Premier Signia (Gloire et splendeur)

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par soft »

sur coincoin il vient d'apparaître une coral white en 5,5" cercles emboutis et logo oxydé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par Tama »

Je l'ai vue oui, qui plus est dans un coin qui me va ; 300 c'est correct ou abusé ?

Et question subsidiaire : est-ce facile de démonter des badges (pour les intervertir ? ) Ce sont des clous mais une fois retiré est-ce que ça se remet sans risque de les voir moins bien tenir ?

tout ça n'arrange en rien ma Softite....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par soft »

peut être un poil surestimé vu l'absence du panzer-cerclage et l'état d'oxydation du badge (qu'en est-il de la visserie et du déclencheur?)

argumente et propose 200; tu verras bien;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par Tama »

Yep, semble + correct ainsi, je vais travailler là dessus ;-) Obrigado.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par soft »

toujours difficile de donner une valeur à un bout de bois peinturluré aggravé d'un bon kilo de ferraille plus ou moins piqué; pour moi, vu la personnalité de ces caisses et leur rareté, 300 ne me paraît pas excessif (quand tu compares au prix du neuf pour des caisses haut de gamme). si le mec la vend c'est qu'à ses yeux elle ne fait pas le taf, (sinon il la garderait), et si il trouve que c'est une caisse pourrite il conviendra avec toi que ça ne vaut pas le prix qu'il en demande.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par Mornagest »

Les caisses claires Signia valent le coup, par rapport au reste d'un kit du même bois ?

C'est pas pour tout de suite tout de suite mais je suis vaguement en train de tenter de mettre de côté pour m'offrir une Signia, et je me demande si la caisse en vaut la chandelle, quand je vois les tarifs demandés... quasiment un tiers du prix d'un kit...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par soft »

c'est l'élément que tu joues le plus, et si tu te sens bien à l'aise avec, elle vaut ses 300€. je me place dans une optique "fropessionnelle" et je fais un comparatif avec le prix du matériel pour d'autres corps de métier; si tu es menuisier et que tu dois te payer une dégauchisseuse ou une scie ruban pour gagner ta vie, ou garagiste et investir dans un pont pour ne pas crever de faim, on n'est plus dans les tranches 200/500;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par Tama »

Elles sont tres puissantes, d'après Soft, et j'ai peu de doute, elles sonnent mieux avec cercle emboutis. La mienne a un cercle emboutis. Suis pas super convaincu par le sytème de declencheur / pontet, très très près du cercle et un peu lourd.
Accordée sans difficulté, très beau son très riche. Grosse Grosse gnaque qui peu surprendre, voir gêner. Accastillage très beau et finition du bois miel très belle.

Son très propre d'entrée de jeu, belle harmonique, moi qui aime les caisses vivantes, je suis servi ! Mais je n'ai que la mienne en expérience : Evans Powercenter, 5,5", + Hazy. J'ai changé les tirants/rondelles et le timbre.
J'imagine aisément que la 7" ne doit pas avoir besoin d'ampli ! Mais Memey nous dira.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par Mornagest »

Bon... je pense qu'en second plan, avec d'autres économies, ça pourrait le faire :P (m'enfin j'ai déjà deux 14X8 et je n'aime plus jouer sur plus petit, alors...)

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par memey »

je vais chercher la 14/7 ce samedi...je vous fais mon topo le plus vite possible avec mes photos à moi...déjà en timbre, c'est une évans level 360...en frappe, je ne vois pas mais elle sera changé ainsi que le timbre si son état est une catastrophe. Ensuite, je vous donnerais mon ressenti!!ce sera ma première "grosse".
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Chicom
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 2 nov. 2015, 16:05

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par Chicom »

Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour avoir un avis, et voir pour proposer un peu de matos à vendre.

J'ai une signia dont je vais me séparer, en 22", 8" (!!!! le fameux 8" que tout le monde veux), 10", 12", 13" et 16" (en floor tom) + caisse claire 14"*5,5 (avec le famaux cerclage d'origine mais assez piqué).
Le tout est en couleur lin de vin. L'état est bon dans l'ensemble, quelques marques (rayures)par-ci par-là montrent que c'est un batterie qui a quand même 20 ans. Seuls les badges sont un peu piqués (comme 95% des signia) sinon, le reste est sain.

2 défauts tout de même: les 2 écrous papillon des piques de grosses caisses se sont foirés... du coup je mes met à l'envers et ça fonctionne très bien depuis 4 ans (ou peut être faudra t'il les changer). Deuxième défaut, un cerclage de grosse caisse s'était cassé à 1 endroit, je l'ai recollé mais ça se voit. J'avais acheté un cerclage brut pour pouvoir le peindre et le remplacer mais comme celui d'origine fonctionne, je ne l'ai pour l'instant pas fait.

La question est toute bête: à combien estimez vous cette batterie (j'ai mon idée mais je préfère une consultation de passionnés qui affinera mon évaluation)?

Merci d'avance! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par Bontempix »

Je ne pense pas que ta demande soit à la bonne place, mais je vais tenter de te répondre, les modos déplaceront s'ils le souhaitent.

Signia 22/12/13/16, environ 800
On peut compter 200 euro le bout en plus, ce qui nous fait 1200
300 pour la caisse, total 1500
Maintenant faut voir les défauts en vrai, ça peut vite faire chuter la somme, surtout pour le cerclage.
Bonne vente! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par Tama »

Question badge :
Est-ce facile d'intervertir des badges ? J'ai 2 badges par fûts (excepté GC et Ccl) et un tom bass qui me sert peu, par pure coquetterie, j'aimerai bien que ma claire récupère un des beaux badges présent sur le TB. Risqué ?

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par R316 »

Ce sont simplement de tout petits poinçons qui tiennent le badge et qui s'enlèvent aisément... et se remplacent (perso, j'ai pris des petites pointes que j'ai scié, ça fonctionne très bien)

Chicom
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 2 nov. 2015, 16:05

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par Chicom »

Merci Bontempix pour ta réponse.
J'ai fait la même analyse que toi, à 1 détail près: Je pense que le 8" est beaucoup plus côté. On m'en a proposé (et j'avais refusé!!) une somme beaucoup beaucoup plus important. Donc je l'ai mise à 1600€

Pour info, je met le lien de la vente ici : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1415025

Je vais mettre des photos du cerclage d'ici peu...

Merci

Répondre

Revenir à « Kits »