jamais vu ça !!!

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
YVES
Sound check...
Messages : 167
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 20 déc. 2013, 08:03
Matos : bois & bronze
Localisation : 38850
Contact :

Re: jamais vu ça !!!

Message par YVES »

une signa ... sonor signature ?

pour dw, j'étais avant cette soirée, sur une image surfaite de la marque, et un prix exorbitant générateur de snobisme plus qu'autre chose ... bien sûr que dans cette optique, je ne suis pas client !
mais mais mais ... le son et le touché, son énorme et légeretée du touché m'ont vraiment interpelé ... d'où mon creusage :roll: :wink:
je m'interesse aux peaux dès fois qu'il y ai un résultat similaire sur d'autres futs (j'ai une pacific), au coussin dw grosse caisse, à priori rien d'extraordinaire mais bon ... bref je veux faire la part des choses peaux/futs/reglages/ ...

j'ai une starclassic avec un son que j'adore, la pacific dans un tout autre registre, pourquoi pas avoir 2 kits completement différent ? en plus j'ai une flat arbiter, et je suis en train de remonter une cc de 14 x 8 avec mes ludwig en gc et tom ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: jamais vu ça !!!

Message par soft »

Nan nan; Signia Premier, bien plus bonne fille que les Sonor Signature;

que DW soit au niveau c'est sans souci; la variété des finitions disponibles, la qualité de fabrication ainsi que la politique de publicité et d'endorsement justifient prétendument le surcoût ;

m'enfin pour celle que j'ai momentanément dans l'AX, toute DW qu'elle est, son rhodo (très beau WMP) n'est pas au standard: il se rétracte et pète mieux que le mérou; le kit date de fin 96, le rhodo a lâché en 2000, pas plus, pas moins, c'est quand même poil léger: je n'avais jamais vu une lâcherie de rhodo de ce genre, même sur les pires fepos;

et la cerise du gâtiau: la garantie ayant expiré, l'acheteur se l'est fait mettre profond :( :evil:

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 604
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: jamais vu ça !!!

Message par franckducat »

La Pacific est équipée d'origine de pseudo peaux DW.
En tout cas les doubles plis transparentes lui vont à ravir.
Les peaux DW s'achètent aussi au détail (fabriquées par Remo)
http://www.thomann.de/fr/dw_cc10_tomfell.htm

La Signia de Premier c'est ça
Image

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: jamais vu ça !!!

Message par gretschdrummer »

pour repondre à yves sur les peaux DW ,pour avoir eu par le passé 2 kit DW depuis revendues ( un kit en fut keller de 1997 et le deuxieme en fût dw de 2002 ) bien que le premier kit en futs keller sonnait bien mieux , j'avais fait l'experience que sur les toms DW c'est avec ces peaux d'origine que les fûts DW sonnent le mieux , j'avais essayé beaucoup de peaux pourtant , par contre sur la Gc vu c'est une peau depourvu de sourdine , mieux prevoir de changer tout de suite contre du powerstroke 3 ou 4 ce sera largement mieux , pour la reso perçée de petits trous , pas de grand interet , obligé pour certains de faire quand même un trou plus grand pour decompresser ou sonoriser ...
Image

kinous
Sound check...
Messages : 121
Inscription : lun. 10 sept. 2012, 19:04
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: jamais vu ça !!!

Message par kinous »

Pour ma part les peaux de toms je les joue un peu en attendant de recevoir celles que j'ai commandées. Je ne les garde ensuite qu'en roue de secours. Elles sont tout à fait jouables. La peau de de frappe grosse caisse j'aime moins je préfère une SKII ou une Emad. Pour la réso pareil je la vire tout de suite bien qu'elle soit de bonne facture et les p'tits trous c'est pas mal. Je la remplace par une Remad. Je joue presque toujours amplifié et assez fréquemment (pas de généralités siouplait) les sondiers paniquent quand il n'y a pas de trou pour le micro. Alors pour éviter les coups de cutter ou les "vas y continue la balance du pied je démonte ta peau devant pour le beta 52" je préfère cette solution.
Les coussins sont biens, pratiques car scratchés dans la grosse caisse, mais à part le fait que ça fasse plus propre ça fait le même effet qu'un petit bout de couverture ou autre plaid. Ils ne sont pas en poils de renards nord-américains :)
Le son est quand même plus dans les fûts que dans les peaux malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
YVES
Sound check...
Messages : 167
Inscription : ven. 20 déc. 2013, 08:03
Matos : bois & bronze
Localisation : 38850
Contact :

Re: jamais vu ça !!!

Message par YVES »

super merci les gars :D voilà quelques réponses de terrain que j'attendais :wink: :wink:
bon, je vais essayer déjà les toms ...
pour la grosse caisse, j'ai une eq1 et une eq3 reso avec évent, est ce très différent de ce que vous me conseillez ?

tiens j'y pense ... si l'un de vous à un jeu ( 10 12 14 16 ) de dw transparente avec sablage sourdine, à voir si ça peut se racheter ? :roll: :roll:
kinous a écrit : Ils ne sont pas en poils de renards nord-américains :)
excellent !!

:old: :old: :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Kits »