Qu'est ce que c'est ?

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Zootallures
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 3 déc. 2013, 11:53

Qu'est ce que c'est ?

Message par Zootallures »

Bonjour à toutes et à tous . Je suis nouveau ici et une question me taraude depuis pas mal de temps .
J'ai un tom de 10x08" yamaha qui sonne très bien ( à mon goût ) . Le problème c'est que je n'ai jamais su exactement à quelle série il appartenait , avec quel bois il a été fabriqué , l'angle des chanfreins , le nombre de plis , etc ...
Alors si je pouvais avoir quelques avis éclairés .

Bon , déjà , voilà quelques photos :

Image

Image

Image

Je l'ai depuis presque 20 ans et il était déjà plus tout neuf quand on me l'a donné .
J'ai un peu parcouru votre forum et dans la rubrique "vente" , j'ai vu une Yam tour custom 80's dont le design ressemble
fortement à celui du tom en question . J'ai vu aussi que le bois utilisé serait de l'acajou , mais le net me donne des infos contradictoires à ce sujet . Existe t-il des séries différentes avec des bois différents ? Je sais qu'on m'a bel et bien parlé d'un certain Manu Katché quand on me l'a filé . Bref , je suis paumé :?

S'viouplé m'sieurs dames , si vous pouviez me donner de plus amples informations , ce serait super .

Merci d'avance .

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Qu'est ce que c'est ?

Message par John Steed »


Je l'ai depuis presque 20 ans et il était déjà plus tout neuf quand on me l'a donné .
J'ai un peu parcouru votre forum et dans la rubrique "vente" , j'ai vu une Yam tour custom 80's dont le design ressemble
fortement à celui du tom en question . J'ai vu aussi que le bois utilisé serait de l'acajou , mais le net me donne des infos contradictoires à ce sujet . Existe t-il des séries différentes avec des bois différents ? Je sais qu'on m'a bel et bien parlé d'un certain Manu Katché quand on me l'a filé . Bref , je suis paumé :?

S'viouplé m'sieurs dames , si vous pouviez me donner de plus amples informations , ce serait super .

Merci d'avance .
Tu as bien vu :wink:
Série 8000 Tour Custom acajou / bouleau > excellente came :coeur: Image sur les tofs les n° de séries commencent par 8
Manu était endorsé sur ce modèle
Dernière modification par John Steed le jeu. 5 déc. 2013, 21:13, modifié 3 fois.

Zootallures
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mar. 3 déc. 2013, 11:53

Re: Qu'est ce que c'est ?

Message par Zootallures »

Cool , merci pour ta réponse .
J'en suis amoureux de ce tom . Content de savoir qu'en plus c'est de la bonne came .
Dommage , je n'en ai qu'un et j'imagine que ça doit être dur de trouver des fûts de cette série à l'unité . :(
Et du coup , quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien de l'acajou ? Parce que je me pose beaucoup de questions en ce moment au sujet des bois utilisés et de leurs sons .

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Qu'est ce que c'est ?

Message par John Steed »

Tu peux en être amoureux ! Il est beautiful en black piano 8)
Un mix Birch/Mahogany sur les 8000.
L'intérieur de ton fut est caractéristique de cette série.
Jette un oeil dans la section vente du forum :wink:
Pour le son, perso je préfère le son des 8000 au tout birch des 9000/ Recording, mais c'est mon point de vue et je le partage :wink:
Dernière modification par John Steed le sam. 7 déc. 2013, 14:55, modifié 1 fois.

Zootallures
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mar. 3 déc. 2013, 11:53

Re: Qu'est ce que c'est ?

Message par Zootallures »

Mais figure toi que je le partage aussi ton point de vue . :D
Pour la petite histoire , j'ai eu ce tom en échangeant une Premier XPK avec un tom de 08x08" recording custom , le tom de 10x08 suscité , et le reste de la batterie c'était toujours Yamaha mais de la série Power V ( tom bass , grosse caisse , et caisse claire ).
Plus tard j'ai acheté à l'unité un TB de 16x16" et un tom de 12x12" recording custom , mais rien à faire , j'ai jamais réussi à "marier" la série 8000 ( maintenant je le sais :wink: ) avec la série 9000 et je préfère moi aussi le son de la 8000 .
Mon rêve ça serait de trouver un tom de 14" et une grosse caisse de 22" ou 20" mais bon ...

Merci pour l'info à propos du bois : bouleau/acajou donc ... Y'en a encore des batteries fabriquées comme ça ?
Je vais aller zieuter tout ça sur le net moi .

