Info sur mon kit Ludwig (Big Beat 80-81)

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Info sur mon kit Loude, Rockers ou pas ?

Message par JessXIII »

Garde ce kit et trouve toi un 16 dans cet finition, tu te fais un kit 13 16 24 avec les peaux qu'il faut et je pense que tu seras pas mal!!

Je suis assez d'accord avec ce qu'il a été dit plus haut. Tu vas devoir débourser bien plus pour un kit de même "gamme" aujourd'hui. Regarde en vintage plusieurs on de très beaux kit Lud' 6 plis et ça à l'air de sonner!

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Info sur mon kit Loude, Rockers ou pas ?

Message par Ukko »

Tu dis que le HW et les accastillages sont en mauvais état, franchement, vu ce que certains font comme récuperations de fûts (champignong, coquilles piquées à mort etc), je crois que c'est laaaargement rattrapable au vu des photos.


24 - 14 - 18, tes gratteux vont te maudire.

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: Info sur mon kit Loude, Rockers ou pas ?

Message par phoenixx »

Okay okay !
Image

Vous m'avez convaincu. Je vais lui refaire une beauté et trouver un 16' et pourquoi pas un 12'. Je garde la 24' qui comme j'ai dit est le seul fut que je suis arrivé à bien faire sonner.

Je vais aller chiner sur la toile pour trouver 5 attache-tom, enfin surtout des papillons parce que là je serre avec des écrous, et j'espère que le filetage n'est pas mort...(3 pour le TB et 1 par Tom), pieds de TB, idéalement pied double Tom pour laisser libre la GC. Ou bien via un clamp je fixe pour l'instant le pied que j'ai à un pied de cymbale...

Les peaux sont des Aquarian Performance II Clear et je les ai peut être un peu trop tendues. D'où une attaque trop prononcée et beaucoup trop d'harmoniques à mon goût. En gros je me demande même si le fut résonne ! En réso faute de moyens à l'époque j'avais laissé les Ludwig d'origine estampillées "Rockers" (d'où ma confusion initiale) Vous me conseilleriez quoi ?
Pour la GC j'ai du Aquarian Superkick 2 en frappe et ça envoie ! Il faut que je change la réso par contre.

MErci en tous cas !

Edit : Celui-là c'est le même modèle ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Info sur mon kit Loude, Rockers ou pas ?

Message par soft »

comme les copains: c'est un excellent kit rock qui demande des peaux appropriées et un peu de temps et d'amour sur l'accordage. ce serait vraiment dommage de le jarter pour pineutz dans un moment d'égarement;

c'est comme si tu nous disais: "j'ai une vieille Porsche avec des silent blocks un peu durs et les enjoliveurs limite crades; comme il faut en plus régler l'allumage et le carbu je sens que ça va finir sur le bon coin pour trois balles, ça va pas traîner"

laine d'acier, brosse métallique douce en lui passant un "good times bad times " bien frappé pour lui repimper les souvenirs, et ça roule. :rock:

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: Info sur mon kit Loude, Rockers ou pas ?

Message par phoenixx »

Pour les peaux, je change ? Pour quelque chose de moins étouffé, du simple pli peut être (j'ai toujours les mufflers intégrés au fut de toute façon) ? Ou alors j'accorde plus bas ?

Ah mais du Good Times Bad Times c'est le genre de musique que j'adore jouer ! C'est le gabarit qui ne suit pas :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Info sur mon kit Loude, Rockers ou pas ?

Message par soft »

Si elles n'ont pas déjà servi de peaux de frappe tu peux laisser les réso en place, et si tu les remplaces, prends de l'Ambassador clear ou suede (ou équivalent) ; pas de la Diplomat, trop fine pour ces tailles de fûts.

pour les "frappe", joue la "old school": Emperor coated, comme le Bonham, (ou G2 coated) ce sera un moindre mal.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Info sur mon kit Loude, Rockers ou pas ?

Message par gretschdrummer »

J'halucine de lire des choses pareils !( vendre une ludwig usa pour racheter un kit chinois mais n'importe quoi !!! il faut pas vendre ce genre de kit ' en 24" en plus , sauf si c'est pour racheter du ludwig 3 plis .... mets des bonnes peaux( power stroke 3 en gc et vintage emperor pour les toms et tu vas voir que tu ne parlera plus de la vendre ! même si 'il y a quelques pieces a changer , cela en vaut vraiment la chandelle !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Comme les copains, ça se garde, ça, c'est presque un principe ! 8)
tu voudrais prendre quoi ? une Tapex, une Drumschproutz, une Tamerde ? soyons sérieux 2 mn.

