Solidité fixation cymbales sur fût GC

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cerealkiller
Monte son kit
Messages : 39
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 févr. 2011, 04:19
Matos : DW Mini pro 16/10/14. Pearl FF 3½ cuivre, 10x6 Maple. Ride Z 20, K/Z 13, A cust 18, China K 17+14, A cust 6.
Localisation : Luynes (37)

Solidité fixation cymbales sur fût GC

Message par Cerealkiller »

Bonjour,

Comme expliqué ici :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 63#p590463
J'ai fait l'acquisition ô combien heureuse d'une DW mini pro.

La splendide et surprenante grosse caisse de 16" est équipée d'une fixation Ride repliable plutôt pratique… J'ai reçu ma nouvelle cymbale aujourd'hui, une avedis 18 rivetée, un bonheur aussi mais… mas Z custom étant encore la bienvenue dans mon kit, j'ai installée la plus petite sur la GC et montée la Z sur un pied à part… un peu moin de poids en tension sur le fût. Cependant, j'ai fixé une perchette pour monter ma China K 17" sur ce même pied, sur la grosse caisse.
La perchette exerce une tension, la K est très fine, mais pas toute légère, et le tout est joué, parfois de façon disons… soutenue… bah oui, c'est une china, ça se cogne aussi de temps en temps !

Question : le fût de GC serait il amené à en souffrir ?? Qu'en pensez-vous ?

Photos à l'appui :
Image
Image

Zoom (zoom zen) sur l'attache :

Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Solidité fixation cymbales sur fût GC

Message par Mornagest »

Comme ça, à chaud, je dirais que si tu veux démolir ton fût, il faudrait que tu frappes au marteau sur la perchette et non sur la cymbale. Cette dernière va absorber les coups et faire osciller la perche, certes, mais de façon riquiqui. Si tu crains vraiment les soucis, observe de près quand tu donnes une bonne pêche, ça devrait te donner une idée... :)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Solidité fixation cymbales sur fût GC

Message par jpdrummer »

Remarque conne, mais et si tu montais ta china sur ta fixation de tom ? Ca soulagerais peut etre un peu ton pied de ride.

Avatar de l’utilisateur
Cerealkiller
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : dim. 13 févr. 2011, 04:19
Matos : DW Mini pro 16/10/14. Pearl FF 3½ cuivre, 10x6 Maple. Ride Z 20, K/Z 13, A cust 18, China K 17+14, A cust 6.
Localisation : Luynes (37)

Re: Solidité fixation cymbales sur fût GC

Message par Cerealkiller »

Bin c'est pas si idiot que ça mais l'attache est tellement bizarrement fichue et ma fixation étant droite, c'est loin d'être évident… en fait je pense pas qu'il y ait un danger majeur à court terme, mais c'est plutôt à la longue que je n'aime pas trop l'idée d'imposer une tension au fût. La perche n'oscille pas de manière si riquiqui que ça ! ça fait même un peu levier, la force étant engendrée de manière assez déportée par rapport à l'axe de "rotation"…

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Solidité fixation cymbales sur fût GC

Message par jpdrummer »

A mon z'avis, en la fixant sur la partie droite qui est sous la rotule de ton tom, ca doit etre jouable. Reste le rack sinon apres huhu ^^'

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Solidité fixation cymbales sur fût GC

Message par Mornagest »

Ah oui, mais j'avais pas les yeux en face des trous : j'ai seulement repéré ta china, maintenant. Effectivement, elle est décentrée donc oui, là tu risques de faire levier en tapant dessus (d'autant que c'est pas une ride, quoi). Si tu essaies d'intervertir ta ride et ta china, ça change la donne ? C'est peut-être pénible pour adapter ton jeu ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Je serais toi, je jouerais la sécurité en déplaçant ton bazar ailleurs oui.
On trouve ce genre de fixation sur les vieilleries et, pour en avoir ausculté une en particulier en ce niveau-là : pas bon.

