Premier Signia (Gloire et splendeur)

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 494
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par hailkings »

Gloire et splendeur !!

si vous le voulez bien, mettons nous à réunir les infos Signia de façon simple et claire (modif et précisions bienvenues !)
pour l'ensemble de la série :

- futs en érable nord américain (USA), "undersized tom shells" (légèrement sous dimensionnés)
- 5 tirants pour le 8", 6 tirants du 10" au 13", 8 jusqu'au 18", puis 10 pour les GC
- 10 tirants pour les cc Maple, 8 pour les Marquis
- cerclage GC 10 mm / 10 plis / érable
- les plaques de support tom sont en alu (mal) chromé, et ne sont pas toujours interchangeables, "18x8 BD" sera un 18" avec 8 tirants et trous pour fixations grosse caisse, "16x8 TT" n'aura pas le même entraxe de trous et de coquilles qu'un "16x8 FT"...c'est un peu traître...(par contre les plaques 16 iront sur du 12 et 20)
- il y a des éditions anniversaire complètement folles avec coquilles dorées et cerclages bois partout..

SIGNIA MAPLE (la classique, sortie en 1992) :
- tom 8" = fut 6 mm / 5 plis / 5 tirants / pas de renforts (comme sur la Marquis)
- tout le reste = fut 5 mm / 5 plis / avec renforts 5 mm / 3 plis en hêtre ou bouleau (ça ressemble à du hêtre selon le Woodbook)
- cerclages triple-flanged rolled steel

SIGNIA MARQUIS (celle que jouait Brad Wilk à la belle époque) :
- érable USA 6 mm / 5 plis / pas de renforts
- cerclages die-cast low profile
- badge en laiton

AUTRES :
- "The Signia Marquis which came afterwards was not better, and by that time, the build quality at Premier's Leicester England factory was in it's death throws and the workers were obviously trying to kill the company themselves!."
- catalogue Signia/Genista de 1998 :
http://www.drumarchive.com/premier/Prem ... ighEnd.pdf

Image
Dernière modification par hailkings le jeu. 13 déc. 2018, 14:11, modifié 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Genre

Message par boomfred »

Façon Genista Club, mais plus riche, c'est ça ? :mrgreen:
On a droit aux liens sur la bay (uk), ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par soft »

bon, ben si il faut commencer les hostilités y'a celle là, en 10" 12" 14" 16" 20," ccl 14"x7"; à noter que cette dernière a rejoint par deux fois le terrier de Thomas "Swapman" Lejon avant d'échoir au très talentueux Nantais Pambajam; de mon côté je l'ai remplacée par une 14"x7" terraverdi;
Image



je dois avoir une topaze et une cherry en 5,5" et une 5,5" natchel maple cercles bois et griffes griffues dans sa boiboîte rien qu'à elle.

Image


par peur du vide j'ai dans un coin une 22" et un 12"/ 13" cherry et j'héberge la 10" 12" 14" 20" topaze du conservatoire, en état de conservatoire :(

coup de bol invraisemblable, un talentueux forumier (en effet ce n'est pas incompatible) vient de me fourguer un 8" cherry neuf poncé à l'os, portant encore l'étiquette du magasin sur le cerclage frappe: "3140 tom Premier Signia 8"x8" 2150 francs". Carlo, mon pistolero d'amour est en train de s'occuper de son cas et d'ici les vacances de février on devrait y voir plus clair.

Si le Boomfred veut poster de tofs de la "Sapphire" dont il me débarrasse, libre à lui; 8) :cocktail:

Colafan

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par Colafan »

En fait Soft, tu as un magasin de musique à domicile, c'est ça ? Petit cachotier ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par soft »

de l'avis général c'est quand même mieux :mrgreen:

Colafan

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par Colafan »

de l'avis général c'est quand même mieux
Ca peut pas être pire qu'à la B... enfin bref, tu vois quoi, la grande enseigne parisienne de batterie, là... :cry: (j'ai encore eu un problème avec eux récemment...et pourtant, je suis un bon client)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

hep la

Message par Syrian »

Allez, une fois n'est pas costume, je joue.

12/13/16/18/22 - My two cents :

Image

Image

Image


The rack is home bricoled, base Gib' (inspiration "Stealth")
La snare ? a bit like hybrid N&C & Signia... une Capelle Signature VLE "very limited edition" >> here : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=34463" onclick="window.open(this.href);return false;
.

