Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça...

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 343
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Max »

Je me pose une petite question, notemment sur les caisses claires : Quel est la difference entre un fut mapple Heavy et vintage ?

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Cyril75 »

c'est plutôt détaillé sur le site de la marque ;)
Epaisseur du fût, nombre de plis et renfreins ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 343
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Max »

J'ai des problemes pour aller dans le configurator avec mon pc, mais en fait de maniere globale, un fut heavy sera pour une musique plus 'pechue' et vintage plus "jazzy" ?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Sebass »

Oui mais pas uniquement, un fut vintage permettra une plus grande nuance dans l'accordage alors qu'un fut heavy sera moins polyvalent dans les possibilités de réglages.

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 343
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Max »

ok merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

ça va les filles, tranquille, on papote ?

Bon, dis voir Gros, l'aut' soir je pensois à un truc. Vu que t'étais ds les brumes hallucinogènes du configurateur SQ2 j'm'avons dit cépol'moment tétoi, mais vla : et pourquoi que tu éviterais pas d'exploser le cochon à la kalach et que tu te chercherais pas bien peinard une bonne Hilite des familles ?
Hein ?
Wé, tout "simplement". Passque concrètement ça sonne aussi bien que tout vos bordels, là, mm si c'est moins snob que les trucs à Sebass (la Willykarlingite te guette) mais surtout ça t'éviterait d'aller poireauter dehors sous la baille aux dons d'organe céparicimsieuallongezvousmaisouiilestaffutélebistouridevriezsurvivrevousverrez
oui ? non ? merde ?

Je fous le dahoua ds tes projets presque tout bien rangés, là hein, Gros.

Voilà. Bon j'vous laisse les filles, je retourne jouer avec le Konfigurator Craviotto 8)
et prout

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Majyk Oyster »

Bah figure toi qui j'y ai pensé gros (même à une Signature), je scrute depuis un moment. Pour trouver une config sympa c'est coton, et ça revient vite au prix du neuf. y'a des bouts de rouge sur ebay.de, et deux kits sur le boncoincoin. Faudrait que je prenne le 12 13 16 22 (le 10" est bugné), que je gagne les enchères sur ebay pour le 8", le 10" et le 15" (ceux qui ont le plus d'offres, comme par hasard), que je revende les 13" et 16", puis que je brule des cierges pour trouver le 18" qui va avec. Y'a en une noire en ruine sur zikinf aussi, 8 10 12 14 16 20, 2000€... Pas super super emballé quoi. :?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ouais, on en avait déjà parlé. Les anciens ici (les moustachus) se souviennent de ma quête - 2 ans qd mm - d'une Designer. Pfiouhhhh quelle tannée.
Mmm motif, mm punition.
Non, oublie la Signature, c'est beauuuuu mais ça sonne pas; Ou en PS. Je dois être franc. Et j'ai les moyens de l'être, vs le savez. En tt cas, une Hilite va bien mieux.
On en trouve, il en passe, j'ai chopé un de mes tom à cool price sur ... la Bay US :ouui: et... bah... ça sonne, hein. Terrible qd mm.
Pi une monte de peaux très polyvalente, qui augure du meilleur pour les changements de cap et d'envies, aussi.
Perenne, l'achat. J'aime.

Mais sujet à l'occase, oui. Pi faut y mettre les RIMS etc, wé (je l'ai fait, hein, c'est pas ushuaïa non plus)
Tu te serais décidé plus tôt, on aurait dealé. J'avais trouvé une Exclusiv 6 fûts qui m'allait bien au teint, mm si elle était loin ds chnord (Danemark). Pour elle j'aurais lâché mongrokamion, un grokamion qui t'irait bien. Lulure que c'est plus d'actualité.
réflèche qd mm, fouille (Allemagne.... la mienne vient d'Allemagne, Stuttgart...)
passque LBC Zikinf etc., c'est à la ramasse là dessus, à 99%

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Majyk Oyster »

T'inquiète, si j'avais voulu faire un achat compulsif ça aurait été fait y'a quelques mois déjà. Mon post en section "achat/recherche" n'est pas là pour décorer, mais ça ne mord pas des masses. Je scrute la Germanie et les Younaïtide Stètse, j'ai même des agents infiltrés en Scandinavie, ça mord pas des masses. C'est clair que si pour une fraction du prix d'une SQ² je trouve mon bonheur, ça me ferait réfléchir, mais si c'est pour payer 70-80% du prix neuf et retomber sur l'éternel problème du fût introuvable, ça ne me branche pas plus que ça.

Quoi qu'il arrive je me laisse le temps de refroidir un peu de la tête avant de commander quoi que ce soit. J'ai un rack à bricoler pour m'occuper en attendant. :ouui:


ah ouais y'a une batterie démontée dans un coin de la pièce qui me regarde de travers aussi...

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Sebass »

De mon coté j'avais aussi fait la démarche de partir sur une Designer ou une Hilite d'occase, mais je n'ai pas trouvé la config qui m'intéressait (vu le peu de choix disponible surtout pour les Designer... apparemment quand on en a une, on la vend pas) et j'ai du me réorienter vers du neuf pour avoir vraiment ce que je voulais.
C'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir trouvé une Designer qui me correspondait car c'est vraiment une très très bonne gamme que j'apprécie énormément autant sur le plan sonore que visuel.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Lovequest »

Eh ben si. Quand on a une Designer on peut la vendre...et à vous dire franchement, je lui préfère, et de loin, ma Tamburo Opera que j'ai depuis 10 ans...Beaucoup plus facile à régler, qui sonne avec n'importe quelles peaux, une GC en 20x18 du tonnerre. Je pense que les protections des chanfrein en résine époxy arrondis y sont pour beaucoup. Et pourtant ce sont des lattes de multiplis et non en massif contrairement à ce qui peut être dit (donc logiquement avec plus de colle que du simple multipli). Bon, pour être honnête, j'ai deux kits Tamburo, la GC en 22x16 est en-dessous (pas le même bois et pas la même profondeur donc...).

