Prendre soin de ma ptite batterie!

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sebchat
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 3 mars 2012, 12:43

Prendre soin de ma ptite batterie!

Message par sebchat »

Salut à toutes et à tous!

voilà cette année ma batterie va être dans une dépendance (petite maison) , pas isolée , pas chauffée sauf quand je fais un feu de cheminée pour y être.Donc la nuit froide et un petit peu humide...
Est_ce que vous pensez que ça ira si je couvre ma batterie avec une couverture en laine genre militaire ça ira pour protéger la miss?
Merci bien par avance pour vos conseils!

:)

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Prendre soin de ma ptite batterie!

Message par BarDkn »

tu vas te marrer à réaccorder tout le temps ^^

Fais gaffe au gonflement du bois (humidité) et aux chromes qui piquent. Faudra avoir les yeux dessus en somme. Suivant la nature du sol, une petite estrade pour éviter le contact avec l'humidité qui passe par là ca peut être une idée.

Avatar de l’utilisateur
seth777
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 16:10

Re: Prendre soin de ma ptite batterie!

Message par seth777 »

Ne pas la laisser au contact du sol me semble être une bonne idée !

Estrade comme l'a dit BarDkn ou alors un tapis.

Une couverture fera l'affaire pour la protéger. Et petite astuce , à coté de la batterie , une bouteille vide, coupée en deux, remplie de litière pour chat ou de gros sel. Ça absorbera l'humidité, ça sera ça de moins sur tes fûts.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Prendre soin de ma ptite batterie!

Message par Mornagest »

Moui mais si le tapis absorbe l'humidité, il va pourrir et la batterie ne sera pas mieux protégée...

Avatar de l’utilisateur
seth777
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 16:10

Re: Prendre soin de ma ptite batterie!

Message par seth777 »

Mornagest a écrit :Moui mais si le tapis absorbe l'humidité, il va pourrir et la batterie ne sera pas mieux protégée...
Si il en arrive à ce que le tapis pourrisse, je lui déconseillerais fortement de laisser sa batterie 5 minutes dans cet endroit, quel que soit sa protection ...

sebchat
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : sam. 3 mars 2012, 12:43

Re: Prendre soin de ma ptite batterie!

Message par sebchat »

Merci à tous!
non le tapis ne pourrira pas quand même...

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Prendre soin de ma ptite batterie!

Message par JoXIII »

sebchat a écrit :Est_ce que vous pensez que ça ira si je couvre ma batterie avec une couverture en laine genre militaire ça ira pour protéger la miss?
Une couverture me parait bien lourde pour être posée sur le matériel ; un drap devrait suffire ! L'isolation du sol me semble effectivement importante ; il ne faut pas non plus négliger une bonne ventilation voire une aération régulière de la pièce.
À long terme et si possible, aménager la pièce en ce sens serait la meilleure solution !

Jo

sebchat
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : sam. 3 mars 2012, 12:43

Re: Prendre soin de ma ptite batterie!

Message par sebchat »

Bon pour l'humidité ça m'inquiète moyennement car ya quand même une vmc,ce qui m'inquiètait plus c'est la question de la température en plein hiver la nuit.C'est quand même une petite maison donc hors gel.
Et pour isoler du sol je peux mettre une planche osb sous la mémère.
Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
seth777
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 16:10

Re: Prendre soin de ma ptite batterie!

Message par seth777 »

Je peux te donner l'exemple de chez moi : la batterie est dans une pièce qui, en hiver, atteint les 7-8 degré. La pièce est bien entendu déserté mais la batterie y reste, sur une moquette, et sous une couverture et un drap de lit : La batterie ne fait pas la gueule bien au contraire.
Je pense même que froid c'est mieux que chaud et que ce qui craint vraiment, ce sont les changements chaud-froid répétés.

Maintenant il est indéniable que le froid doit être sec ...

Pour moi, ça ne risque rien si tu la pose sur ta planche et sous des draps avec une vmc qui tourne ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Prendre soin de ma ptite batterie!

Message par soft »

seth777 a écrit : froid c'est mieux que chaud

Maintenant il est indéniable que le froid doit être sec ...

Pour moi, ça ne risque rien si tu la pose sur ta planche et sous des draps avec une vmc qui tourne ...
il faut vérifier de temps en temps mais comme dit Seth ça ne risque pas grand chose; perso j'habite une maison pourrie au toit pourri dans un fond de vallée pourri au pied d'un ruisseau pourri avec un chat pourri frappé d'incontinence structurelle maligne, et n'eut été ce ¤%µ§*@$ de chat, le matos se porterit plutôt pas mal

méfi l'amalgame chaud=sec :nop: :nop: :nop: l'air chaud stocke beaucoup plus d'humidité que l'air froid; pour bétonner tu colles un déshumidificateur électronique à balayage ionosphérique que tu devras vider de temps à autre et tu pourras passer les plus langoureuses des nuits sans que ça te turlupine;

comme tout, ça a un coùt; genre au lieu d'offrir une XS20 à ton engin bourré de psylos et de moisissures, tu lui offres un déshumidificateur, ce sera pô plus mal; checke un peu coincoin, y'a des plans;

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Prendre soin de ma ptite batterie!

Message par doume »

Pour compléter ce qui a été dit plus haut entre autres l'analyse Softienne ainsi que celle de Seth777.
J'ai 2 batterie dans un local de repet qui est ventilé mais n'est chauffé que lors des dites repets soit 4 à 5h par semaine depuis 2 ans et sans le moindre problème.
Pour éviter les problèmes d'humidités la ventilation est primordiale pour éviter ce qui se passe dans un sous sol non ventilé ou l'humidité de l'été condense en hiver.
Évidemment si tu habites dans le marais poitevins ou dans la foret amazonienne avec un taux d'humidités proche de 100% c'est a dire de la saturation, en gros il pleut dans ton local, tu peut envisager l'achat d'un deshumidificateur.
Il peut y avoir des phénomènes aussi de pont thermique mais si le local est sain Ya pas de raison.

sebchat
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : sam. 3 mars 2012, 12:43

Re: Prendre soin de ma ptite batterie!

Message par sebchat »

Hé merci tout le monde!
Du coup je vais commencer par mettre une planche osb et la couvrir la nuit.
Et on verra si je vois que ça pas pour le déshumidificateur.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Prendre soin de ma ptite batterie!

Message par Into The Light »

et du gros sel dans un plat? c'est y pas bien pour absorber l'humidité?

si tes chromes ont tendances à piqueter, un coup de wd40 pour protéger toussa à étaler au papier absorbant.

Répondre

Revenir à « Kits »