ProtoBuF, et voilà le petit 3ème !

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: ProtoBuF, et voilà le petit 3ème !

Message par Drumatic »

Merci m'sieur ! Arf mon secret pour ce morceau est inavouable, surtout sur un forum de batteur .... c'est une batterie électronique sévèrement éditée et avec beaucoup de traitements.

Je voulais pour une fois un son de grosse caisse avec beaucoup d'attaque et de "click", et grosse flemme de changer de grosse caisse / peau / accordage et de repartir en mode prises pour ce morceau écrit depuis de nombreux mois :mrgreen:

Et pour être très honnête il y a certains motifs, notamment grosse caisse, que j'aurais bien eu du mal à placer sans un long travail sur le kit en amont. Travail à réserver avec le potentiel futur groupe donc !

J'ai pas mal hésité à faire des prises avant de sortir le morceau, mais avec le recul pour les morceaux dont les autres instruments ont été arrangés autour d'un son de batterie initial (éléctronique ou acoustique d'ailleurs), c'est très compliqué de changer la batterie après coup sans casser la sonorité du morceau et le feeling. Des fois ça marche, des fois non ...

Bref j'avais envie de sortir le morceau comme ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: ProtoBuF, et voilà le petit 3ème !

Message par Barbabouk1 »

Toujours intéressantes tes compos, avec des effets et des textures sonores différentes.
Ma préférée reste Heart murmur.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: ProtoBuF, et voilà le petit 3ème !

Message par Drumatic »

Merci :) Je t'avoue que c'est celui que je trouve le plus réussi également, peut être par ce que c'est le plus récent, ou bien parce qu'il est plus simple, sans artifice. C'est d'ailleurs la première fois où je fais des prises guitares d'une traite, sans trop d'édition derrière. Un peu de lâché prise et de naturel, ça ne fait pas de mal pour changer :)

Ce soir j'ai trouvé une autre idée de morceau qui va bien dans le sens de "Heart Murmur". Ce coup ci j'ai passé ma guitare acoustique en Drop C, on dirait une mini basse c'est trop bien :rock: Hâte de le travailler !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: ProtoBuF, et voilà le petit 3ème !

Message par Fanch »

Encore excellent !
On doit avoir le même âge, non ? :mrgreen:

Je suis vraiment fan de tes compos.
Toujours une préférence pour le "zen" de heart murmur, mais j'aime beaucoup le côté un peu plus bad boy de ce dernier.

Compliments !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: ProtoBuF, et voilà le petit 3ème !

Message par Drumatic »

Très cool, ça donne envie de continuer ! Merci :P

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »