pearl export series 2013 avis.

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par Mr Jack »

Alors, je pense qu'il y a comme qui dirait un petit problèmes de vocabulaire, qui a entrainé nombreux quiproquos et malentendus..
Problème de génération certainement.

Je crois comprendre que tu veux un son fat, compressé, plus gras que grave. Un son "àlamode" en quelque sorte..
Avec du G1 tu as l'avantage d'avoir des peaux qui laisse respirer tes fûts car simple pli, pas trop épais, sans muffler ni trou de décompression, donc tu as un fût qui chante!

Si tu jouais reggae, tu tendrais tes fûts comme les vieux remontent leurs brettelles et tu aurais un son de timbales claquant à souhait... Mais ce n'est pas ce que tu veux.

Et quelque soit l’accordage tu auras toujours des fûts qui respire et qui libèrent beaucoup d'harmoniques.
Il faut donc que tu les étouffe avec quelque chose, les mufflers (la solution que tu propose avec les rings evans ou whatever) sont une bonne solution, ou même du moongel (les fameuses langues de schtroumf de soft).

Sinon il y a des solutions plus économiques, le fameux porte-feuille sur le bord de la caisse claire, patafix, ou la fameuse colle de déco pour vitre quand approche noël.. Ou tout simplement des vieilles peaux dans lesquelles tu vas découper un cercle a appliquer sur tes peaux.

Sinon tu as des peaux qui vont contrôler un peu plus tes harmoniques comme les EC2S, sablés pour un son plus chaud, ou transparentes pour un son plus claquant.

Sinon grosse caisse, caisse claire, ça va à peu près?
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par jpdrummer »

Par contre, depuis que je suis passé des Ec2 aux Emperor, j'ai réussi à chopper qd mm de beaux graves sur mon tom bass (16x14).

Mais je suis d'accord avec Mr Jack sinon ;)

bambino
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : mer. 25 juin 2014, 20:19

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par bambino »

les peaux ec2s? VA falloir que je les éssayes.
Après la caisse clair et la grosse caisse je trouve que sa sonne mieux :ouui:
en tout cas merci oncle Jack et merci jp drummer.
a la prochaine :rock:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: pearl export series 2013 avis.

Message par jpdrummer »

Tiens nous au jus ;)

Répondre

Revenir à « Kits »