :roll:

ne te fie pas à tes oeilles: les peaux sont évidemment rincées, celle du tom basse as well, surement; elles sont à deux vitesses: le centre est détendu, pour le retendre tu surtends la périphérie qui fait "gouing"; si tu ne tends pas suffisamment tu as un "plonk" tout dégueulasse.

un truc à vérifier: certains batteurs ont la frappe ample et maravent tout ce qui se trouve sur leur passage, dont les chanfreins que l'olive peut atteindre; la semaine dernière j'ai été obligé de reprendre les chanfreins d'une 14x8 Superstar des 80's: le "frappe" était ratatiné de deux bons millimètres sur une quinzaine de centimètres entre 11h et 14h.

checke!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par Ukko »

soft a écrit : un truc à vérifier: certains batteurs ont la frappe ample et maravent tout ce qui se trouve sur leur passage, dont les chanfreins que l'olive peut atteindre; la semaine dernière j'ai été obligé de reprendre les chanfreins d'une 14x8 Superstar des 80's: le "frappe" était ratatiné de deux bons millimètres sur une quinzaine de centimètres entre 11h et 14h.

checke!
Tu as des horloges de 14h toi ? :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Kits »