Premier Signia (Gloire et splendeur)

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Et bien non.

Message par boomfred »

:nop:
Si la plupart sont rouges, beaucoup sont "topaze", puis noires, vertes ou blanches.
Les vraies raretés sont les bleues (saphirre et amethyst) et le fameux Dark Walnut Satin.

C'est pas compliqué, je n'ai jamais vu aucune des deux dernières couleurs, ni en vrai, ni en ligne.
(et ça fait un moment que je guette)

Auto-EDIT : n'importe quoi, on en croise à tous les coins de rue, des noix satinées, la preuve plus bas.

https://dl.dropbox.com/u/24076054/Rebound4/37.jpg

Le vrai plus de celle de Syrian, c'est l'état (de chez mint) ET le 18 qui matche parfaitement le reste du kit (malgré son origine différente) : c'est l'avantage de cette teinte.
Dernière modification par boomfred le sam. 9 févr. 2013, 15:12, modifié 1 fois.

Maldo
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : jeu. 6 oct. 2011, 14:24

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par Maldo »

boomfred a écrit ::nop:
C'est pas compliqué, je n'ai jamais vu aucune des deux dernières couleurs, ni en vrai, ni en ligne.
(et ça fait un moment que je guette)
Peu frequent, mais on est quelques uns ici à posseder une version walnut.
La rareté c'est surtout la serie 75th anniversary en noir avec tubes lugs or.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par soft »

Maldo a écrit : Peu frequent, mais on est quelques uns ici à posseder une version walnut.
fais peter les tofs, au lieu de nous rendre malades de jalousie prospective.
Maldo a écrit :La rareté c'est surtout la serie 75th anniversary en noir avec tubes lugs or.
et que dire du modèle à crochets et woodhoops!

m'en fous: j'ai une cherry et j'en suis fier: pour une fois ils ont bien réussi leur coup: la chrômie est égale d'un modèle à l'autre et l'application d'un candy sur une base lie de vin assure une belle profondeur pour l'oeil de l'amateur de bordeaux (jusqu'à Gigondas ça reste crédible).

[languedeputerie inside]: le pistolage et le processus de séchage des fûts est à la limite du décevant; je suis toujours scotché par le "savoir laquer" japonais des Tama Pearl Yamaha des 70's ou encore plus près de nous Canopus, là ou Premier nous refile du fût à la limite de la coulure;

bien sur, avec l'accastillage, les cerclages, les badges, la grosse suspension, on a autre chose à se mettre dans les cônes et les bâtonnets que les amorces de coulures de vernis et les surépaisseurs ou les décollements erratiques dus au temps (celui qui nous veut du mal).

et pourtant ils y sont bel et bien, et c'est moche.

c'est en cela qu'elles ont un petit côté artisanal touchant et délicat qu'on retrouve si souvent sur nos bonnes vieilles françaises (à un autre degré).

le plus gros reproche (et l'incompréhension qui va avec) se situe au niveau du collage des renforts de chanfrein; depuis les années 30 la firme colle des renforts en hêtre sur ses fûts (et ceux des Olympic) sans aucun lézard, et bizarrement au début des 90's ils ne savent plus faire; ils ont du merder au niveau du séchage des bois utilisés: il y a trop de pâte à bois honteuse pour des modèles dits haut de gamme (et vendus au prix du haut de gamme plus qu'à celui de la pâte à bois) ; par bonheur ces fûts sonnent vraiment, et certains sont hallucinants: le 18" de l'écossais défroqué, au "premier" chef: lui il a kèkchose de magique à raconter.

autre reproche: pourquoi avoir utilisé un alliage abscons pour les plaques des suspensions ??? 20 ans après la lèpre s'est foutue dedans et le chrôme écaille, poussé vers la sortie par un vague truc dégueulasse poudreux blanchâtre. si encore ça avait été par souci d'alléger le système, on pourrait comprendre, mais leur truc là, il est lourd comme du carbure de tungstène dopé au plomb; chkomprenpô :(

épi leurs chrômes :shock: :roll:

Ach! Signia! :roll:

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par gretschdrummer »

j'ai toujours bien aimé la peau de Gc d'origine avec le beau logo "signia" , c'est class ...

