Ludwig BreakBeat

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 546
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...
Localisation : Somme
Contact :

Re: Ludwig BreakBeat

Message par caramel »

mieux vaut prendre du 18, type drumcraft ou club date,j'ai entendu parler d'un probleme de frequence entre le tom bass et la grosse caisse 16 , en particulier sur les kit katché, quand ils sont sonorisés...à vérifier,
le ptit kit drumcraft en 18 x14 ,10 ou 12x8 , 14x14, je l'ai vu, tres belle finition , excellente sonorité:
" onclick="window.open(this.href);return false;

Colafan

Drumshit

Message par Colafan »

Les kits dont tu parles ne sont pas au même tarif, Caramel. On est plus dans la même "tranche".
Et perso, Drumcraft je trouve ça ULTRA laid (rien à faire, j'accroche pas du tout à leurs coquilles et design en général).
j attends tes impressions et commentaires
Ca marche ! :wink:

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Ludwig BreakBeat

Message par liolio2 »

Vu sur Twitter
Sympa je trouve...
LudwigHQ ‏@LudwigHQ 17m
Featuring Ludwig artist Eric Slick and recorded entirely on a Breakbeats (by ?uestlove,) kit, Dr. Dog releases a...

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Message par alfred.dixon »

Très sympa le morceau en tous cas.

Colafan

Verdict : 5/10

Message par Colafan »

J'avais dit que je donnerais mon avis sur la chose donc voici ce que j'en pense, dans les grandes lignes.
Cette batterie est une FEPOS des temps modernes, ni plus, ni moins...et n'est en rien une bonne affaire contrairement à ce qu'on pourrait croire à priori. Je veux dire par là qu'on en a tout juste pour son argent.

Mauvais points :

- son impersonnel (du peuplier ou du tilleul...l'un comme l'autre, du bois bas de gamme encore bien "frais" et qui pue la colle)
- produit qui semble complètement échapper au contrôle qualité de fin de chaîne. Sur le modèle que j'ai reçu, un cercle de grosse caisse (coté réso) était légèrement ovale et une cheminée de coquille sur le tom basse n'était pas taraudée (oui, vous avez bien lu ! Je n'ai jamais vu ça en 15 ans de pratique) !
- du matos très, très léger, conséquence de fûts/cercles fins
- crochets des tirants de grosse caisse en ferraille ultra bas de gamme
- caisse claire dégueulasse, limite inexploitable en l'état (il faudra remplacer les peaux, le timbre et les cercles si possible. Je conseille du power hoop 2,3 mm)

Bons points :

- les toms et la grosse caisse sonnent correctement avec leurs peaux d'origine de type "Pinstripe". Certes, ca envoie, y'a du volume, du claquant et une bonne définition
- les fûts sont correctement chanfreinés (un bon 45°)
- le rhodoïd est bien collé et très sympa dans cette robe bleue à paillettes (à noter que la teinte est bien plus foncée que sur les photos vues sur le net)

A ce prix là, je ne m'attendais pas à un miracle. Je ne suis donc ni déçu....ni spécialement enjoué.
En définitive, je m'en fous car ce kit a été équipé de peaux mesh et de trigs la semaine suivant son achat. Il me sert pour faire du bal et remplit bien son rôle dans ce cadre, d'un point de vue esthétique. Les gens voient une "vraie" batterie et j'ai un son facile à sonoriser grâce à un module 2BOX. Enfin, c'est plus confortable à jouer qu'une batterie élec (photos à venir).

Je me fais juste du soucis pour ceux qui vont acheter ça en croyant acquérir une jazzette avec un bon petit son bien chaud. Il faudra beaucoup de patience pour accorder la caisse claire et ne pas être exigeant sur la finition globale.
Pour info, je possède également une Gretsch New Classic "made in China". La comparaison avec la Ludwig s'arrête là car la Gretsch est clairement dans le haut du panier ("high end asian production" comme ils disent chez Gretsch) et mérite d'appartenir à la famille. La Loud n'a de Ludwig que le logo sur les fûts. :lol:
Dommage !

Edit : stock écoulé à La Baguetterie...
http://www.baguetterie.fr/batteries/lud ... tlove.html

Il va falloir passer par Thomann pour ceux qui sont toujours intéressés...

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Ludwig BreakBeat

Message par liolio2 »

Merci pour l'evaluation qui est très claire... :rock:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Ludwig BreakBeat

Message par Grimm »

Merci Colofan pour ton retour objectif. Pour ma part, je préfère me monter une petite config à base de fûts récupérer au grès de bonnes affaires.

