Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça...

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Majyk Oyster »

le 12" c'est pour ne pas totalement ruiner la valeur de revente du kit (pas négligeable). je dois avouer qu'il ne va sans doute pas servir des masses.

sinon le mélange bouleau/érable c'est dans la même idée que le passage de 10" à 15": avoir des toms medium très brillants, accordés tendus, et des toms basses peu tendus, graves et claquants. aucune "descente de toms" (d'organes?) ne sera jouée sur ce kit.

enfin c'est ce que m'a dit le mec que je connais. :o

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Message par Sebass »

Ok si le mec que tu connais cherche vraiment cette différence importante entre les toms aigu et les tom basse cela peut le faire alors.
Mais si tu penses déjà à la revente avec le 12" pense aussi à la revente avec ce mix de bois justement entre les toms.......

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par HannibAlan »

Pearl fait ça avec la reference, de Birch pour les plus aigus, à maple ensuite, puis Maple/Mahogany pour les plus graves, donc ça a évidemment une certaine cohérence. Après je pense avoir malgré tout pour ma part un à priori plus positif pour une meilleure cohérence d'utiliser le même bois partout, et de laisser les différences de diamètre jouer sur les plus aigus/graves. De plus tu n'as pas peur d'un trop grand contraste entre les toms façades, et tom basse avec en plus du bois différent, un accordage différent ? Même sans descente de tom, ça laisserait un gros trou dans les medium entre un 10 tendu et un 15 détendu..? Enfin pour ton ami j'entends bien...

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par doume »

Surtout qu'une bonne descente de toms de temps en temps ça peut pas faire de mal, pourquoi s'en priver. 8)
La descente de toms c'est comme la creme chantilly on peut vivre sans, mais parfois on craque et qu'est ce que c'est bon...

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par okkosx »

Il faut conseiller à ton ami d'aller essayer des mélanges chez un de ses amis qui a plein de kits de toute sorte, histoire d'être sûr de ne rien regretter.

J'ai un kit bouleau 5mm et un kit érable 6mm du même constructeur (celui dont on parle), ça ne me plairait pas d'avoir les toms aigus bouleau plus sec avec le gras et couillu des floor tom érable. Même en la jouant en 20/12/16, ça ne me plairait pas. Par contre des échanges de GC, ça j'aime, d'autant plus que préfère nettement celle en bouleau :coeur:

Mais après tout, la SQ2 permet ce genre de chose, autant en profiter.

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 546
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...
Localisation : Somme
Contact :

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par caramel »

Je suis du même avis qu'Okkosx, les grosses caisses en bouleau et la descente en érable. :+1!:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Majyk Oyster »

plus vous me parlez de "descente" plus j'ai envie de faire le contraire ce que vous me dites :lol:
quand je vois un batteur faire ça en live j'ai envie d'aller lui demander si il n'a rien trouvé de plus bateau que de passer ses toms en revue dans l'ordre. sans dec quoi.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par carlosdubrazil »

:+1!: :+1!: :+1!:

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 546
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...
Localisation : Somme
Contact :

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par caramel »

bah descente, c'est surtout parce que les notes descendent de gauche à droite , après tu fais ce que tu veux :chouille:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par MetalFarther »

Majyk Oyster a écrit :plus vous me parlez de "descente" plus j'ai envie de faire le contraire ce que vous me dites :lol:
quand je vois un batteur faire ça en live j'ai envie d'aller lui demander si il n'a rien trouvé de plus bateau que de passer ses toms en revue dans l'ordre. sans dec quoi.
Moi c'est quand je vois un batteur faire le contraire - genre tu sens que c'est forcé - avec une réussite plus que moyenne, j'ai envie de lui dire "mec t'aurais dû faire une descente basique" :lol:
Après, y'a descente et descente. Pas parce que tu as 5 toms dans l'ordre que tu dois les jouer dans l'ordre. Tu peux les alterner, dans ton cas ça donnerait 8" - 12" - 10" - 15" - 12" - 18" (à la Simon Phillips); les remonter; ou simplement les jouer par groupes selon l'accord de chacun.
Mais c'est vrai qu'entre 10" et 15" va y avoir un gros vide, surtout vu comment tu sembles vouloir les accorder...
Au pire, tu pourras mettre ton 12" à gauche pour l'ouverture :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par doume »

MetalFarther a écrit :
Majyk Oyster a écrit :plus vous me parlez de "descente" plus j'ai envie de faire le contraire ce que vous me dites :lol:
quand je vois un batteur faire ça en live j'ai envie d'aller lui demander si il n'a rien trouvé de plus bateau que de passer ses toms en revue dans l'ordre. sans dec quoi.
Moi c'est quand je vois un batteur faire le contraire - genre tu sens que c'est forcé - avec une réussite plus que moyenne, j'ai envie de lui dire "mec t'aurais dû faire une descente basique" :lol:
Après, y'a descente et descente. Pas parce que tu as 5 toms dans l'ordre que tu dois les jouer dans l'ordre. Tu peux les alterner, dans ton cas ça donnerait 8" - 12" - 10" - 15" - 12" - 18" (à la Simon Phillips); les remonter; ou simplement les jouer par groupes selon l'accord de chacun.
Mais c'est vrai qu'entre 10" et 15" va y avoir un gros vide, surtout vu comment tu sembles vouloir les accorder...
Au pire, tu pourras mettre ton 12" à gauche pour l'ouverture :cocktail:
:cocktail: :+1!:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Majyk Oyster »

ah mais ça fait des années que j'ai plus de 12" dans mon kit, c'est pas la peine de vouloir m'en coller un aux forceps :P
à gauche du charlot c'est la place de la caisse claire auxiliaire, et plus à gauche c'est trop à gauche.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par MetalFarther »

Bah tu mets le tom au dessus de caisse claire, ou l'inverse.
Tu vas te l'installer ce 12", bordel à c--?!!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Lovequest »

Majyk Oyster a écrit :...et plus à gauche c'est trop à gauche.
On n'est jamais trop à gauche! :mrgreen: :rock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Si, et c'est même vite venu.
Le charley au centre, c'est bien.

Répondre

Revenir à « Kits »