l'acordage "haut" (tendu) requiert une bonne oreille, des peaux en bon état, et idéalement des fûts un peu fins (voire fins).
C'est tjs le plus difficile à dompter (savoir aussi quelle musique on sert)
Quasiment toutes les batteries "sonnent" plus ou moins avec des double pli clear moyen/pas tendues. Enfin... sonnent.... ça fait schplonnkkk grassouille quoi :roll:
(le truc qui fait tjs dire au rookie de forum "ça tue sa maman")
le mm rookie le jour où il s'éduque la pensarde et s'adjuge le brin manquant de culture musicale, découvre qu'une batterie est aussi un instrument de musique et que de jouer des notes, plus exactement des intervalles, et celui là plutôt qu'un autre, et avec du sustain... a son charme, et même son utilité .
Donc il tend ses peaux. Souvent trop et sur des fûts peu ou pas adaptés... Et plus on cherche une note, un équilibre/sustain/attaque etc, plus le fût y participe, donc faut pas qu'il soit trop épais... ainsi en arrivons ns au discours souvent (mais pas que) typé "jazz"... etc. etc.
Il y a différentes constructions de fûts, servant divers buts. Tiens !
(parcours ce forum...)

Ds ton cas la batteuse est standard (en conception), bonne (en qualité) et ton choix de peaux n'est pas le mauvais à priori. Bref, détends les et vois (avec les oreilles, si) ce que ça raconte.
pour la grosse de 24 ya des ceusses ici qui doivent savoir, sois patient.


Bon dis donc, elle manquait d'amour cette batteuse, hein. Galopin.


EDIT viens de voir les post des deux compères du dessus. D'accord.

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: Info sur mon kit Loude, Rockers ou pas ?

Message par phoenixx »

Je m'incline, je rampe à terre.... :oops: Disolé. Non je l'aime, c'est ma première, mais que voulez vous, loin des baguettes, loin du coeur... Suites à diverses études chronophages et déménagements, je n'en jouais plus depuis, oulà, au moins 4 ans...

J'ai trouvé une boutique eBay US qui vend les pièces que je veux (phillydrums, 1 x LC5023TL, 1 x LM442TSR, 2 x P1216D), c'est pas cher sauf le support double tom LM442TSR à 120 roros, plus les frais de port que je lui ai demandé...

Merci pour les conseils sur les peaux.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

La Rochelle : belle et rebelle (vieux vrai slogan)

Message par boomfred »

Alors dans l'ordre :
http://www.boutique.artcustomdrums.com/Tune-Bot" onclick="window.open(this.href);return false;

ça fait gadget pas sérieux ("De quoi, j'ai pas d'oreille !?) mais quand t'es perdu dans la recherche du son qui va bien : ça aide. Beaucoup.

Et aussi, pour tes pièces, as-tu fouillé :
1. chez stdrums ?
2. sur la bay germane et la brittone (moins loin, moins de frais de cochon) ?

Et va fouiller en section Vintage, y a de le re-pimperie de Loude en masse.

Ah, et aussi, prochaine fois que je monte à la ville (de moins en moins souvent), je passe !!!

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: Info sur mon kit Loude 6-ply early 80s

Message par phoenixx »

Pour le tune-bot c'est prévu.

Pour la baie j'ai cherché en worldwide mais peut être pas assez bien..

Et pour St drums merci je vais jeter un oeil !

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Info sur mon kit Loude 6-ply early 80s

Message par loudvig »

Argh ! moi aussi j'ai eu ce genre de kit en 13/16/22 même finition, dans les 80's....Je l'ai revendu et je la regrette encore...

Pour les pièces détachées, chez Lalite il y en a .

Quand aux peaux, du simple pli ou du double coated en frappe, du simple clear en réso , de la PoSt 3 en frappe et une SW en réso .... C'est du tout bon.

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: Info sur mon kit Loude 6-ply early 80s

Message par phoenixx »

A la bagu'? Je vais passer un coup de fil.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Info sur mon kit Loude 6-ply early 80s

Message par JessXIII »

Yep comme Gretschdrummer au niveau des peaux, sauf que je mettrais des ambassador coated en reso' aussi! Le top hehehe

Reste plus qu'à nous la montrer en section vintage!!

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: Info sur mon kit Loude 6-ply early 80s

Message par phoenixx »

J'attends le Hardware qui arrive la semaine prochaine et je monte la bête ! (enfin, je la monte - euh... vous m'avez compris)

Et je viens d'avoir un mail de phillydrums sur eBay : 160€ port compris pour les 3 pieds de TB, 5 coquilles attache tom et un pied double-tom. Pas mal non ? (surtout le pied de tom qui vaut à lui seul 120€)

Répondre

Revenir à « Kits »