Avatar de l’utilisateur
Cerealkiller
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : dim. 13 févr. 2011, 04:19
Matos : DW Mini pro 16/10/14. Pearl FF 3½ cuivre, 10x6 Maple. Ride Z 20, K/Z 13, A cust 18, China K 17+14, A cust 6.
Localisation : Luynes (37)

Re: Solidité fixation cymbales sur fût GC

Message par Cerealkiller »

Sinon oui il reste le rack... ;) z'avez pas un rack pas cher pour un acheteur compulsif ruiné ?!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Solidité fixation cymbales sur fût GC

Message par Tama »

un rack sur une jazzette c'est dommage ! Voir incongru.
Sinon concernant ton montage idem que Boomfred : je reverrais ça de fond en comble car là, le fût et la visserie vont finir par manger.
Un pied perche devrait suffire pour ta China.

Avatar de l’utilisateur
Cerealkiller
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : dim. 13 févr. 2011, 04:19
Matos : DW Mini pro 16/10/14. Pearl FF 3½ cuivre, 10x6 Maple. Ride Z 20, K/Z 13, A cust 18, China K 17+14, A cust 6.
Localisation : Luynes (37)

Re: Solidité fixation cymbales sur fût GC

Message par Cerealkiller »

Oui, c'est sûr qu'un pied perche suffira pour la china, sans aucun doute… mais ça + ça + ça = banquier pas content ! Mais je crois que je vais devoir y passer, pas le choix, j'ai pas du tout confiance dans cette superposition de poids sur ma p'tite nouvelle protégée…
J'aurais dû faire du banjo, ou de la flûte à bec, je le savais…

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Solidité fixation cymbales sur fût GC

Message par Ukko »

Choppes 2 ou 3 gros pieds de cymbale/tom DW avec dogbones et perchettes additionnelles, ça soutiendra toutes les cymbales du monde sur ce kit. L'investissement peut paraître onéreux, mais il est plus que plaisant de savoir que tout est en place et ne nous lâchera jamais !

Avatar de l’utilisateur
Cerealkiller
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : dim. 13 févr. 2011, 04:19
Matos : DW Mini pro 16/10/14. Pearl FF 3½ cuivre, 10x6 Maple. Ride Z 20, K/Z 13, A cust 18, China K 17+14, A cust 6.
Localisation : Luynes (37)

Re: Solidité fixation cymbales sur fût GC

Message par Cerealkiller »

Je plussoie sur le matos DW en hardware, et un jour, oui, un jour, je serais entièrement équipé de pied de cymbales / perches de la marque à 2 lettres (mais pas à 2 balles)… j'ai déjà pédales de charley / GC chez eux, et oui, c'est du solide, du fiable, de la balle quoi…
Mais j'ai refait un tours sur Thomann, histoire de bien me rendre compte… et je me suis bien rendu compte. J'ai pleuré, me suis roulé par terre, et j'ai fermé l'onglet Thomann ! ça pique p***** les prix !!!!

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Solidité fixation cymbales sur fût GC

Message par jb »

J'ai le même système de fixation de cymbale sur ma grosse caisse, c'est plutôt pratique et solide mais là j'avoue que lui ajouter un poids supplémentaire, qui plus est excentré par rapport a son point d'attache sur le fut ça me semble casse gueule.

Pour le fut en lui même je ne saurais pas te dire si tu risque de l'abimer, c'est plus la question d'équilibre qui est effrayante, le risque de voir tes cymbales se faire la mal en penchant sur ta gauche, tom tom medium et ta grosse caisse risquent de prendre cher si il y a chute.

Le système d'attache dw n'a plus grand chose à voir avec l'équivalent sur les batteries des années 60, ou c'était très light, là il y a tout un bazar de bague mémoire et de points de serrage en plus de la clé de serrage de base, donc ça ne bouge pas facilement. Mais sur le long terme ça finira pas se faire la malle avec le poids que tu lui imposes je le crains...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Sur la batterie 60s, avec l'accastillage beaucoup plus léger comme tu le dis, c'était le fût qui avait pris.
Alors avec encore plus de poids...

kinous
Sound check...
Messages : 121
Inscription : lun. 10 sept. 2012, 19:04
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: Solidité fixation cymbales sur fût GC

Message par kinous »

On trouve des pieds perches pas très cher, c'est sur ce n'est pas du grand matos mais tu ne dois pas démonter ta batterie tous les soirs et tu n'attaques pas ta jazette à la masse non plus. A mon avis mieux vaut investir dans un pied à 50 euros que de casser une grosse caisse. et puis c'est bientôt Noël :wink:

Répondre

Revenir à « Kits »