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Ludwig BreakBeat

Message par Mr Jack »

La même!

Trois tom en 10 13 16 d'occase (basix custom pour moi), un pearl traveller et le tour est joué!

Et un kit à 150€... Qui sonne.

La messe est dite.

Merci du retour guère étonnant.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2241
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Ludwig BreakBeat

Message par Dream Drummer »

Merci pour ce retour. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
aurelien31
Sound check...
Messages : 124
Inscription : mar. 4 juin 2013, 18:07
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565
Localisation : south west

Re: Ludwig BreakBeat

Message par aurelien31 »

un compte rendu assé explicite mais franchement pour le prix fallait il s'attendre à autre chose...perso je retourne bricoler ma valise et mes toms fepos qui m'ont rien couté.

Avatar de l’utilisateur
nikos
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 16 févr. 2011, 18:04
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: Ludwig BreakBeat

Message par nikos »

merci egalemment colafan pour cette description...
en effet ça lui fait tomber toutes ses p tites paillettes a la lud'...
j etais a 2 doigts d me lancer du coup j reste a terre....
profite bien quand meme...

Colafan

Message par Colafan »

Je préfère préciser que je suis assez exigeant, tant au niveau du jeu que du matos sur lequel je joue.
Pour autant, je n'ai pas cette manie de consommation ostentatoire qui consiste à dépenser des fortunes dans des produits haut de gamme pour viser une certaine qualité (parfois surfaite...par ex : le "syndrome" Drum Workshop), je suis plutôt du genre à repérer les meilleurs rapports qualité/prix et à me satisfaire de matériel simple mais efficace que je m'emploierai à faire sonner au mieux.
Selon mes critères, la Ludwig Breakbeat n'est pas ce que j'appelle "un bon rapport qualité/prix" mais n'est pas une bouse de style Deep/Maxwin non plus. Et peut-être aussi que je n'ai pas eu de chance avec mon modèle, au niveau de la finition. Dans ce domaine de chinoiseries, on peut tomber sur le meilleur comme sur le pire.
Sur le net, d'autres personnes ont bien noté ce kit et beaucoup sont satisfaites du son (voir les quelques vidéos de test sur Youtube, ça reste globalement honnête).
Je tenais à le préciser pour tempérer mon avis de batteur un peu "radin". :lol:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re:

Message par Grimm »

Colafan a écrit :Je préfère préciser que je suis assez exigeant, tant au niveau du jeu que du matos sur lequel je joue.
Pour autant, je n'ai pas cette manie de consommation ostentatoire qui consiste à dépenser des fortunes dans des produits haut de gamme pour viser une certaine qualité (parfois surfaite...par ex : le "syndrome" Drum Workshop), je suis plutôt du genre à repérer les meilleurs rapports qualité/prix et à me satisfaire de matériel simple mais efficace que je m'emploierai à faire sonner au mieux.
Selon mes critères, la Ludwig Breakbeat n'est pas ce que j'appelle "un bon rapport qualité/prix" mais n'est pas une bouse de style Deep/Maxwin non plus. Et peut-être aussi que je n'ai pas eu de chance avec mon modèle, au niveau de la finition. Dans ce domaine de chinoiseries, on peut tomber sur le meilleur comme sur le pire.
Sur le net, d'autres personnes ont bien noté ce kit et beaucoup sont satisfaites du son (voir les quelques vidéos de test sur Youtube, ça reste globalement honnête).
Je tenais à le préciser pour tempérer mon avis de batteur un peu "radin". :lol:
C'est tout à ton honneur. Je suis comme toi..."radin" mais je préfère le terme "pinailleur". :P

Colafan

Message par Colafan »

Quelques infos et photos sur la Breakbeat ici :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 60#p583578

Je suis le seul à en posséder une sur le forum on dirait ?

Avatar de l’utilisateur
nikos
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 16 févr. 2011, 18:04
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: Ludwig BreakBeat

Message par nikos »

le modele breakbeat va revenir a la bag!!(en rupture de stock depuis plusieurs semaines)...
Le modele n existait qu en blue sparkle et la grosse nouveauté c est que LUDWIG le sort en blanc, noir et rouge sparkle...avis aux amateurs dont je fais parti.... :chouille:


Répondre

Revenir à « Kits »