Achat Première Batterie Débutant [Budget ~700€]

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ImSleeping
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 9 août 2013, 14:00

Achat Première Batterie Débutant [Budget ~700€]

Message par ImSleeping »

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir quelques conseils pour l'achat d'une première batterie.

Budget : 700 euros neuf ou occasion (peut évoluer si vraiment il y a une bonne affaire).

Styles de musiques vers lesquels j'aimerais évoluer : Rock/Hard Rock/Metal

Style de son : pas vraiment de préférence, plutôt un kit avec une caisse claire qui demande à ce que l'on tape de manière sec dessus (je ne frappe pas assez fort actuellement de la main gauche).

J'avais repéré ce kit après quelques recherches : http://www.milongamusic.com/F-4-batteri ... c-cymbales

L'avantage est que tout le matériel est fourni et que je peux démarrer à jouer dès l'achat.

Quelques informations complémentaires pouvant aider. J'ai déjà fait de la musique (7 ans de violon) donc je déchiffre vite et je maitrise plus que correctement le solfège (je passerai donc mon temps exclusivement devant la batterie).

Ma prof pense qu'il faut éviter que j'investisse dans du bas de gamme, que ça m'ennuiera rapidement. Cependant, ne sachant pas si je pourrai continuer l'année prochaine avec le travail/éventuel déménagement je préfère rester prudent.

J'habite dans les Yvelines près de Versailles.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement,

ImSleeping

GNR
Sound check...
Messages : 139
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 08:21
Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!
Localisation : 78100

Re: Achat Première Batterie Débutant [Budget ~700€]

Message par GNR »

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=39330" onclick="window.open(this.href);return false;

je suis à coté de chez toi...pour le rock, c'est bon et pas chère... :rock:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Achat Première Batterie Débutant [Budget ~700€]

Message par Mornagest »

Salut,

Vu le budget, tourne-toi vers l'occasion, effectivement : tu trouveras de bons petits kits très corrects que tu vas pouvoir garder un bon moment. La Pearl que tu indiques me paraît un peu limite pour ça : elle, tu risques de la trouver rapidement ennuyeuse...

La Grestch que vend GNR est pas mal (purée, 24" la grosse caisse, j'en rêve)... j'dis ça, j'ai pas d'actions chez GNR ! :P

Actuellement, le marché de l'occase est très intéressant pour les acheteurs : les prix sont très bas... acheter en neuf n'est pas forcément une bonne affaire (décote rapide voire difficulté de revendre).

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Achat Première Batterie Débutant [Budget ~700€]

Message par Grimm »

Occasion tu achèteras. :wink:

J'ai même vu des MMX à 800 neurones. Prend donc le temps de bien éplucher les sites d'ocaz et hop tu peux avoir une véritable bombe pour le prix d'un navet neur. :cocktail:

ImSleeping
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : ven. 9 août 2013, 14:00

Re: Achat Première Batterie Débutant [Budget ~700€]

Message par ImSleeping »

Hello, hello,

Merci pour ces premières réponses.

Donc mieux vaut que je parte sur de l'occasion.

D'après le vendeur, il me semble que celle-ci soit une affaire : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

En me baladant sur le net je vois que les gens apprécient beaucoup les Pearl Export par exemple et tout ce qui touche à la marque Sonor en général.

Avez-vous des noms de modèles, qui, si je les trouve aux alentours de 700€ représenteraient des affaires (kits complets)? Cela me permettrait de réduire mon champ de recherche.

Imaginons une annonce telle que celle-ci : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s certes en dessous de mon budget mais l'argent restant pourrait peut-être servir à améliorer 2-3 choses (ça chiffre rapidement de faire évoluer une batterie il me semble).

Ou alors celle-ci qui semble vraiment complète : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Merci encore pour votre aide.

Imsleeping

steph54
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 16:28

Re: Achat Première Batterie Débutant [Budget ~700€]

Message par steph54 »

Yam Stage Custom....? valeur sure à mon avis

Avatar de l’utilisateur
Mongto
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : ven. 16 août 2013, 13:38
Matos : Pearl Masterworks
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10
Localisation : Le Mans / Compiègne

Re: Achat Première Batterie Débutant [Budget ~700€]

Message par Mongto »

Mornagest a écrit :Salut,

Vu le budget, tourne-toi vers l'occasion, effectivement : tu trouveras de bons petits kits très corrects que tu vas pouvoir garder un bon moment. La Pearl que tu indiques me paraît un peu limite pour ça : elle, tu risques de la trouver rapidement ennuyeuse...
Désolé d'avoir à vous contredire mais je ne suis A-B-S-O-L-U-M-E-N-T pas d'accord avec cette phrase ... A vrai dire, c'est surtout le ''ennuyeuse'' qui me gène ! Possédant une Pearl Forum FZ, je peux vous dire que c'est un bon kit pour débuter ! Néanmoins il y a plusieurs choses à prévoir :
- Le changement de cymbales. Il est vrai que le set de cymbale de base est médiocre ! Après à vous de juger le prix à mettre : il y en a pour tous les prix :
Je pense qu'il faut mettre un minimum afin de ne pas regretter son achat : ( je ne mets que les grandes lignes, un post à dû être fait sur ce forum )
- 165€ Paiste 201 http://www.thomann.de/fr/paiste_set_3_2 ... 16c20r.htm
- 259€ Zildjian ZBT http://www.thomann.de/fr/zildjian_zbt_4 ... ensatz.htm
- 359€ Zildjian ZXT http://www.thomann.de/fr/zildjian_zxt_p ... ay_set.htm
- 359€ Zultan ( marqué distribuée par Thomann avec visiblement pas mal de succés ... à voir je n'ai pas de retour précis de ces cymbales ) http://www.thomann.de/fr/zultan_rock_be ... balset.htm
- 389€ Sabian XS20 http://www.thomann.de/fr/sabian_xs20_pe ... us_set.htm

Bon donc concernant ces cymbales , ces informations sont à prendre avec des pincettes , il en existe de tous les prix qui évidemment différent celons les gammes . D'après moi ( encore une fois prendre cela avec des pincettes ), le mieux est d'attendre et d'avoir un set de cymbales correctes, donc s'orienter plus vers les 3 derniers choix avec une légère préférence pour les XS20, une ''référence'' dans cette gamme de prix !

-Le changement de peaux. En effet, les peaux de frappes Pearl Protone ne sont pas superbes non plus ! Les peaux de résonance sont encore passables mais les peaux de frappes doivent vite être changer ! Pour un rendu efficace et pas une trop grosse prisse de tête pour l'accordage, un set de REMO Pinstripe devrait faire l'affaire. Comme d'habitude, c'est à prendre avec des pincettes, moi par exemple je joue sur des Evans G2 pour les toms , G1 pour la caisse claire et Superkick 2 pour la grosse caisse, le tout avec des REMO Amabssador en résonance !

Sinon cette Pearl Forum FZ sonne très bien, un gros son de grosse caisse, une caisse claire claquante à souhait, des toms largement satisfaisant et bien sûr Pearl reste fidèle à son hardware : RESISTANT !
Après de toute manière il faut bien vous dire que pour environ 700€, vous n'aurez pas un super kit , mais ce sera largement suffisant pour débuter ! C'est pareil la marque importe peu, évitez de taper dans du Linko ou autre, mais dès que vous commencez à arrivez dans de grandes marques, il n'y a que peu de surprise.
J'ai aussi entendu pas mal de bien pour PDP, la sous marque de DW :
Dans votre gamme de prix :http://www.thomann.de/fr/dw_pdp_bx_stan ... lenium.htm

Après effectivement le marché de l’occasion peut être une très bonne affaire (quoique ...) mais la je ne peux que peu vous aider .
De toute manière, que ce soit pour les cymbales, peaux , bref tout, il n'y a que vos oreilles qui peuvent décider, essayez essayez essayez encore et seulement après vous trouverez vraiment ce qui vous convient !

En espérant vous avoir aidé,

Mongto.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Achat Première Batterie Débutant [Budget ~700€]

Message par LaBAffe »

Le budget de 700 roros, c'est pour les cymbales aussi??

ImSleeping
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : ven. 9 août 2013, 14:00

Re: Achat Première Batterie Débutant [Budget ~700€]

Message par ImSleeping »

Bonsoir,

Merci pour ces réponses.

LaBAffe, le budget de 700€ (plus ou moins) comprend les cymbales également.

Je me rends bien compte qu'avec mon budget ce n'est pas évident de trouver qqchose de vraiment bien.

Je devrai, d'ici quelques jours, tester 2 batteries. Je pense que je partirai sur celle qui sonne le mieux car sinon je ne m'en sortirai jamais au niveau des recherches.

Je vais donc poser une autre question, que pensez-vous d'une grosse caisse de 20'? Devrais-je privilégier plutôt du 22'' (en me disant que ça conviendra mieux quand j'aurai le niveau pour jouer des morceaux plutôt rock)?

Concernant les cymbales, je pensais partir sur un kit Symbian B8 : http://www.milongamusic.com/F-26-cymbal ... 18-offerte

Je vais également étudier ce que vous proposez Mongto.

Imsleeping

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Achat Première Batterie Débutant [Budget ~700€]

Message par Mornagest »

20" c'est le truc bâtard entre la jazette de 18 et la rock de 22... si tu veux jouer du rock, je partirais sur du 22 directement, mais comme toujours, affaire de goût...

Essaie les deux batteries que tu as dégottées, c'est sûrement la meilleure solution dont tu disposes. Dont tout le monde dispose ;)

@ Mongto : pas de quoi être désolé ! je donnais mon avis, qui vaut ce qu'il vaut ;)

Avatar de l’utilisateur
Mongto
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : ven. 16 août 2013, 13:38
Matos : Pearl Masterworks
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10
Localisation : Le Mans / Compiègne

Re: Achat Première Batterie Débutant [Budget ~700€]

Message par Mongto »

Je suis tout a fait d'accord pour la grosse caisse, la 22" c'est clairement mieux pour ce qui est rock !
Ensuite pour la taille des fûts essayes de trouver ( pareil à mon sens hein :D ) un truc genre 10/12/16/22 et pas 12/13/16/22 !
En effet, les fûts sonneront plus "cohérent" et l'accordage sera plus "facile" !
Sinon pour les Sabian B8 c'est une très bonne entrée de gamme, mais question de polyvalence après avoir discuter pas mal de temps avec les vendeurs de La Baguetterie, si tu ne sais pas exactement ce que tu veux, essayes de prendre des cymbales plutôt médium ou thin ( après c'est toujours la même : rien ne vaut ton oreille et tes goûts, je ne peux te donner que des "conseils" ( bon ou mauvais hein :D ) )
J'ai bien commencé avec les cymbales Pearl, que j'ai changé contre un set de Saluda et aujourd'hui je construit mon set de cymbales une par une en allant à chaque fois à la baguetterie pour les écouter !

Après si j'étais toi , j'attendrai quand même de pouvoir mettre 100€ de plus pour passer sur du XS20 ( pour rester chez Sabian ) qui la est un bon milieu de gamme ! Mais comme d'hab, tout dépend de ton budget donc la ce n'est plus à moi de te dire :D

@Morganest: Le désolé était une formule de politesse :D Puisque je suis nouveau je n'ai pas l'intention de créer des conflits ou quoique ce soit, c'était simplement pour dire que je prenais ton avis en compte sans le mépriser :D Enfin bref tout va bien quoi !

D'ailleurs, je posterai surement bientôt une photo de mon kit Pearl Forum si ca peut t'intéresser ou t'aider ou je ne sais quoi d'autre :D
Mongto.

Raoul_1er
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 24 août 2009, 13:45
Localisation : Belgique

Re: Achat Première Batterie Débutant [Budget ~700€]

Message par Raoul_1er »

Tout comme Montgo je possède une Pearl Forum FZ et je ne la trouve pas du tout ennuyeuse....
Mais il faut effectivement changer quelques trucs pour que ça sonne bien.
Peaux Evans EC2 pour les Toms et et Superkick 2 pour la grosse caisse.
J'ai changé aussi les cymbales (je me suis fait plaisir, j'ai pris un kit Zildjian Avedis, plus cher que la batterie !! :shock: mais ceci après quelque temps et après avoir beaucoup économisé. Sachant qu'elles me suivront surement plus longtemps que la batterie )

Par contre actuellement pour le même prix que la Forum, Pearl vient de ressortir l'Export !!
http://www.thomann.de/be/pearl_export_s ... ic_700.htm
De plus les toms sont visiblement déjà équipés de peaux Remo.... ça semble être vraiment une bonne affaire.
Si je devais racheter une batterie pour débuter aujourd'hui, connaissant la qualité Pearl, ce serait celle la sans hésiter...

Mais bon les gouts et les couleurs... Chacun te donnera un son de cloche différent, l'idéal c'est d'essayer si possible.... bien que peu de vendeur dispose de batterie de tests en magasin (en Belgique en tout cas...) et c'est bien dommage....

ImSleeping
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : ven. 9 août 2013, 14:00

Re: Achat Première Batterie Débutant [Budget ~700€]

Message par ImSleeping »

Hello!

J'ai acheté ma première batterie! Fini les gestes dans le vent.

Il s'agit d'une Pearl Export ELX fusion 20' en Blue Myst avec un pack de cymbales Sabian B8.

Je l'ai obtenu pour 750€ avec un siège Pearl.

Voila une photo.

Image

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Achat Première Batterie Débutant [Budget ~700€]

Message par Arkan »

Des millions de batteurs ont aussi commencé sur une Export. Dont moi.

Si on recule de vingt ans, la qualité de construction était moindre. Alors débuter sur ce kit aujourd'hui, à ce prix, c'est vraiment intéressant.

Amuses-toi bien.

Répondre

Revenir à « Kits »