La beauté des laides.

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

krikou a écrit :C'est-y pas malheureux de mettre de kits à 5000 boules dans les moches ? :?
Sonor n'en a pas l'apanage, mais force est de reconnaitre qu'ils ont sorti qques laideurs retentissantes déjà du temps des Designer, je te rappelle.
Du temps où j'en cherchais une, j'ai croisé des trucs affolants. J'aurais bien du faire des photos, notamment de deux croisées en Batavie Nordienne OUCH
j'ai du faire un écart par peur de la contagion et subir une décontamination
j'ai aussi deux ou trois souvenirs de rhodo tremendously terriboulouss à faire dresser les chveux sur la tête à moi, imagine :shock: :shock:
des trucs d'ailleurs pas vus au catalogue général de l'époque, mais bel et bien badgés Sonor et authentifiés, pour la petite histoire

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re:

Message par Dream Drummer »

Syrian a écrit :des trucs d'ailleurs pas vus au catalogue général de l'époque, mais bel et bien badgés Sonor et authentifiés, pour la petite histoire
Peut-on en déduire : des trucs que même eux ils en avaient honte. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ironiquement parlant, oui :D concrètement : non.
Tant Sonor, comme certaines autres marques, ont su faire depuis leurs séries HdG du custom à la demande, par divers biais (relationnels plus ou moins "pistonnés", sponsoring) ou à leur propre demande et intérêts (produit show-salon-vitrine, etc. qui expliquent certains moutons à cinq pattes que l'on croise ici ou là, et ce ds un peu ttes les marques et un peu tous les domaines, pour élargir le débat)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: La beauté des laides.

Message par Dream Drummer »

Ma remarque était purement trollesque, j'ai bien conscience des mécanismes dont tu parles. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: La beauté des laides.

Message par Sebass »

Image

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: La beauté des laides.

Message par Ukko »

Le fameux kit en verre ?
SI oui, je cherchais cette photo !

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: La beauté des laides.

Message par Sebass »

Oui je crois que c'est lui.

Voici la vente sur ebay US si cela t'intéresse (y a d'autres photos) : http://www.ebay.com/itm/Orlich-Percussi ... 256c657cbd" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La beauté des laides.

Message par soft »

Je ne la trouve absolument pas moche cette princesse; un look à la Schuiten et Peeters, très architectural; niveau son je ne parierais pas une coque de pistache dessus, mais transmutée en aquariums pour fifi le poisson rouge et Brenda le carré de poisson surgelé, je ne crasherai pas dessus; à peine plus cher qu'une TD20 et autrement plus classieux 8) :rock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Put'inn
Carrément rigolo ce truc à la Jules Verne qui ne déparerait pas dans les cités Obscures (Schuiten Peteers - comment as tu deviné que je suis fan, tinou ?) ! :coeur: :coeur:

ya vraiment, et comme toujours sauf chez nos Ritals de Le Soprano, que les papattes de GC qui sont toujours aussi immondes, accouplement d'un crapaud et d'une sauterelle, mais ça, le jour où qqun le comprendra ns aurons des élections démocratiques... ça gâche tout.
A ce niveau, c'est du foutage de gueule de ne pas faire usiner des pièces assorties, n'en déplaise. Et qu'on ne vienne pas me chanter que c'est pour l'universalité de SAV du hardware.

Z'avez déja vu des Steinway avec des pieds de lit modèle IkeaCastoMerluche, vous ?

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: La beauté des laides.

Message par krikou »

La ORLICH , c'est sorti en 2000 à 25 exemplaires .
C'est beau sauf des pieds et ça sonne .. bien.
http://www.gearwire.com/artofmusicinstr ... mshow.html" onclick="window.open(this.href);return false;


ÇA c'est en verre et c'est pwakaka
Image

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: La beauté des laides.

Message par pirla »

Ah, la batterie en verre de Mr Orlich. Ca a buzzé très fort à l'époque et puis .... plus rien. Dommage, j'aurais bien essayé.

Je ne sais pas si Alan White tourne encore avec son kit.

C'est vrai que nous sommes dans les canons du steam-punk mais cette batterie est un peu trop régulière pour du François Schuiten qui n'aurait manqué de rajouter quelques volutes dans le style art-nouveau.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: La beauté des laides.

Message par mistersound »

Pas sûr pirla = la batteuse serait à sa place dans le décor épuré du Monsieur
http://www.uclouvain.be/285609
Idegael
Un spectacle musique-image de Jonathan et Corentin Aussems, avec la participation spéciale de François Schuiten, en collaboration avec l’Orchestre symphonique des étudiants de Louvain-la-Neuve dirigé par Philippe Gérard, le choeur I Quatro Elementi de Joël De Coster, ainsi que des solistes issus du groupe « A Consommer De Préférence ». Une plongée visuelle et musicale dans l’œuvre de François Schuiten.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

L'électricité c'est la santé.

Message par pirla »

Effectivement, tu as raison. J'avais surtout les Citées Obscures en tête

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: La beauté des laides.

Message par Sebass »

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La beauté des laides.

Message par soft »

Comment veux tu qu'un peuple qui est capable de ça :shock: n'ait pas été exilé sur une île! Ce coup là le poseur d'évent a fait très fort! pour une fois que le choisisseur de tartan avait trouvé un motif qui faisait pile poil le tour avec une pretty mauve line straight between these fuggin lugs, l'autre Irlandais chargé comme trois frères Tuck arrive avec sa petite perceuse et entre deux "burps" de stout se vautre d'un bon demi pouce; Prolétaires de tous les pays unissez vous! :roll:

je me souviens d'une ligne de Hi Fi haut de gamme en kaki clair et orange moyen avec quelques parties ivoire (Quad 33); ben quand t'as vu ça, déjà t'as plus très faim; :?

les goûts des peuples pour les couleurs sont toujours un émerveillement: l'Afrique du nord pour le savant mariage du rose et de l'orange (bheuuuarkkkk), la tchéquie pour son amour des couleurs impures et du jaune moutarde (Haaarrrghhhh!!) , les britons pour le violet du chardon et le vert du trèfle (pas mieux) ; le nôtre pour le bleu "air france" et les rouge et or Hermès ou la maroquinerie un peu lourdasse (patapé!).

Répondre

Revenir à « Kits »