ProtoBuF, et voilà le petit 3ème !

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

ProtoBuF, et voilà le petit 3ème !

Message par Drumatic »

Et hop un nouveau projet perso, mais pas que !

Depuis quelques mois, je travaille sur un ensemble de morceaux en vu d'un projet de groupe. L'idée étant de ne pas tomber dans des arrangements injouables type 3 synthés, 2 basses et 8 guitares. Donc pas de tricherie et un style (à peu près) cohérent entre les morceaux, avec de la place pour du chant.

Mais voilà la vie de groupe ce n'est pas simple et les aléas du montage du projet font que j'entasse les morceaux sans qu'il ne trouve pour le moment une oreille en mal d'amour, et ça c'est triste !

Donc en attendant que ces morceaux prennent une tournure collective définitive, je ne résiste pas à l'envie de partager ces compositions :mrgreen:

Et voilà donc le premier morceau, qui est le plus récent. Comme il a prit en cours de route une orientation un peu trop rude et sombre pour ma potentielle future chanteuse, autant le sortir comme cela et faire une version réarrangée pour le chant à venir.

Pour l'anecdote on m'a parlé des variations de l'accordage standard, étant resté quasiment 20 ans en 440Hz, je me suis empressé d'expérimenter et ce morceau a donc perdu 5Hz pour la bonne cause émotionnelle.

Pour le coup pas de batterie acoustique pour le moment, trop envie de le sortir comme ça (j'avais prévenu que c'était un projet puéril...)

Amateur de joie et de bonne humeur mes excuses, pour les autres : Enjoy !



EDIT du 14/05/22, le petit 2ème :



EDIT du 17/05/22, le 3ème :

Dernière modification par Drumatic le mar. 17 mai 2022, 22:29, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: ProtoBuF, un projet puéril et nombriliste !

Message par Fanch »

Top !

Quand il faudra quitter mes actuels camarades, j'espère pouvoir retourner derrière les fûts pour jouer exactement ce genre de truc.
J'sais pas ce que c'est comme genre, mais j'adore !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: ProtoBuF, un projet puéril et nombriliste !

Message par Drumatic »

Fanch a écrit : mar. 10 mai 2022, 21:39 J'sais pas ce que c'est comme genre, mais j'adore !
Je te rassure moi non plus :lol:

Merci pour ton commentaire et content que tu partages la sensibilité :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: ProtoBuF, un projet puéril et nombriliste !

Message par Suu »

J'aime beaucoup aussi ! J'avais trouvé quelques instrus drumless à accompagner un peu dans ce style, sous des appellations comme postrock, ambient, indie, atmospheric... Ma foi, ça ou autre chose ! Je te souhaite de trouver des compagnons pour jouer tes compos si un jour t'en vient l'envie !

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: ProtoBuF, un projet puéril et nombriliste !

Message par murdoc80 »

super !!! ça sonne bien comme il faut !
perso, j'y vois un côté un peu britpop pluvieuse !
quand arrive la gratte acoustique sur le "pont", ça fait penser 3sec à l'ambiance de je sais plus quel morceau de U2 (mais c'est vraiment le son uniquement).
j'aime beaucoup ! allez hop, je me le repasse !
CHOUETTE !

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: ProtoBuF, un projet puéril et nombriliste !

Message par Drumatic »

Suu a écrit : mer. 11 mai 2022, 09:23 J'aime beaucoup aussi ! J'avais trouvé quelques instrus drumless à accompagner un peu dans ce style, sous des appellations comme postrock, ambient, indie, atmospheric... Ma foi, ça ou autre chose ! Je te souhaite de trouver des compagnons pour jouer tes compos si un jour t'en vient l'envie !
Merci :) Il y a bien eu il y a quelques mois un début de groupe mais malheureusement la chanteuse est partie en burn out dès les premières répètes, du coup faux démarrage puis capotage. Là j'ai rencontré une chanteuse super motivée et talentueuse, il va nous manquer un guitariste et on pourra démarrer :D

Dans le même temps j'ai rencontré une harpiste et nouvellement chanteuse, ce qu'elle fait est magnifique. Mais pour le coup je vais devoir enlever un peu de testostérone de ma musique juvénile :mrgreen:

Du coup je ne résiste pas à l'envie de partager ce qui existe déjà, tant pis si ça reste des versions instrumentales (que personne n'écoute :lol:), au moins ça prend vie et c'est important pour moi de ne plus laisser des Gigo octets de morceaux traîner ad æternam dans des disques dur :mrgreen:
Dernière modification par Drumatic le mar. 17 mai 2022, 22:32, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: ProtoBuF, un projet puéril et nombriliste !

