Kit similaire Premier

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Kit similaire Premier

Message par ShqM »

Salut,

Alors a force de traîner sur le forum, de regarder vos kits, j’avoue que vous j'ouvre de plus en plus les yeux sur des kits auxquels j'aurais forcement dit non (et je l'ai fait), il y a quelques mois.

En effet je tombe de plus en plus amoureux de premier et notamment de deux gammes: La genista & la Signia.
J'aimerai connaitre les vrai différence entre ces models et les APK/XPk en terme de qualité, sonorité et pourquoi pas connaitre des model un peu 'vintage' équivalent dans d'autre marques type sonor/yamaha/tama.

Le fait est qu'il est possible que je lorgne un kit en 22" 12" et/ou 13" + 16" (avec ou sans la caisse claire) avec un budget pas encore forcement définit mais avoisinant je pense les 800-900€ (avec cc si possible :oops: )

Bref je suis tout ouïe :)
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kit similaire Premier

Message par Boit2Konserv »

bah tien, ca fait un moment qu'elle traîne là, celle-ci !

https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1037503

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: Kit similaire Premier

Message par achka »

En fait, la Signia est en érable, et la Genista en bouleau. Globalement, le son "bouleau" est plus incisif, compressé et l'érable plus "doux", plus médium.
Ces 2 séries étaient les haut de gamme Premier dans les années 1990-2000.
Les APK (revêtement rodhoïd) et XPK (vernis) étaient fabriquées en eucalyptus ou tilleul, je ne sais plus exactement, mais se sont quand même des kits très robustes et puissants.(en fouinant dans le forum, tu trouveras plein d'infos)
La Genista indiquée par Boit2Konserv est toute indiquée :+1!:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Mouais

Message par boomfred »

On a un camarade ici qui nous a refait tout l'historique de Premier, je trime un peu pour retrouver l'article mais je ne renonce pas.

En ce qui concerne les histoires de bois "chaud" et d'autres "claquants", on sait ce que j'en pense, je ne vais pas insister.

Sinon, la technologie de fûts utilisés dans les APK/XPK est grosso-modo la même que pour la Genista : des fûts assez fins (plus fins sur la Genista) en multiplis d'un mélange à base de peuplier/eucalyptus/etc d'un côté, all bouleau de l'autre.
Du coup le son dans ces séries est assez proche, à ceci près qu'il est plus "clair" et "cohérent" avec la Genista.

La Signia quant à elle voit ses fûts très fins (et en érable donc) aidés de renfort de chanfreins, technique piquée sur les modèles vintage type Ludwig 3 plis etc.

Comme dit plus haut, le son de la Signia est objectivement plus chaud, et versatile, celui de la Genista est plus claquant.

Notons que certaines Yamaha sont très proches des Premier (ou vice-versa), les japs ayant racheté les brits vers la fin des années 90 (pour les revendre dans la foulée).

Sinon, tu peux aller en section vintage ici-même, on y parle de plein de vieilleries comme ça.

Enfin, à mon sens, les affaires du moment se trouvent dans les Pearl M_X (MMX, MBX, voire BLX, etc), toutes ces séries à fûts (trop) profonds des 90s dont les gens ne veulent plus et qui sonnent (les séries) 'achement bien.

Edit : ayé (c'était arakno1 donc).
APK/ XPK : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=75&t=38250
Genista : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... enista+fan
Signia : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=75&t=38408

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1850
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Kit similaire Premier

Message par pambajam »

ya ça aussi !!!!
la premier série
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s

je connais cette drum c'est celle d'un pote je 'lia déjà joué elle est fabuleuse !
et à ce tarif c'est cadeau
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Kit similaire Premier

Message par ShqM »

Boit2Konserv a écrit :bah tien, ca fait un moment qu'elle traîne là, celle-ci !

https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1037503
Ouais elle est a 4h de chez moi quand même...
Mais surtout le monsieur ne répond à aucun mail ...


Concernant les model j'ai l'impression que les genista ont des fut plus court que les XPK ou signa ou ça dépend encore des séries ?
Je cherche un kit assez simple ou le tom serait monté sur un pied de caisse claire (du classique :D )
En terme d'argus sur ces model là on peut espérer les toucher a combien ?

Si quelqu'un peu aller me récupérer la Genista citée plus haut et la rapprocher de Lyon :roll:
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

ShqM a écrit :Concernant les model j'ai l'impression que les genista ont des fut plus court que les XPK ou signa ou ça dépend encore des séries ?
ça dépend.
Pour la Genista, il y avait 3 choix de profondeur : court, standard, profond.

La Premier Serie est très bien, là-bas, à Nantes ou presque.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Kit similaire Premier

Message par Alexandre »

Les Genista, me souviens pas trop, mais les Signia sont des batteries très puissantes quand même....contrairement aux APK/XPK que j'ai toujours trouvé en deça...aussi bien d'un point de vue mélodique que d'un point de vue puissance sonore :roll:
Concernant la grosse caisse, Signia c'est top de chez top...puissance, gras, rondeur...ca reste une référence me concernant.
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Kit similaire Premier

Message par BarDkn »

Que les XPK/APK soient en deça des SIgnia ca semble logique vu que APK/XPK c'est l'entrée de gamme et Signia le haut de gamme indépassable de la marque...

