Suitcase Sets - Street drums ETC.

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Suitcase Sets - Street drums ETC.

Message par Syrian »

Qques exemples de "kits valise" (suitcase drums) parsèment ce forum (sous forum "bricolage" ou topic "insolite drums" etc)

Certains bricoleurs plus ou moins malins, plus ou moins gredins, en proposent sur les sites de PA. (méfi...)
Certains kits historiques très anciens étaient déjà gigogne (ou pliants), et la popularité des cocktail drums n'est plus à démontrer ni l'inventivité en matière de street drums divers et variés.
J'en connais bon nombre, en ai eu, en ai fait pour des copains...

Bref, ce forum se devait d'illustrer le propos, grand absent de nos thread,
mais les bras m'en sont tombés - l'initiative aussi - devant l'abondance des résultats d'un simple Google images avec [suitcase drum (s)]
>>> RESULTATS IMAGES pour "suitcase drum"

Quelques autres suggestions de termes de recherche évitant les dispositifs de marching typiques/classiques et les cocktail drums déjà débattus mais branchés "street drums" divers et variés...
- street drum (s) RESULTAT IMAGES
- busker drum kit (merci krouki) RESULTAT IMAGES

Il y a des variations autour du suitcase drumset dans le lot, à vous d'explorer, initier de nvx termes de recherches


LE PROPOS N'EST PAS DE RAMENER ICI LES MILLIERS D'IMAGES QUE VS ALLEZ TROUVER, MERCI !!!!
.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Suitcase Sets - Street drums ETC.

Message par virgule »

j'aime beaucoup le côté débrouille et bidouillage :-)

par contre, la recherche "street drum" ne donne quasi que des images d'un groupe punk chez moi

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ah oui pardon, selon vos critères avec Google il peut advenir un prob. d'algorythme de recherche
désactiver "safesearch"
pour ratisser large
(et penser à ré-activer si de jeunes enfants ou âmes sensible utilisent votre ordi, parce que bien des fois ça ramène du... lourd :roll: Bref c'est pas le sujet)

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: Suitcase Sets - Street drums ETC.

Message par Guile34 »

Merci Syrian !
Suivant de prés cette affaire... et réfléchissant à la portabilité d'une kit de base, le hic étant toujours la grosse caisse au niveau encombrement...
Possédant quelques valises à disposition, je songe sérieusement à en sacrifier une ... Maintenant la crainte restant le son !?

J'ai vu que certain adaptent des cercles et peaux mais je ne sais dans quelle mesure cela améliore les performances acoustique de la chose...
Dernière modification par Guile34 le ven. 12 juil. 2013, 10:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4297
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Suitcase Sets - Street drums ETC.

Message par Sebass »

Et un foot drums pour la GC ça pourrait etre un bon choix...

http://www.footdrums.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu te trouves une GC d'occase à couper et hop...
Dernière modification par Sebass le ven. 28 déc. 2012, 18:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: Suitcase Sets - Street drums ETC.

Message par Guile34 »

Exact ! Merci pour le lien.
En fait j'aime bien le côté pratique de la valise dans laquelle on range le reste :wink:

J'envisage aussi la solution grosse caisse gigogne (une petite fepos à découper...) pour avoir le moins pire des deux mondes...

En tout cas je suis fasciné par l'inventivité de certains !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

De rien !

JE RAPPELLE QUE C'EST ICI LE THREAD DES SUITCASE KITS autrement dit valises, fly et astuces approchantes.
Mon Seb, ne commençons pas dès le 4è post à dévier sur tous les bricolages possibles, ni ré-inventer les Flat Arbiter ou autres Pearl Traveler, hein ? panpancucul sinon :mrgreen:
qd aux moult trucs de foot stomping, ouille ça manque pas !


J'ai déjà entendu des valises tout à fait convaincantes en GC :ouui:
et sans peaux remontées dessus, sinon autant se faire un kit gigogne une fois pour toutes (là encore, c'est pas la peine de ré-inventer la grosse caisse :lol: )


Faut tester et méthode demerden sie ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: Suitcase Sets - Street drums ETC.

Message par Guile34 »

Ok, désolé pour la dérive... je repasse quand j'aurai testé les quelques valises que j'ai à disposition...
Les ricains semblent d'accord sur les qualités indéniables des vielles samsonite... jai du Delsey et du Samsonite sous la main... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Suitcase Sets - Street drums ETC.

