Double bass ...

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
noisyboy
Place ses micros
Messages : 73
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 7 nov. 2013, 14:20
Matos : Tama imperialstar
Tama metalworks
Zildjian zbt (18" ozone home made)
Wuhan china ozone (home made)
Evans ec2, black chrome & dry
Localisation : la rochelle

Re: Double bass ...

Message par noisyboy »

Yep c'est ce que je vais faire =)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Double bass ...

Message par jpdrummer »

Pis bon, je dirais surtout qu'on en revient de la double grosse caisse...C'est rare les fois ou on peut jouer dessus hors local de repet perso, c'est penible a accorder les 2 grosses caisses de maniere identique etc... Je dirais que la plupart des batteurs de metal qui en ont eu une sont repassés a la simple gc et double pedale ( moi le 1er). Mis a part le coté esthetique visuel et le fait que l'equilibre est mieux établi en jouant avec 2 pedales independantes, voila quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Double bass ...

Message par DEARxHOPE »

Je suis d'accord avec jpdrummer ! Fais attention en choisissant une double grosse caisse.. Ca a peu d'avantages, et énormément d'inconvénients...
Si tu es sur de toi alors fonce, sinon il faut mieux une seule grosse caisse et investir dans une bonne double pédale style Speed Cobra ou DW 9000 !
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Double bass ...

Message par dargota »

Je suis dacc avec Jpdrummer aussi. Cependant un batteur métal m'a dit récemment que quand on joue à la double pédale sur une peau relâcher le sons à tendance à changer lorsqu'un coup perturbe la vibration de la peau engendré par le coup d'avant :roll: ( ce qui me parait évident) donc je pense que l'envie d'avoir 2 grosses caisse peut venir de là aussi.
Mais généralement les batteurs de Métal jouent avec des grosses caisses très tendus non ? (paradoxale) :lol:

La seul fois que j'ai joué avec 2 grosses caisse j'avais les cuisses trop écartées :lol:
je pense aussi qu'une bonne double pédale peut faire l'affaire, les plus communes sont les Iron cobra Hp 900 qui font très bien leurs travail, mais il y aussi beaucoup mieux ;D

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Double bass ...

Message par Ukko »

Pour avoir les deux à disposition à la maison :

Double grosse caisse : classe sur scène et dans un clip. Sympa à jouer, avec le même feeling quand on a passé son temps à accorder les deux ensemble.

Double pédale : avec une bonne pédale c'est l'idéal : moins difficile à transporter, aisé à installer, modulable à loisir (positionnement du charley etc).


Mon choix => mettre un peu du prix de la 2e grosse caisse dans une double pédale haut de gamme et se satisfaire d'une seule grosse. Personne ne joue assez vite pour avoir "besoin" de double grosse caisse en raison de la fréquence de l'onde des peaux de frappe, une grosse caisse simple c'est plus facile à sonoriser, à regler, à bouger.
Et puis pour le look, y'a d'autres choses possibles qu'une 2e grosse caisse.

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Double bass ...

Message par Laurent_B »

"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
noisyboy
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : jeu. 7 nov. 2013, 14:20
Matos : Tama imperialstar
Tama metalworks
Zildjian zbt (18" ozone home made)
Wuhan china ozone (home made)
Evans ec2, black chrome & dry
Localisation : la rochelle

Re: Double bass ...

Message par noisyboy »

C'est genti, elle m'interesse beaucoup, mais du coup, pour des raisons de boulot, mon argent servira a m'acheter une moto et non une batterie, et le temps de mon cap (2 ans), je vais devoir areter la batterie, car j'habiterait chez ma soeur, dans un tout petit appartement ..

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Double bass ...

Message par dargota »

Pas moyen d'investir dans une petite électronique pour continuer ?
:| en tout cas t'a pas de chance, moi j'y arriverais pas ... pas de batterie pendant 2ans :(
courage pour la suite :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
noisyboy
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : jeu. 7 nov. 2013, 14:20
Matos : Tama imperialstar
Tama metalworks
Zildjian zbt (18" ozone home made)
Wuhan china ozone (home made)
Evans ec2, black chrome & dry
Localisation : la rochelle

Re: Double bass ...

Message par noisyboy »

Bof, je vais etre 1 semaine par mois chez ma cousine qui a une electro, ça me suffira je penses, je pourrait reprendre pleinement quand j'aurait un boulot et mon chez moi :)
Et d'un coté j'ai 17 ans, areter la batterie 2 ans alors qu'il me reste au moins 60 ans a vivre, c'est pas grand chose ^^

Répondre

Revenir à « Kits »