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Qu'est ce que c'est ?

Message par J4ZZ »

John Steed a écrit : Pour le son, perso je préfère le son des 8000 ou tout birch des 9000/ Recording, mais c'est mon point de vue et je le partage :wink:
Pareil, pour le moment et jusqu'à une éventuelle écoute comparative. Je préfère la relative chaleur de l'adjonction d'acajou à l'absence relative de sonorités "bien trempées" de la recording. Je la trouve juste fade, celle-ci. :ouui:
Et oui pas facile de retrouver des fûts pour compléter, t'auras plus vite fait d'acheter un kit entier (y'en avait d'ailleurs un rouge à vendre, dans le sud récemment). Sinon ebay mais faudra t'armer de patience. Ou bien celui de Hobbes? Et au pire tu revends quelques toms dont tu n'aurais pas besoin? Dans tous les cas dis-toi bien qu'on n'en trouve pas tous les 4 matins...

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 251
Inscription : dim. 5 mars 2006, 02:04

Re: Qu'est ce que c'est ?

Message par hobbes »

En effet :wink: c'est de la super came !!! en 8 de profondeur en plus c'est plus que rare. C'est beau et ça sonne. Dans la famille TC 8000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=40455. C'est la même que ton fût...si tu veux réunir la famille :wink:
John Steed a écrit :John Steed a écrit :
Pour le son, perso je préfère le son des 8000 ou tout birch des 9000/ Recording, mais c'est mon point de vue et je le partage
Y a une dizaine d'année, je partageais mon local avec un gars qui avait une recording même dimension et on avait fait un test même peaux même réglages...on avait galéré pour distinguer une différence entre les fûts. Par contre on avait constaté que le son de grosse caisse de la TC était plus chaud, plus rond et plus puissant que celui de la recording

Zootallures
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mar. 3 déc. 2013, 11:53

Re: Qu'est ce que c'est ?

Message par Zootallures »

Merci pour ces éclaircissements .
C'est vrai qu'elle vaut le coup ton annonce Hobbes . En plus , y a les housses de protection et les supports de toms si j'ai bien compris . J'hésite , j'avoue ...
J'irai poster directement dans la rubrique concernée si je me décide .

Salutations à tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'est ce que c'est ?

Message par soft »

Zootallures a écrit : J'hésite , j'avoue ...
je viens de recevoir à l'instant un colis de Hobbes: le matos est total impeccable: ce mec est un dangereux maniaque: on l'a vu récemment se diriger vers sa Tour Custom avec une loupe dans une main, un chiffon dans l'autre, un spray de "fée du logis" et du polish dans la troisième. On m'a raconté que pour jouer ses kits il les sample d'abord et les joue ensuite sur un électro, et que pour que son regard ne les use pas d'amour il les prend en photo avant de les déposer dans un coffre.

Comment peut on hésiter ? !!! :roll:

blague à part je rejoins l'avis des copains: une petite larmouillette d'acajou bien choisi donne au son un velouté incomparable; en fûts "épais" j'ai de très bons souvenirs de l'Artstar Esprit et je suis fan inconditionnel des Pearl WLX; en fûts fins c'est presque un ingrédient obligé (Sling, Lud, Leedy)

si tu as flashé sur le tom je te conseillerais de vite sauter sur le bestiau avant que quelqu'un d'autre n 'en fasse son petit Noël;

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 251
Inscription : dim. 5 mars 2006, 02:04

Re: Qu'est ce que c'est ?

Message par hobbes »

soft a écrit :
Zootallures a écrit : J'hésite , j'avoue ...
je viens de recevoir à l'instant un colis de Hobbes: le matos est total impeccable: ce mec est un dangereux maniaque: on l'a vu récemment se diriger vers sa Tour Custom avec une loupe dans une main, un chiffon dans l'autre, un spray de "fée du logis" et du polish dans la troisième.
:lol: ne le dis pas en rigolant !!!! J'ai toute une collection de vieilles chaussettes (propres je précise) pour manipuler le matos sans foutre de traces de doigts...Et je te dis pas quand un gros porc s'approche de mon kit avec son kebab à la main...pas de sommations, y a légitime défense :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Qu'est ce que c'est ?

Message par Mouton-carnivore »

C'est bon, laisse tomber, elle est vendue !!!! :chouille:








































Nan, j'déconne !!! :mrgreen:

Mais si tu t'es dis "merde, j'aurions pas du hésiter plus longtemps et la prendre la bougresse", alors n'hésite plus !!! Facile non ? :wink:

Répondre

Revenir à « Kits »