Image

Maldo
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : jeu. 6 oct. 2011, 14:24

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par Maldo »

soft a écrit : fais peter les tofs, au lieu de nous rendre malades de jalousie prospective.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Oupsi !

Message par boomfred »

Au temps pour moi, j'ai confondu avec la Genisse.
C'est vrai que ce modèle à cercles de grosse caisse "naturels" est assez répandu.

Je restreins donc : quelqu'un a vu de l' "amethyst" ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Non, et la première que je vois, je la chope.
Suis fan de violet.

Sinon, j'aimerais assez une GC 20" topaze non percée, ds le genre. pour mon pti kitounet à popa. Vu que yaura un 10" aussi...
MINT évidemment, comme le reste de mon kit, sinon c'est pas drôle.

En ce qui concerne la rareté ordinaire, ça reste le grototom de 18", celui qui chante bas et bien :rock:
(et sinon, sur les Topaz aussi ya des diférences de teintes Booboom. J'ai été moulé sur ce coup là, pas dit que ça dure)


tréééémimi ta jâzzett' Nico. Ca devait fort bien aller ds le genre, ça ! Bravi (pi blanc, au naturel c'est laid, mais sur scène c'est le seul vrai bon choix !! :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

PREMIER SIGNIA ah bah ouais !!

Message par Cyril75 »

:mrgreen:

Image

Image

En mode mini : :roll:

Image

Dans sa nouvelle "maison" -> sur son nouveau tapis ;)

Image

Image

La mienne est toujours noire, plutôt classe 8) en 10" 12" 13" 15" 18" et 22x18" ça fait son effet :coeur:
Un vrai bonheur cette batterie, bien qu'un peu trop musclée dans des contextes doux ou acoustiques purs, pour tout le reste elle est parfaite :rock:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par memey »

voici ma contribution!22"/10"/12"/14"!avant, j'étais un grand fan de pearl et je voulais la mmx à l'époque!mais la signia est sortie ,j'ai craqué!c'est une des premières vendu sur Reims.
je voulais la vendre car besoin de tunes,je l'ai mis un peu cher car, quelque pars je voulais pas trop qu'elle parte!pis mais problèmes étant presque résolu, je décide de la garder!
haaaa!suis content!il me faudrait une caisse claire,un 8" et un 16" suspendu pour bien faire, à part le charley et la pédale, tout est premier série 4000
Image
Image
Image
j'y ai mis des evans g1 et ça sonne terrible, remo pour la grosse caisse mais je suis tenté par aquarian quickII
mes peaux de réso sont celle d'origine

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par Boit2Konserv »

'faites ièch, maintenant que j'ai un taff, j'vais devoir en dégotter une ... :coeur:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Mmm, perso j'attends quand même d'avoir trouvé le temps de régler la grosse comme j'aime avant de mettre la Genista dans un coin.

Le temps, bordel, le temps....

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par memey »

Boit2Konserv a écrit :'faites ièch, maintenant que j'ai un taff, j'vais devoir en dégotter une ... :coeur:
et tu seras pas déçu!!!fonce,achète! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: PREMIER SIGNIA (Gloire et splendeur)

Message par hailkings »

fake ?
http://www.ebay.co.uk/itm/PREMIER-SIGNI ... 3ccf0823bb" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

que nenni

Message par Syrian »

Nullement.
Il s'agite de la snare Signia 2025, my dear
en 14x5,5" (et non 6 comme indiqué sur l'annonce. A savoir que la 2027 etait le modèle en 7")

Bel objet au demeurant. Me sentirais obligé de jouer un peu :oops: (soft, la chair est faible, au secours)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Mmm, il faut savoir que la à-peu-près-même est partie il y a peu à un prix indécent (150€ ?).
Rrrrr...
Soyez fort braves gens ! :mrgreen:

Heureusement que c'est pas la 7.

Répondre

Revenir à « Kits »