Premier revient ! fuyez ! review

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

aparté et dissidences

Message par Syrian »

Majyk Oyster a écrit :mouais, je ne sais pas si faire manger un polonais ou un français c'est plus éthique que de faire manger un chinois ou un mexicain .
après si on veut du made in Europe ça va limiter grave. à part le haut de gamme Sonor (SQ² et Prolite only, la remplaçante de la S-Classix étant chinoise) et quelques très récentes et suspicieuses caisses claires Premier, il reste quoi en marque sérieuse qui fabrique par chez nous?
Au delà de ce vil constat alter mondialiste dont on constate les méfaits universels, il n'en demeure pas moins que l'on nous vend de la meeeeerde, et parfois mm un peu chère.
[Jean Pierre Coffe inside] 8)
Ma remarque ne fait pas davantage avancer que la tienne.
Ceci dit, en ce qui ns concerne, ns autres batteurs, le marché de l'occasion est florissant (pour les acheteurs surtout, d'autant que la batterie est un instrument "populaire", répandu et somme toute peu complexe) et le "c'était mieux avant" est moultement prouvé, à qques exceptions près.
Le boycott est donc facile.

Après, celui qui veut du tout bon pourra faire la manipe suivante :
un bon kit d'occasion (ça ne manque pas) + une caisse artisan (pas un pignouf ni un trouteur de keller sous prétexte que ses finitions sont hype) :rock:
le modeste prix de l'une + le vrai prix de l'autre = parfois mm pas le prix d'un kit Tamouise, Yatruc etc (et pas Zonor SQ2, DW et autres frelatées qui coutent entre 4 et 6 mois de salaire) pour une qualité sonore qui outrepassera même parfois largement ces derniers...

Et là, on a un pur truc. Pas contre moi que vous soutiendrez le contraire, tous mes kits répondent à cette règle... et nombre s'en esbaubissent (rien qu'avec les oreilles déjà, pas mal de batteurs connus qui les ont joué ici et là)
... et concrètement, hormis Craviotto ou artisan assimilé, je ne vois même pas aujourd'hui chez qui ni "en achetant quoi ?" je pourrais encore monter en gamme :?: (je parle d'avoir un "meilleur son") et je n'ai aucune batterie qui m'ai couté plus de 2500 brouzoufs [fût + caisse claire], et ce pour les plus chères...
La messe est dite, pu qu'à bosser ses rataflas au lieu de la geekerie effrenée (la finition ne fait pas tout :wink: )


(et c'est un privilège de batteurs, car il en va tout autrement pour bon nombre d'autres instruments plus complexes, plus fragiles et dont le vieillissement n'est pas comme celui du bon vin... :nop:
alors ne chouinons pas trop)
.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premier revient ! fuyez ! review

Message par Tama »

Bien triste,
J'étais également content de voir les XPK, Genista revenir...
Je note également les griffes de GC qui m'ont l'air vieillote et pas épaisse... Délirant les coquilles de claire à 2 mm du cercle !!!!

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Premier revient ! fuyez ! review

Message par Majyk Oyster »

@Syrian: t'es bien content que quelqu'un les ai acheté neufs tes kits d'occas. tu veux tarir la source ou bien? :bellal'irish:
j'aide les allemands à se payer des Wurts, faut être solidaire des fois.

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Re: Premier reviens ! fuyez ! review

Message par Guig... »

loorenz a écrit :Ils ont pas prévu un peu juste avec les coquilles de la caisse claire ? J'ai l'impression que si on tend un peu trop le cercle va toucher les coquilles. :?
C'est lovequest leur directeur de departement R&D ?!

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

pattopoch' design

Message par Syrian »

Wé il copie sur Tamouise :mrgreen: :rock:

Majyk Oyster a écrit :@Syrian: t'es bien content que quelqu'un les ai acheté neufs tes kits d'occas. tu veux tarir la source ou bien? :bellal'irish:
j'aide les allemands à se payer des Wurts, faut être solidaire des fois.
ya pas besoin de moi pour que la source se tarisse, on voit bien :?
Pi Rogers et son copain Jasper, ya lulure qu'y z'ont baissé le rideau.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Premier reviens ! fuyez ! review

Message par Lovequest »

Guig... a écrit :
loorenz a écrit :Ils ont pas prévu un peu juste avec les coquilles de la caisse claire ? J'ai l'impression que si on tend un peu trop le cercle va toucher les coquilles. :?
C'est lovequest leur directeur de departement R&D ?!

:mrgreen:
Toi, c'est ducon avec un t ou un d au bout?...j'me rappelle plus...t'es lequel des jumelles?... :rock: :lol:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Premier revient ! fuyez ! review

Message par memey »

mes craintes d'un premier qui fait de la daube se profile à l'horizon!!!suis déçu de voir ça!et comme dit plus haut,vais aller faire un gros calin à ma signia!ses nouvelles frangines font plutôt mauvaise mine :( !mouais, premier va pas emballer les foules je pense!!!

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Premier revient ! fuyez ! review

Message par Cyril75 »

Bien dommage effectivement... en même temps pour ceux déjà équipés :roll: ben ça évitera la surconsommation de nouveautés :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Kits »