Ceci dit pour de l'entrée de gamme les _PK sont déjà très bien.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Kit similaire Premier

Message par Alexandre »

En deça, je ne parle qu'en terme de puissance, de résonance des futs...
J'ai eu une APK quelques temps...totalement asthmatique :roll:
En revanche, ma signia m'en mettait plein les oreilles...pas spécialement plus agréable.

Après, je ne sais pas vous mais pour moi rentre en ligne de compte un facteur très important que je définirais en terme de "confort derrière la batterie". Autant la Signia, j'étais ultra à l'aise, de véritables charentaises, autant derrière ma sonor phonic par exemple je n'ai jamais trouvé mes repères...Il n'y a rien de scientifique bien sur là dedans, c'est très très subjectif, personnel, sensitif...juste une histoire de feeling... :roll:
Malgré tout c'est LE paramètre qui me fait garder ou non une batterie...quel que soit le modèle, la marque ou je ne sais quoi d'autre. Donc, faut essayer, tester, éprouver avant d'approuver ^^

:mrgreen:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Kit similaire Premier

Message par ShqM »

Je suis d'accord qu'il y a toujours cette histoire de feeling.
Maintenant c'est quand même difficile de pouvoir vraiment tester du materiel que se soit en magasin ou encore plus en occasion.
Aujourd'hui par exemple, je suis allé a la baguetterie pour tester des cymbales mais ils n'ont pas en stock et ne commandent pas juste pour que tu essaye.
Pour de la Signia ou Genista, a moins d'avoir une connaissance qui possède un model ...

Le fait est qu'aujourd'hui je ne me reconnais pas dans mon kit, mauvais choix ou pas il ne me ressemble pas et c'est difficile a expliqué je l'accorde.

Cependant j'ai un vrai coup de coeur pour ces batteuses qui ont quelques année et qui ont si bonnes reputations.
Je vais essayé d'etre patient et de trouver un model Signia ou Genista ou de l'equivalent chez Yamaha (quel model ?) et SONOR (quel model ?).
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Kit similaire Premier

Message par Alexandre »

Tu vends ton kit, tu vois combien t'as à mettre et tu t'achètes ce qui passe pas trop loin de chez toi. Bonne pioche, tu gardes. Mauvaise pioche, tu revends. Fais en sorte de ne pas acheter cher.
Ca te permettra d'essayer plein de kit differents.
Sinon, en Yamaha, les maple et beech custom (mais ce sera un peu cher), chez sonor, choppe une phonic c'est top (les signatures ont des futs de 4 km !), chez Premier, bon bein, t'es au jus, un vieux kit Ludwig blue olive, une gretsch square badge ou stop sign, et sinon les Pearl dont t'a déjà parlé boomfred. Chez Tama, les superstar sont très bien (surtout celle de Pirla :coeur: )...bref, y'a de belles choses à tester ;)

Si tu passes dans le Tarn tu pourras essayer une gretsch et deux yamaha (le reste, j'ai tout revendu). Bein tiens, c'est justement un exemple...rien ne me prédisposait à posséder 2 yamaha, je n'aime pas cette marque plus que ça et elle ne m'a jamais, mais alors, jamais fait rêver. Mais 2 opportunités ont fait que...
Pour la gretsch, c'est une autre histoire..les bretons n'en voulaient pas :mrgreen:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Kit similaire Premier

Message par ShqM »

Je peux pas me permettre de vendre mon kit sans avoir trouvé mon bonheur car sinon je risque de me retrouver sans rien :lol:

Au niveau des gammes j'aimerai resté sur un kit a 1000€ environ avec la cc si possible donc les kit a 1500€ d'occaz ça va être limite, je n'ai pas besoin d'hardware. GC minimum 22 et après 12-16 // 13-16 // 12-13-16 // 14-16
Donc si vous avez des idées de gamme chez Pearl, Sonor, Yamaha dans ces prix là sur l'occaz je suis preneur.

J'ai trouvé une BLX a 400€ mais a bordeaux :x

Si je résume
Premier Genista / Signia = on peut trouver vers 1000€ dans les configs que je recherche
Sonor phonic en occaz on grimpe assez vite vers +1000€ je tombe juste là dessus (je sais pas si c'est bon ou pas)
Pearl BLX ça se trouve, MMX ça explose le budget pas mal :]
Yamaha maple & beech custom y'a quelques models mais en general c'est assez cher.
TAMA en superstar j'ai trouvé celle ci que je trouve superbe.

Bref je suis pas contre d'autres pistes ;)
Encore merci
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Kit similaire Premier

Message par Lovequest »

La superstar, c'est Will Karling. Il est sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Kit similaire Premier

Message par Alexandre »

Tous les kits que j'ai cité se trouvent dans les 1000€...
La sonor est une grosse config 13 14 16 22...rassure-moi, tu fais du rock, hein ? :roll:
La Tama, comme dit par quête d'amour, elle est sur le fofo :)

Et puis ne soit pas pressé...l'occase se présentera à toi....maintenant que tu sais ce que tu cherches ;)

Edit : Bein, tu vois, une gretsch stop sign à 1000€ ça existe ^^
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Répondre

Revenir à « Kits »