Info sur mon kit Ludwig (Big Beat 80-81)

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Info sur mon kit Ludwig (Big Beat 80-81)

Message par phoenixx »

Mes parents, bénis soient-ils, m'avaient acheté ce kit Loude pour mes 16 ans, 4500F si je me souviens bien. Et je n'arrive pas à savoir de quel modèle il s'agit et si du coup c'est du bon matos (à garder) ou pas (à vendre).

La config est 24 / 12 / 14 / 18 si je me souviens bien, mais il faudrait que je remesure. La GC est monstrueuse et sonne très bien. Le reste.... Bof, mais peut être que je n'ai pas trouvé le bon accordage.
Les futs et surtout le HW sont en état très moyen ; il faudra au moins que je change les coquilles de support TB et Toms, et aussi le pied double Tom allant sur la GC.

Ce qui m'intrigue c'est que les peaux de résonnance sont marquées "Rockers" mais que le badge est Blue/Olive ?

Quelques photos (le kit est rangé dans le garage en attendant les cymbales et le HW qui arrive incessamment) :

Le badge B/O
Image

J'ai essayé de voir sur des sites de serial Loude, pas trouvé à quelle année correspond "222****"... 78 ?

Vue d'ensemble (notez les sourdines intégrées aux toms
Image

Le pied de TB
Image

Le pied de GC qui rentre dans le fut ; sorti il est courbe.
Image

Le support Tom sur la GC
Image

Alors, quoi qu'est-ce ce modèle ? Merci de votre aide ! Si vous voulez d'autres photos dites moi.
Dernière modification par phoenixx le mer. 10 févr. 2016, 13:17, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Info sur mon kit Loude, Rockers ou pas ?

Message par gretschdrummer »

modèle "big beat "badge periode 79/84 année 80/81 ( 6 plis) finition clear maple , trés belle finition qui côte bien ...
d'autres photos ? du 24 " pour la gc ? pas sûr ! 22/12/13/16" plutôt non ?

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Rockers ou pas ?

Message par krikou »

Appris Yori les Rocker" 80's on un badge noir & blanc / period

Tu as une Big Beat :shock: dans des dimensions Large .
Genre tout le monde a 200 watts sauf toi, donc ➽ 2B + régime ultra-protéiné + bonne âme .

(5 plis d'érable)

Édith Voulaba Mr Grwêsctch : voilà c'est qu'est-ce que je dis :P

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: Info sur mon kit Loude, Rockers ou pas ?

Message par phoenixx »

Après mesure c'est du 13/14/18/24.
Voilà des photos du tom de 13 et son chanfrein :

Image

On dirait bien du 6 plis. Si je ne m'abuse c'est érable/peuplier/érable ? J'ai lu quelque part que l'épaisseur était de 7 ou 8mm ! Donc "que" pour du gros son et une grosse frappe.... Mouais, pas ma came, je dois faire du 1/2 Bonham et je joue sur des 7A, 5B dans les périodes fastes.

A votre avis combien pourrais-je en tirer en sachant que donc quelques pièces HW sont à changer (attaches tom, papillons de pied double tom) et le reste piqué (cercles, coquilles) ?

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Info sur mon kit Loude, Rockers ou pas ?

Message par gretschdrummer »

Image

dommage que dans cette finition la majeure partie sont en 6 plis et non en 3 comme celle de bonham qu'il a utilisé au debut de sa carriere ( une des plus belle avec la green sparkle ) ...

Image

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: Info sur mon kit Loude, Rockers ou pas ?

Message par phoenixx »

La mienne a plus vécu :| faudrait que j'essaye de dé-piqueter les chromes déjà, choper des coquilles aparemment c'est pas trop cher (15€ chez Thomann) et trouver des wingnut pour les toms, le TB et les attaches de tom (pas cher).

Par contre j'ai l'impression que le chanfrein du 18" est, comment dire, voilé.... ca se refait ?

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Sympa les parents!
Lis les section vintage et brico tu trouveras moult infos sur les chanfreins et autres
Tu peux trouver pas mal de pieces d'origine sur ebay us, port pas trop cher surtout quand ca tient dans une enveloppe.
Tu as de la chance, ils te l'aurait offerte a 18 tu aurais peut-être eu le vilain hardware modular beurk.
J4ZZ en vend(ais) une similaire à 950 de memoire et elle est restée en vente un boooooon moment. Peut etre l'est elle d'ailleurs toujours.
Donc donne la a Soft, son chat est devenu trop gros pour pioncer tranqille dans une 22" :)

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: Info sur mon kit Loude, Rockers ou pas ?