Et pourtant, niveau gamme et procédé de fabrication, ça ne joue pas dans la même cour. Je lui ai aussi préféré (à la Designer), ma Starclassic B/B.

Donc ma conclusion : ne pas juger un kit en fonction de son prix, mais de ce qu'on en attend...après, niveau look, une SQ2 (ou designer)...évidemment...

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par HannibAlan »

Vi les finitions jouent beaucoup sur le prix. Pour la commande du kit que je viens de faire en 8-10-14-16 et 20x18, j'ai commandé une tama starclassic maple avec la finition que je voulais dans celles proposées pour 3300 €. La sonor sq2 avec une finition comme je voulais exotic/dorée à 5900 €, et la DW collector en finition exotic/dorée à 9800 €. Donc la Tama allait plus dans mon budget, mais bien moins personnalisable. Je testerai donc les autres plus tard, avec des finitions plus personnalisées...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Plus tard, donc sûrement jamais (cf plus bas) :|

Sur la Tambuyo, je me souviens de ton passage ici avec mon Lolo. Bonne tite chtio batteuse, après, les gouts de chacun... 8)
En revanche, j'ai eu de la Starcla ici j'ai désinfecté depuis, Tama ya des vers dedans c'est certes pas mauvais on sait, mais comme la Genista, de loin les deux batteries les plus communes de la salle que vs savez (yavait aussi une Designer ds la place)
J'avais (ailleurs) eu l'occasion de jouer quatre config identiques Formula/Opera/Starclassic/DW et c'est la Starclass que j'avions préféré :shock: comme quoi, hein...

Bon c'est pas l'sujet, revenons en.
Mon "plaidoyer" en faveur d'une Hilite ou genre, nonobstant la branlette de certains re-vendeurs occase qui se tripotent, est aussi motivé par ce que vient d'écrire Hannibalan.
A savoir que tous ces kits hdg plus ou moins custom sont quasi in-revendables au prix qu'ils méritent pourtant (sans abus, mais pas bradés)
Si je prends l'exemple de ma N&C yen a pour un bras, et jamais je ne la revendrai ce qu'elle vaudrait pourtant honorablement sur une cote occase bien vécue (yaura tjs un mickey pour me sortir "oui mais moi j'aurais voulu un 18,5" x 16,3" :roll: )... et regardez les - rares - occase hdg du fofo : ya rien qui part. Dernière en date la Marquise ici connue...

Ce qui fait que j'entends le truc de dire : quitte à dépenser autant configurer et choisir pile ce qu'on veut... Sauf que Hannibalan dixit : c'est souvent trop cher et on se rabat sur modèle plus accessible, donc concession again...
Donc finalement, hein ?
ha ! grat grat
Perso ça m'a mené à choisir toutes mes batteuse HdG ou THdG d'occase et voilà pourquoi. Soft comprend. Car un 15 ou un 18 ne me sont pas indispensable (par exemple) et si je le veux je peux tjs le faire fabriquer (d'où ce choix N&C, pas innocent :wink: )

Dernier exemple en date, j'ai un pote qui cherche à compléter (à tarif raiso) une Tama Starcla BB rouge noir paillettes machin, là : ballepeau il l'a dans l'os. La batteuse a 5 ans. No comment.
Et pourtant le marché de l'occase est engorgé comme jamais.
à méditer, toussa, hein mes gueux... :idea:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par doume »

Majyk Oyster a écrit :Bah figure toi qui j'y ai pensé gros (même à une Signature), je scrute depuis un moment. Pour trouver une config sympa c'est coton, et ça revient vite au prix du neuf. y'a des bouts de rouge sur ebay.de, et deux kits sur le boncoincoin. Faudrait que je prenne le 12 13 16 22 (le 10" est bugné), que je gagne les enchères sur ebay pour le 8", le 10" et le 15" (ceux qui ont le plus d'offres, comme par hasard), que je revende les 13" et 16", puis que je brule des cierges pour trouver le 18" qui va avec. Y'a en une noire en ruine sur zikinf aussi, 8 10 12 14 16 20, 2000€... Pas super super emballé quoi. :?
Ben mois ça y est je l'ai trouvé ma teutonne :D
J'avais contacté le mois dernier le gars des 2 Hilite rouge sur LBC en lui demandant de panacher , je voulais 22 10 12 14 16 ce qu'il voulait bien faire, le 10 étant pas top au niveau esthétique et les dimensions pas top non plus (pour moi) 10x9 12x10 14x12 16x17 je tergiversais, et le gars qui a 4 batteuse me propose sa Designer en 22x18 10x8 12x9 14x12 16x14 en maple light vintage shell en état quasi neuf pas de rayures pour un prix dans la moyenne basse moins de 2500.
La couleur Sand dune pas pire que bird eyes amber, même mieux.
Ca y est elle au chaud chez bibi.
En passant je confirme pour les cahouthouc des pieds de gc, ça part un peu en lambeau, mais on s'en tape.
J'ai longtemps regardé les Exclusives mais le look m'effraye vraiment trop

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Sebass »

doume a écrit :En passant je confirme pour les cahouthouc des pieds de gc, ça part un peu en lambeau, mais on s'en tape.
Belle prise pour un prix plutot sympa.
Par contre pour les caoutchoucs des piques de GC tu peux trouver cela chez StDrums je crois (et meme sur ebay.de mais pas forcement à un tarif intéressant)

Répondre

Revenir à « Kits »