Message par krikou »

Je pense me faire la valise depuis un moment mais je cherche toujours la bonne .
Il ne faut pas négliger les vieilles en carton skaïsé . notament la Linda dé Souza Signature .
J'ai déja un HH Olympic super fin genre 2 Kg à peine et une snare 13 X 3 1/2 .
Le but serait de tout mettre dans la valse en partant .

Ça ne serait pas forcément pour la rue mais plutot pour des "concerts en appartements" (grosse tendance ces temps-ci) ou dans des lieux minuscules.

J'me pose des montagnes de questions .Comment faire une attache de pédale fiable ; feraille, bois ?
Vaut-il mieux travailler en largeur ou en hauteur ? (j'me comprends)
Quid de la Stabilité ?
Greffer un support de cymbale ou une attache de cloche direct sur la valise ; fausse bonne idée ou bien son contraire ?

Le marketing me dit que Tonton GIB pense à tout , mais c'est encore 100 boules pour faire mon Kéké,
pis j'aime bien les vieux trucs roots avec lesquels il faut se battre , mais juste un peu :wink:

Gibraltar GCP
Image
Dernière modification par krikou le ven. 28 déc. 2012, 18:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Bon ça va, on est plusieurs à vouloir jouer :P

la nouvelle année viendute, je testerai aussi de choses et des bidules. On en manque pas ici.
Après, geekerie ou pas geekerie, chacun voit. Je vais d'abord essayer le demerden sie.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Suitcase Sets - Street drums ETC.

Message par krikou »

Celle qui est en bas de la page est magnifique http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... &start=135" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais comme dit Soft le tabouret ne rentre pas . :roll:

Et hop le geek inside se repointe :twisted:
: J'y vois un Holtz
Alors pourquoi pas un KickPort ??


Je me souvient d'un kit à base de caddie de supermarché mais ne le trouve plus : /

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Suitcase Sets - Street drums ETC.

Message par pirla »

krikou a écrit :J'me pose des montagnes de questions .Comment faire une attache de pédale fiable ; feraille, bois ?
Vaut-il mieux travailler en largeur ou en hauteur ? (j'me comprends)
Quid de la Stabilité ?
Greffer un support de cymbale ou une attache de cloche direct sur la valise ; fausse bonne idée ou bien son contraire ?
J'avais dans l'idée de caler la valise, en largeur, entre deux équerres de métal vissées sur des lattes de cp ou, mieux, de parquet (çelles qui ont une base en mousse comme isolant). Les équerres seraient des modèles pour charpente (3x rien chez brico) et les lattes de parquet auraient comme longueur la valeur de la grande largeur de la valoche (faut bien qu'elles y rentrent dans cette foutue valise). En collant un peu de caoutchouc, moquette ou lino sur les faces en contact avec la,valise, cette dernière rentrerait "gras" entre les équerres pour un meilleur maintient .

Pour greffer une cymbale, j'imagine utiliser des embases de pied de GC de fepos ancienne : un système droit qui se visse avec un contre écrou. Ça permet également de faire passer une tige sur laquelle accrocher une cloche ou un tambourin

Équerre: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -mm-e77614" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, le seul pb c'est que la valise (une bonne vieille Samsonite des 70's) est à 1000 bornes de chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: Suitcase Sets - Street drums ETC.

Message par Guile34 »

krikou a écrit : Le marketing me dit que Tonton GIB pense à tout , mais c'est encore 100 boules pour faire mon Kéké,
pis j'aime bien les vieux trucs roots avec lesquels il faut se battre , mais juste un peu :wink:

Gibraltar GCP
Image
En effet pour le coup l'esprit du DIY n'y est plus trop, en revanche la batte me paraît tout à fait pertinente pour boumiser la valoche :o

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Suitcase Sets - Street drums ETC.

Message par BarDkn »

Pour caler le tabouret dans la valise en partant :
Image

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Suitcase Sets - Street drums ETC.

Message par Charley »

krikou a écrit :Je me souvient d'un kit à base de caddie de supermarché mais ne le trouve plus : /
C'est ça que tu recherches ? Caddie mais pas de valise !
Image
Image

Répondre

Revenir à « Kits »