Message par phoenixx »

Merci de vos conseils.

Vu l'état et parce que je suis gentil, je pensais la faire à 5-600.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Pourquoi pas après tout.
C'est juste qu'à ce prix-là, tu ne vas pas grand chose pour la remplacer.
Sauf à vouloir arrêter la batterie, c'est quand même dommage de bazarder ce truc-là.

Parce que bon, aujourd'hui, si tu veux une batterie, et hors haut de gamme qui coûte un bras façon SQ2, tu vas taper dans la chinoise (sino-japonaise, sino-corréenne, etc, on se comprend). Donc un machin qui peut être fort bien fini et sonner tout à fait honorablement MAIS avec une technique industrielle de fabrication qui impose des futs épais plutôt que fins+renfort de chanfrein.
C'est à dire la même technique que ta Loude.
Vois-tu où je veux en venir ?

Tu aurais intérêt à la rafraîchir un peu (les coquilles sont cassées ?), à lui remodeler tous les chanfreins, bref à la remettre à niveau pour en profiter.

Je dis ça, je dis rien hein. Si faut de la caillasse en urgence, bazarde.

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: Info sur mon kit Loude, Rockers ou pas ?

Message par phoenixx »

Non, ce n'est pas par besoin que je voudrais la vendre (et encore le faut il) ; le but était de se servir de l'argent récolté, mettre une somme x (donc plutôt XXL à ce que je comprends !) et racheter un autre kit, neuf ou pas. J'étais parti sur du renown maple, mais vos discussions sur la Genista me donnent envie aussi...

Ceci dit je ne suis pas pressé et peux commencer à la remettre en état. A priori cela ne va pas me couter très cher. Sauf peut être les chanfreins ?

Ce que je reproche à ces futs et ce qui m'a été confirmé dans ce sujet, c'est que cette batterie est destinée aux gros frappeurs... Ce que je ne suis pas. Je préférerais des futs plus fins et des dimensions plus raisonnables (22/12/16 par exemple).

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Je ne connais pas la Gretsch.
Mais pour aller dans ce sens-là, et c'est un Genista-fan qui cause, j'irais vers une Signia.
La Genisse est une super batterie de rock/scène, le son de la Signia est plus rond, plus fin, plus chaud (ie moins claquant, affuté, tranchant).
La Signia répond bien aux peaux simple plis, la Genisse beaucoup moins.
Donc la frappe tout ça, à voir.

A essayer je dirais. Un coup de bagnole te permettrait d'assurer ton choix.

EDIT : pis, t'es à la Rochelle en plus !! Faut qu'on cause. 8)
Dernière modification par boomfred le ven. 1 févr. 2013, 10:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 148
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Quimper

Re: Info sur mon kit Loude, Rockers ou pas ?

Message par phoenixx »

A bon entendeur ! Je ne suis pas pressé, mais à l'occasion, avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Je te comprends pour les tailles XL,
Sinon 6 plis c'est plus ou moins ce que tu trouveras dans la production récente.
De la à dire que ce n'est QUE pour les bucherons je trouve ça un poil catégorique...
Essaie eventuellement différentes peaux.
Tu as quoi de monté dessus

Au passage, il me semble qu'un membre disparu du fofo vends la même grosse caisse en 22".

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Message par alfred.dixon »

Tadaaaaaa!!!!

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=14_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour avoir deux kits comme le tien, un en 24 et l'autre en 22, je peux te dire que c'est une super batteuse que tu as là. Les toms ont un son vraiment rond et chaud. Ca sonne fort par contre. Je serais toi, je la garderais... Apprends à la dompter.
Dernière modification par alfred.dixon le ven. 1 févr. 2013, 12:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Info sur mon kit Loude, Rockers ou pas ?

Message par Ukko »

Gardes-la, passe du temps dessus à la remettre en état et tu voudras plus jamais la laisser, un tel kit mérite d'y passer du temps (et les spare parts ludwig sont pas du genre introuvables)..

Répondre

Revenir à « Kits »