Vos avis et conseils pour une première batterie

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Verrouillé
yorik
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 27 août 2013, 09:08

Vos avis et conseils pour une première batterie

Message par yorik »

Bonjour à tous et toutes,


Petit nouveau sur le forum et débutant en batterie (6 mois de boum-boum-tchak) je souhaiterais avoir vos avis éclairés et conseil pour l'achat de ma première batterie.

Budget : 1000 euros max neuf ou occasion pour un kit complet

Styles de musiques: Rock/ pop

Après quelques recherches j'ai repéré ces engins :

http://www.milongamusic.com/F-4-batteri ... -tama-hr5w
http://www.musicaudioshop.com/PEARL_DRU ... sc,pg4.htm(pour celle là je n'ai pas compris si les stand et accessoire du descriptifs sont fournis ou pas) http://www.musicaudioshop.com/YAMAHA_GI ... sc,pg4.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.musicaudioshop.com/MAPEX_Bat ... sc,pg5.htm

Si vous pensez à d'autres kits n'hésitez pas à m'en faire part parce que c'est un peu la jungle pour moi tous ce matos !

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Vos avis et conseils pour une première batterie

Message par mikl »

slt

à 1000€ tout compris (fut + hardware + cymbales) tu trouveras des kits complet mais d''entrée de gamme* en générale mais :

> les futs sont svt des bois dit "bas de gamme'
> les cymbales fournis sont "pas terrible" > types cymbales de la même marque que la batterie genre Tama, Pearl ou un pack très bas gamme des marques de cymbales connues.
> le hardware est fournit et complet mais léger et pas toujours solide.
> les peaux d'origine sont à changer (mais c'est la cas de la majorité des batteries)

*perso je n'ai rien contre l'entrée / bas de gamme, je suis d'avis de faire avec ses moyens et ses besoins.

En moyen de gamme à 1000€ tu auras svt que les fut seuls ou avec qqs accessoires (pas de cymbales et parfois même pas de caisse claire)

et en haut de gamme à 1000€ t'as la grosse caisse :shock:

Donc à 1000€ je te conseillerais de chercher dans l'occasion un kit moyen de gamme (tu peux trouver des annonces sur ce forum ou sur des sites type leboncoin, zikinf, audiofanzine...)

après il peut arriver que certains magasin (thomann, la baguetterie...) fassent des packs tout compris intéressant avec du bon rapport qualité/prix mais ce n'est pas tout le temps donc à surveiller.

tout dépend aussi si tu as attaché à une/des marque(s) ce qui peut orienter et/ou limiter ton choix.

perso teste le plus possible le matos en magasin ou chez des potes, ou avec ton prof ou à ton école de musique si tu peux, et si tu débutes vraiment ne te sens pas du tout obligé d'acheter du matos dit "pro" sur le conseil de certains car tu n'en auras pasl’utilité de suite et tu t'es fixé un (bon) budget pour débuter selon moi .

il y a des classiques en batterie débutant qui ont fait leur preuve, trouvable assez facilement en okaz et à bon prix et svt complète (avec cymbales et hardware et autres accessoires)

pearl forum / export / vision
gretch catalina
sonor force 2003/2005/2007
premier genista
tama superstar
yamaha stage custom
mapex horizon

en règle générale avec l'occasion tu auras du meilleur matos que si tu achetais neuf avec la même somme, à titre d'exemple j'ai aujourd'hui pour 2700€ de matos (en valeur neuve) mais payé env que 1200€ au travers de différents achat d'okaz.
Dernière modification par mikl le mer. 11 sept. 2013, 07:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Vos avis et conseils pour une première batterie

Message par loorenz »

mikl a écrit :en règle générale avec l'occasion tu auras du meilleur matos que si tu achetais neuf avec la même somme
:+1!:

par exemple : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=8_s

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Vos avis et conseils pour une première batterie

Message par mikl »

je confirme super plan cette occasion et pile dans ton budget

batterie + hardware + cymbales + housses + divers

j'ai une sonor force 2003 et la 3005 est le modèle au dessus en gamme

si t’habite pas trop loin je ne peux que te conseiller d'aller voir.

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: Vos avis et conseils pour une première batterie

Message par El Brujo! »

Occasion!! On l'a répeté juste 1456 fois....
Et une présentation serait bienvenue aussi non?

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Vos avis et conseils pour une première batterie

Message par Moustache »

Bonjour, merci de bien vouloir aller dans le topic prévu à cet effet. :)

Une présentation, un petit mot pour te décrire ici serait gentil et bienvenue par tout le forum de ta part, amuse toi bien sur le forum :P

Verrouillé

Revenir à « Kits »