Message par Drumatic »

murdoc80 a écrit : mer. 11 mai 2022, 09:37 super !!! ça sonne bien comme il faut !
perso, j'y vois un côté un peu britpop pluvieuse !
quand arrive la gratte acoustique sur le "pont", ça fait penser 3sec à l'ambiance de je sais plus quel morceau de U2 (mais c'est vraiment le son uniquement).
j'aime beaucoup ! allez hop, je me le repasse !
CHOUETTE !
Petit coeur pour toi, ton commentaire me met la banane pour la journée au moins :cocktail:

ps : la gratte acoustique elle est déjà rentrée 8 mesures plus tôt avec les shakers et clochettes, je me demandais si je l'avais mise assez forte, j'ai ma réponse :mrgreen:

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: ProtoBuF, un projet puéril et nombriliste !

Message par murdoc80 »

ah sisisi on l'entend mais oui elle est plutôt discrète en effet.
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: ProtoBuF, un projet puéril et nombriliste !

Message par Barbabouk1 »

C'est bien comme morceau, toujours bien produit, comme d'habitude :mrgreen:

Pas mal d'ambiances avec une structure non linéaire. Le son de gratte est vraiment bien et adapté au morceau, assez sale mais pas trop non plus :cocktail:
J'aime bien le côté sombre, mais ce n'est pas non plus dépressif.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: ProtoBuF, un projet puéril et nombriliste !

Message par Drumatic »

Merci Thierry :wink:

Oui j'avoue être bien content de l'esthétique du morceau, c'est sombre et puissant mais sans être agressif, y a de la place pour le chant niveau fréquentiel. Reste la batterie qui n'est pas à la hauteur, je ferais des prises pour la version avec le chant.

Le prochain morceau que je voudrais vous partager il y a une batterie qui pour le coup est celle que je pense avoir le mieux réussi de toutes les prises que j'ai pu faire jusqu'à présent, faut que je me motive à le terminer !

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: ProtoBuF, un projet puéril et nombriliste !

Message par R316 »

J'aime tout dans cette compo, toute l'adolescence des 90's qui remonte, je kiffe grave.
Merci à toi !

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: ProtoBuF, un projet puéril et nombriliste !

Message par Drumatic »

R316 a écrit : mer. 11 mai 2022, 22:11 J'aime tout dans cette compo, toute l'adolescence des 90's qui remonte, je kiffe grave.
Merci à toi !
Il y en a qui veulent devenir une star ou faire fortune, moi tout ce que je demande c'est ça. Un partage d'émotion, tout simplement. Ton commentaire me fait vraiment plaisir à lire, merci à toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: ProtoBuF, un projet puéril et nombriliste !

Message par Fanch »

Drumatic a écrit : mer. 11 mai 2022, 15:48 Le prochain morceau que je voudrais vous partager ...
Bon alors ????

Maintenant qu'on est tout (et tous) emballés :chouille:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: ProtoBuF, un projet puéril et nombriliste !

Message par Drumatic »

faut que je me motive à le terminer !
:mrgreen:

Bon bah je crois que je n'ai plus le choix maintenant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: ProtoBuF, un projet puéril et nombriliste !

Message par Drumatic »

Et voilà le petit deuxième (grâce à la pression de Fanch, sinon je n'aurais pas trouvé la motiv pour le finir celui là :P ):



Bon ok j'ai un poil triché car y a un synthé, mais bon ça reste acceptable. Mais y a une vraie batterie pour laver cette entorse à mes propres règles :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »