debutant 6 ans + adulte sur meme batterie (petit budget)

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
picolette51
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 17 sept. 2013, 09:45

debutant 6 ans + adulte sur meme batterie (petit budget)

Message par picolette51 »

Bonjour,
J'ai écumé beaucoup de réponses sur le forum, été dans plusieurs magasins (mais il m'a semblé surtout tomber sur des 'vendeurs' plutôt que sur des gens qui conseillent en toute indépendance...) ce qui m'a permis de bien avancer mais si vous pouviez m'aider à valider ma réflexion cela m'aiderait beaucoup.

Mon probleme: mon fils 6 ans + moi même démarrons en batterie (je n'y connais strictement RIEN, j'ai fait 15 ans de violon classique :lol: !). à 6 ans pas sure que ça lui plaise, à mon age pas sure que j'ai le temps... donc on va pas faire un emprunt pour acheter la bête de notre vie.
Par ailleurs, si je veux que tout ceci soit accepté dans notre home sweet home actuel, il faut pas que ça fasse un bruit trop fort (mais un 'joli bruit' je suis pas contre :wink: ) et surtout j'ai un probleme de place.
J'ai un probleme de budget là au dessus: entre les cours et le matos... ben tout ceci a une limite.

Donc on m'a dit (vu la taille de mon fils) faut une batterie Jazzette (si j'ai bien compris ça reviens à une TAMA Jazz ImperialStar avec une grosse caisse de 18'' à +600€). Là je suis en limite TRES haute niveau budget.
S'il FAUT une grosse caisse en 18'' (vu la taille de mon fils), y a une Millenium Junior vraiment pas chère chez Th*mann. Mais est ce que moi je peux jouer dessus ou c'est vraiment que un format enfant???
J'ai vu aussi des versions studio avec du 18'': est ce que c'est pas la solution pour moi dans ce cas? Encore une fois on va pas faire de concert hein, on en est vraiment loin... vous aurez compris.