Colafan

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par Colafan »

Non mais, ça devrait être interdit par la loi tout ça...que d'ostentation mes amis ! :lol:
Elles sont un peu jouées ces batteries là ? Quand même ? Même pas une poussière, ça brille et c'est tellement propre que je pourrais presque manger sur le tapis... :mrgreen:
Bon, je rigole hein (est-ce utile de le préciser ?) donc pas taper ! :cocktail:
Super matos Syrian ! J'ai déjà eu l'occasion de jouer sur du Signia, ça sonnait bien gros. Super batterie et super valeur sur le marché de l'occaz. Je ne suis juste pas très fan de ces grosses coquilles longues. Je trouve que ça alourdit le truc mais bon, ça va de pair avec la mode de l'époque.

EDIT : puis pris en flagrant délit de double grosse caisse...tss...tss...métalleu, va !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

J'arrive, j'arrive

Message par boomfred »

Avant de poster quoi que ce soit, je précise tout de suite que j'y suis venu presque contraint à la Signia.
Mais bon à peau / réglage équivalent, ben les toms y sonnent mieux que ma Genista.
Du coup, j'ose pas monter d'autres peaux sur la grosse bleue de peur de faire pleurer ma belle rouge.

Faudra aussi que je fasse des photos que de la bleue toute seule, parce que là, c'est mélangé.

C'est une Sapphire "standard" 22x16-12x10-13x11-16x16 à papattes que m'a confiée tonton Soft.
Qu'il soit béni sur 20 générations.

Pour éclairer un peu, il s'agissait à la base d'une affaire bordelaise que j'avais pointée du clic.
Elle était toute sale avec des peaux pas fraîches, j'a frotté, j'a changé, elle est toute belle.

Elle est quasi-systématiquement augmentée d'un 14x12 Cherry Wood suspendu que Cyril75 me céda à prix d'ami (parce que j'ai été assez sot pour lui filer un tuyau sur un 18x16 Ebony en Germanie)
ça fait beaucoup de fûts, surtout pour moi, mais c'est exprès, faut que ça change.

Sinon les petits futs (le 12 bleu + un 10 Genista Terraverdi) sont en simple pli (coated en frappe, clear en réso) et les gros (13, 14, 16) en double coated en frappe et simple clear en réso.
(mais pas encore sur les photos)
Tout ça est réglé plus tendu que d'habitude, monté plus en hauteur et je pousse le vice à la jouer en 7A à la place de X5A habituelles.

Image
Image
Image

EDIT :
Pendant que je préparais, ça a causé, j'agree with Soft, y a beaucoup plus de trucs intéressants dans le Poétou que dans les magasins que je fréquente. :mrgreen:

Merci Soft !!

(la snare, c'est une Soft aussi, Force Maple Zonor)

Enfin, et comme dit ailleurs sur le fofo, maintenant c'est la fête des mélanges :
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Colafan a écrit :Elles sont un peu jouées ces batteries là ? Quand même ? Même pas une poussière, ça brille et c'est tellement propre que je pourrais presque manger sur le tapis...
...
EDIT : puis pris en flagrant délit de double grosse caisse...tss...tss...métalleu, va !
la Signia est bien la seule de mes batteuses (montées prêtajouer :oops: ) qui soit en simple pédale encore que, ça dépend des jours
Ces photos datent de son installation au studio, un jeu de peaux raide neuf qui s'imposait (simple pli sablé, clear réso). C'est beau comme le premier jour au ski :rock:
Depuis, je te rassure, elle est jouée qques heures /jour tlj :wink:

wé, dans le fond, ya d'autres jouets, ds la pénombre.
Rogers metalleux ? mouarfe. Ouais, sans les chveux

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par soft »

difficile de ne pas commencer la journée par une caresse appuyée sur le 12", ou un petit coup de kick; Ahp'tting c'est trop bon, Signia! .. :oops: .............................

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par Thomas lejon »

Un geste

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par Boit2Konserv »

Wholala ! La bleue là, Fredo, tu vas lui faire du mal !
Laisse la moi là, la petite, en 22/13/16. Config rockkitâche, avec des galettes de 20" mini, ca doit tabasser.

Sinon pour la Rogers Metalleux, nanan, j'ai essayer ca marche pas bien beaucoup, la gauche qui fait BOUM la droite qui fait bam. :?

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par Dream Drummer »

Qu'est-ce que tu veux, quand on sait pas accorder ... :dehorsjesuis:

Pas tapoté de Signia mais entendu faire (mieux que moi-même) pendant assez longtemps et d'assez près, ben voilà quoi, c'est chaud et claquant, et ça boume comme il faut derrière !

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par gretschdrummer »

ma jazzette signia (18/10/12/14" ) durant l'année 1998 que j'ai revendue depuis ...

A noter que celle de remi est vraiment magnifique , une finition classic mais rare ...un vrai collector ! la plupart des "signia" sont en finition cherry ...

Image

Répondre

Revenir à « Kits »