The lobsters [rock alt]

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
drumstarved
Place ses micros
Messages : 68
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 17 sept. 2013, 21:25
Matos : TD9KX2, Pearl reference pure.
Localisation : lille

The lobsters [rock alt]

Message par drumstarved »

Hello hello

Ce topic pour vous presenter le groupe dans lequel je suis actuellement.

The lobsters, groupe parisien que j'ai rejoint en 2019.
Nous faisons du rock avec un éventail plutôt large, du pop-rock au rock un peu plus énervé 😅.

Le groupe a sorti un premier EP juste avant mon arrivée, puis nous avons fait quelques concerts dans la capitale dans plusieurs lieux sympatiques (supersonic, poisson lune..).
Nous voilà reparti en production d'un LP dont voici un titre!



J'espere qu'il vous plaira :rock:

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: The lobsters [rock alt]

Message par Drumatic »

Excellent, bravo !

Y a pas mal de King Crimson dans votre musique, et ce n'est vraiment pas pour me déplaire. Vraiment très prenant. Peut être un tout cheti bémol sur l'esthétique de la batterie, manque de liant avec le reste, c'est un peu sec peut être. Mais bon c'est perso ça.

drumstarved
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 17 sept. 2013, 21:25
Matos : TD9KX2, Pearl reference pure.
Localisation : lille

Re: The lobsters [rock alt]

Message par drumstarved »

Drumatic a écrit : lun. 28 févr. 2022, 19:53 Excellent, bravo !

Y a pas mal de King Crimson dans votre musique, et ce n'est vraiment pas pour me déplaire. Vraiment très prenant. Peut être un tout cheti bémol sur l'esthétique de la batterie, manque de liant avec le reste, c'est un peu sec peut être. Mais bon c'est perso ça.
Merci beaucoup pour ton retour! Ça me fait plaisirs venant de toi vu les bonnes compos que tu postes sur le forum!
Qu'est-ce que tu entends par le liant? Au niveau de la composition ou du mix?

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: The lobsters [rock alt]

Message par Drumatic »

drumstarved a écrit : mar. 1 mars 2022, 23:17Qu'est-ce que tu entends par le liant? Au niveau de la composition ou du mix?
Au niveau du mix, et peut être le choix de la caisse claire et de sa note :wink:

Je viens de réécouter, au casque ce coup ci. Déjà petits frissons, encore plus qu'à la 1ère écoute, donc :cocktail: :rock:
En fait c'est une question de compartimentation des différents groupes d'instruments, et d'ambiance. Tous les instruments sont en cohérence les uns avec les autres, en terme de positionnement (dans le sens : espace, hauteur, profondeur, etc...) et plutôt "en bas" de la perception en hauteur et la batterie est en deux parties : les toms qui prennent toute la hauteur, le kick très bas, les 2 avec pas mal de résonance, d'ambiance et plutôt très en avant, puis l'ensemble cymbales/caisse claire qui parait plutôt sec et très mono, tout en haut de la perception spatiale (la caisse claire manque peut être un peu de bas en fait, genre le petit boost sur la fondamentale vers 250Hz). Çà crée une perception non unifiée de l'ensemble de la batterie, et d'un léger clivage batterie/le reste à mes oreilles. D'où l'emploi du terme liant.

Mais encore une fois, c'est avant tout une histoire de goût, de choix et de sensibilité, et c'est donc un ressenti uniquement personnel. Et puis c'est histoire de dire quelque chose :mrgreen: , parce que franchement c'est vachement bien !

drumstarved
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 17 sept. 2013, 21:25
Matos : TD9KX2, Pearl reference pure.
Localisation : lille

Re: The lobsters [rock alt]

Message par drumstarved »

Haha merci,
Oui pour la caisse claire je ne sais plus laquelle était-ce, soit la lm400 soit le sensitone bronze, en tout cas une chose est sûre : je n'avais pas passé assez de temps sur la chaine de notre bon vieux Cody Rhan!
J'ai depuis l'enregistrement progressé un peu la dessus, même si le chemin est encore long!

Après pour le mix, c'est la première de notre gratteux qui a fait tout seul, je lui ferai parvenir ton retour ça n'est que positif!

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: The lobsters [rock alt]

Message par Barbabouk1 »

Bravo, c'est vraiment sympa, belle ambiance, un vrai voyage.

Le mix est vraiment bien, clair et large, on entend bien la basse, les guitares sont claire et la batterie est bien définie. D'ailleurs c'est marrant on entend bien le tom basse un peu détendu.
Si c'est son premier mix, il a de l'avenir, car franchement il est vraiment très bon!! :cocktail:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

drumstarved
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 17 sept. 2013, 21:25
Matos : TD9KX2, Pearl reference pure.
Localisation : lille

Re: The lobsters [rock alt]

Message par drumstarved »

Merci beaucoup pour ton commentaire :rock:
Il y a passé eu temps c'est vrai :D

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »