Premier Signia (Gloire et splendeur)

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 494
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par hailkings »

à qui saurait : est ce que les fûts Signia passent dans les étuis Hardcase Uk ? J'avais une 22 dans un étui 24, je crois qu'il fallait une taille au dessus, mais qu'en est il vraiment ? Ainsi que pour les toms ? Merci ! ps : les souris me bouffent les housses Protection racket....depuis que les chats ne sont plus...
Monde 2 Merde.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par pambajam »

réponse de frimeur
la 26 rentre dans le hardcase de 26 pilpoil :)
sinon
mon 12 rentre dans le 13, le 15 dans le 16
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par franfran »

hailkings a écrit : mar. 24 janv. 2023, 10:58 à qui saurait : est ce que les fûts Signia passent dans les étuis Hardcase Uk ? J'avais une 22 dans un étui 24, je crois qu'il fallait une taille au dessus, mais qu'en est il vraiment ? Ainsi que pour les toms ? Merci ! ps : les souris me bouffent les housses Protection racket....depuis que les chats ne sont plus...
Je me suis posé la même question. Ma housse de 24" est un peu embêtante parce que je dois dévisser les pieds pour la rentrer et ça prend du temps. Et je ne suis pas sûr que je n'aurais pas ce problème si je prend une hardcase de 24"
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 494
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par hailkings »

franfran a écrit : mar. 24 janv. 2023, 16:56 Je me suis posé la même question. Ma housse de 24" est un peu embêtante parce que je dois dévisser les pieds pour la rentrer et ça prend du temps. Et je ne suis pas sûr que je n'aurais pas ce problème si je prend une hardcase de 24"
Tout à fait, c'est chiant, et j'ai fini par abîmer salement la housse...
Un gars sur le groupe fb m'a répondu que ça va pour lui pour toutes les tailles depuis 20 ans...
mais si d'autres peuvent confirmer, car il me semblait que les toms à 3 pattes ne rentraient pas dans les Hardcase de taille correspondante....et quand j'ai acheté ma 22, elle était dans un Hardcase 24 (bien trop volumineux !)...
Monde 2 Merde.

Seb2201
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mer. 15 févr. 2023, 20:54
Matos : Premier signia
Mapex armory
Localisation : Var

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par Seb2201 »

Bonjour à tous,
du coup comme beaucoup le savent maintenant (le passage par la case présentation c'est faite d'elle même du coup😇)
j'ai acquis une SIGNIA il y a deux semaines. Je commence doucement à lui refaire une petite beauté à mémère.
J'ai vu avec stickerman pour la peau de reso de la grosse caisse et ma première question sera: vous avez mi quoi sur la reso avec évent et en frappe pour un bon boum avec de la resonnace présente mais contrôlé sachant que j'aimerais la laisser vide 22×18 si j'ai l'œil 😇
La visserie interne sera changé par de la visserie inox. Sur la caisse et les toms bizarrement la grosse caisse a été épargnée
Il me manque un cahoutchou de grosse caisse j'ai vu avec un pote si il ne pouvais pas m'en refaire un avec une imprimante 3D mais si un de vous a ça qui ne demande qu'à être chaussé faite moi signe 🙂
Pour les toms les peaux de reso sont des Premier CL je ne connais pas 🙄
La caisse claire 14×7 j'ai viré les peaux et le timbre je pense mettre un puresound

En attendant vos retour je vous remercie d'avance pour votre aide et réponse à mes questions :rock:
🎸🎤Tu as accéléré... 🥁tu as qu'à suivre 😎

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par pambajam »

C'est toi le gars qui a posé la question sur fb pour le logo ! OK je suis le gars qui t'a répondu StiCker Man 😉
Ma mienne est montée en ambassador en reso et powerstroke 3 en frappe c'est juste le combo parfait pour cette drum (que ce soit en 22 ou 26)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Seb2201
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mer. 15 févr. 2023, 20:54
Matos : Premier signia
Mapex armory
Localisation : Var

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par Seb2201 »

Oui c'est bien moi pour le logo :cocktail: 😁
Merci pour ton retour :rock:
🎸🎤Tu as accéléré... 🥁tu as qu'à suivre 😎

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par Mornagest »

Hello,

Oui, Powerstroke 3 ou Evans EQ4 (équivalente) en frappe c'est sûr, en réso tu peux mettre la même pour contrôler un peu plus les harmoniques sans que ce soit étouffant. Les Ambassador ou G1, je trouve que c'est un peu trop résonnant pour une grosse caisse mais c'est une question de goût, de réglages, tout ça. Si tu comptes la laisser vide je dirais quand même doublette Powerstroke 3/EQ4.

