Gretsch Brooklyn

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Gretsch Brooklyn

Message par pirla »

Un fort gout de néo-vintage, mais kit assez séduisant

Image
Crédit Maxwell Drums

http://www.maxwelldrums.com/gretsch-bro ... -5972.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.gretschdrums.com/?fa=drums&sid=714" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, c'est du neuf et ça n'a peut être pas le mojo d'un kit qui a trainé dans la fumée d'un club pendant 40 ans mais on n'est quand même pas loin du vrai custom kit. C'est Gretsch qui se rend compte qu'ils avaient un savoir faire qui va se perdre dans la nuit des temps.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Gretsch Brooklyn

Message par Sebass »

Franchement elle est mimi et elle donne envie des le premier coup d'oeil...
La finition semble sympa et les cerclages de GC natural ajoute au look "vintage jazzette".
L'attache tom est un peu mastoque par contre mais bon ça passe quand même.

euuhhh.... et sur la droite... la Craviotto Walnut... miam miam aussi.

Avatar de l’utilisateur
TimVibemann
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mar. 8 juil. 2008, 11:10
Localisation : Strasbourg

Re: Gretsch Brooklyn

Message par TimVibemann »

Bizarre qu'ils n'aient pas pas mis de cercles moulés... ils ont mis quelque chose à mi-chemin entre le moulé et l'embouti... ça ressemble un peu à ce qu'il y a sur les slingerland...

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Gretsch Brooklyn

Message par Sebass »

TimVibemann a écrit :Bizarre qu'ils n'aient pas pas mis de cercles moulés... ils ont mis quelque chose à mi-chemin entre le moulé et l'embouti... ça ressemble un peu à ce qu'il y a sur les slingerland...
Je crois que ce sont des vintage hoops de 2,3mm (disponible chez StDrums que tu veux voir sur la page d'accueil : http://www.stdrums.de" onclick="window.open(this.href);return false; )

Par contre des cerclages moulés brident quand même plus le fut donc pour moi le choix est bon (en comparaison avec la série Jazz de chez DW qui est montée en moulé par exemple...)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Les moulés, c'est bon pour les rim shot, point barre.
D'où le compromis hasardeux des genre moulé à tranche fine et coupante (aïe), entre autre chez gretsch à une époque.

Pi ils ont l'air un peu hauts, ces cercles ? ou serait-ce un effet d'optique ou de ma vieillerie ou des deux.


J'aime bien la "Gretsch" à droite sur la photo. Le truc qui dépasse et gêne ds le cadre, là. Celle là, je prends :cocktail:
ronomdidjiuuuuu

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Gretsch Brooklyn

Message par gretschdrummer »

Rien de vintage et rien de brooklyn ce kit ...( badge , cercles , crochets Gc ...)

les futs Gretsch 3 plis fabriqués a l' usine brooklyn a côté de new york sont fabriqués jusqu'a 1960 /61 ensuite c'est le sous traitant jasper qui fabrique les fûts 6 plis .
l'age d'or de la marque c'est les années 50 avec les fûts 3 plis un son terrible surtout les grosses caisses , mais les cercles fin et tranchants sont loin d'etre top , beaucoup sont voilés et deformés avec le temps et les tensions , mais gretsch redresse le tir sur les modèles 60 avec des vrais cercles moulés qui tiennent le choc ...
photo de mon kit 1955 restauré : tom bass 3 plis avec les sourdines premiere generation , t-rods , coquilles pied de tom bass, cercles etc ... bien different des modèles 60 ...
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Gretsch Brooklyn

Message par Cyril75 »

Magnifique ta old Gretsch... vraiment bien équipé 8)

La Walnut la haut aussi me fait de l'effet, la Brooklyn boof :roll:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Gretsch Brooklyn

Message par pirla »

Allez, tiens: un petit article sur la grande usine Gretsch USA

http://www.drummagazine.com/features/po ... sch-sound/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Gretsch Brooklyn

Message par pento »

gretschdrummer a écrit :Rien de vintage et rien de brooklyn ce kit ...( badge , cercles , crochets Gc ...)

les futs Gretsch 3 plis fabriqués a l' usine brooklyn a côté de new york sont fabriqués jusqu'a 1960 /61 ensuite c'est le sous traitant jasper qui fabrique les fûts 6 plis .
l'age d'or de la marque c'est les années 50 avec les fûts 3 plis un son terrible surtout les grosses caisses , mais les cercles fin et tranchants sont loin d'etre top , beaucoup sont voilés et deformés avec le temps et les tensions , mais gretsch redresse le tir sur les modèles 60 avec des vrais cercles moulés qui tiennent le choc ...
photo de mon kit 1955 restauré : tom bass 3 plis avec les sourdines premiere generation , t-rods , coquilles pied de tom bass, cercles etc ... bien different des modèles 60 ...
Image

Image
on m'a certifié qu'il n'y avait pas de O badge 3 plis donc avec cercles moulés ? et que de toute manière
ça ne colle pas avec les 3 plis car trop bridés ensuite ...pour les moulés ce serait 6 plis basta ....

peut on m'éclairer ??

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Gretsch Brooklyn

Message par gretschdrummer »

j'ai pas bien compris ta question pento ?

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Gretsch Brooklyn

Message par pento »

désolé , je re-formule ma question :

je voulait savoir si la marque Gretsch avait équipé certaines séries de round-badge 3 plis
avec des cercles heavy moulés (die-cast) ? (peut etre modéle transition ? par ex?)
Parce que j'ai entendu dire que la formule 3 plis +cercles moulés n'était pas très concluante (fut trop bridé) , alors qu'elle fonctionne très bien avec les 6 plis type StopSign ...

voila j'espère avoir été plus clair ... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Gretsch Brooklyn

Message par gretschdrummer »

là j'ai compris ta question , oui il y a des kits fin 50 ( transition)en 3 plis avec accastillage 60 et même des kits avec fûts 3 plis et 6 plis sur le même kit ( on prenais dans le stock ce qui restait ) ...
oui les cercles moulés 60 sont bien plus lourds que les modèles 50 ( qui ne sont pas des cercles moulés d'ailleurs même si cela y ressemble un peu ) .
forcement par leurs poids et leurs profils les cercles moulés Gretsch brident plus le son que les modèles 50 .
il y a eu des fûts 3 plis jusqu'a 1961 ...

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Gretsch Brooklyn

Message par pento »

gretschdrummer a écrit : ( qui ne sont pas des cercles moulés d'ailleurs même si cela y ressemble un peu ) .
oui là , ce sont les fameux stickchopper (hachoirs à baguette ) comme sur ma RK et sur ta RB ci-dessus
par ex , et qui sont des emboutis (mais relativement lourds tout de meme ) ..
en tout cas merci "gretschdrummer" pour les précisions , il y a tellement de versions concernant ces kits ..

une dernière quel est la particularité de la BROADK(c)ASTER ?

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: Gretsch Brooklyn

Message par EaZy »

Ca à quand même l'air pas dégeu du tout ce kit. Dommage qu'ils proposent pas un tom basse en 15".
Surtout, dommage qu'ils proposent pas un vrai 3 plis!
En tout cas les cercles 302 ça me cause, j'aime pas les cercles moulés qui matent un peu trop le son ni les triple flanged habituels qui libèrent trop d'harmoniques. J'ai du S-hoop sur ma caisse claire mais ils ont un profil un peu trop bas... Voilà donc le bon compromis.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Gretsch Brooklyn

Message par gretschdrummer »

malgré tout , deux finitions "oyster" que je trouve magnifique ...

Image

Image

Répondre

Revenir à « Kits »