Les peaux Premier en place sur les toms, je les laisserais pour l'instant. Essaie et vois si elles te plaisent ;) il sera toujours temps d'en changer ensuite, sauf si elles sont défoncées, bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par Tama »

Bien fait d'avoir demandé à Stickerman, c'est lui qui m'avait fait mon logo premier or. Très sympa le gars.
Pas trop d'accord avec Morna, les peaux d'origine en plus d'être certainement trop vieilles, je les ai trouvées pas terrible, pas souple, limite cassante. J'ai tout dégagé pour pour mettre du G1 partout. . Sur la Grosse c'est EQ1 frappe/EQ4 réso chez moi.
La peau d'origine en caisse claire idem, je l'ai trouvée raide. J'ai mis une reverse dot (Evans PCRD)
Curieux pour la visserie la mienne ne semble pas trop attaquée, pas fraîche mais pas rouillée. Heureusement car sinon je suis parti pour la visserie des 10 fûts :D.

Seb2201
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mer. 15 févr. 2023, 20:54
Matos : Premier signia
Mapex armory
Localisation : Var

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par Seb2201 »

@Tama moi ils sont bien rouillés sauf la grosse caisse justement mais, je me dis mieux vaux les changer avant que une des vis pète et que je me retrouve comme un con avec une coquille foiré. Si dans les 10 fûts tu as un Ft de 14 cherrywood qui veux lui aussi se faire changer la visserie 😁
J'ai vu que les G1 reviennent souvent effectivement
Pour la reso de grosse caisse je pense partir sur une PS3 en frappe et une embrassador en reso avec évent de 5' je me dis au pire je pourrais la mater niveau reso alors que si je mets une PS3 ou une eq4 j'ai peur que ne soit trop étouffé et de ne pas pouvoir revenir en arrière 🙄
🎸🎤Tu as accéléré... 🥁tu as qu'à suivre 😎

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par franfran »

Sur ma 24" j'avais le combo ps3 + ambassador fermée avec bande de feutre qui marche super bien. Mais j'ai pas mis le petit patch à l'endroit de la frappe et j'ai fini par péter ma peau pendant un concert... On ne m'y reprendra plus, je pensais la peau un peu plus costaud ou alors c'est moi qui joue comme un bourrin. Depuis j'ai toujours l'ambassador avec bande de feutre en réso et j'ai une ps4 en frappe, le double plis devrait tenir un moment. Pour les toms j'ai mis emperor + ambassador et ça marche très bien dans un contexte stoner.

Sur ma 22" j'ai une ps3 en frappe et une peau type ambassador avec un gros event que je pensais remplacer par une ps3 fermée. Et pour les toms, ambassador + ambassador qui est très sympa pour un contexte funk-rock-pop.

@seb2201, je me doute un peu de la réponse, mais si jamais la caisse claire ne te plaît pas, je t'en débarasse avec plaisir. Une 14x7 ferai super bien dans ma collection :dblegun: :bellal'irish:
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

juloclaumaro44
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : lun. 20 juil. 2015, 08:14
Matos : -Ludwig Big Beat 78/79 Marble cortex
-Sakae Rhythm King 60's WPM
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
...
Localisation : Iteuil

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par juloclaumaro44 »

Salut sur la mienne j'ai mis du evans G2 sur les toms en frappe sur les conseils de soft et j'ai conservé les premier en réso ça fonctionne pas de soucis par contre sur la Grosse Caisse 22" (vide) j'ai en frappe une evans eq3 beurk...et en réso la peau d'origine percée. Je n'aime pas le son de ma grosse caisse je vais donc changer la peau de frappe !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par Tama »

La reso c’est celle avec le trou énorme ?

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par JoXIII »

Yep !
Sur ma réso de GC (une Aquarian Resonator en 20"), c'est aussi Stickerman qui a réalisé le logo SIGNIA après que je lui ai transmis les cotes de celui d'origine (voir photos page 9,11,19 et 30 de ce sujet). Pour les peaux de frappe, j'ai une EVANS EMAD (1 pli) qui permet un son sympa puisque la grosse caisse n'est pas mufflée par l'intérieur. Pour les toms, du G1 pour les 8, 10 et 12 et du G2 pour le 14 et le 16. Leur réso sont toutes des Premier que j'ai laissé.

Jo
Dernière modification par JoXIII le mer. 22 mars 2023, 21:19, modifié 4 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

juloclaumaro44
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : lun. 20 juil. 2015, 08:14
Matos : -Ludwig Big Beat 78/79 Marble cortex
-Sakae Rhythm King 60's WPM
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
...
Localisation : Iteuil

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par juloclaumaro44 »

Salut Tama, ta question c'est pour moi?

Répondre

Revenir à « Kits »