Les covers du frappeur de peaux : JOE SATRIANI SUMMER SONG WINGSUIT COMPILATION (Full Band Cover)

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Les covers du frappeur de peaux : #83 DIRE STRAITS - SULTANS OF SWING - Cover (Guitar, Bass, Drums)

Message par Barbabouk1 »

Bravo!! la reprise de Sultans of swing est vraiment top!! :cocktail:
et j'ai pas été choqué par les ouvertures de charley que je trouve propre et bien calé!
Tes 2 compères ne sont pas en restes, notamment le guitariste qui a fait un super boulot.

Tu aurais presque pu augmenter un peu volume des toms qui sont timides, sinon le son et le mix est top.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: Les covers du frappeur de peaux : #83 DIRE STRAITS - SULTANS OF SWING - Cover (Guitar, Bass, Drums)

Message par drumab »

J'ai adoré jouer cette chanson de Jean Jacques Goldman accompagnée par Carole Frederick au chant dans un live de 1994. Version très énergique qui m'a bien défoulé.

Goldman a dit concernant l'idée de la chanson: « L'idée, c'est de se dire qu'en fait la phrase clé de cette chanson c'est « et s'il le faut j'emploierai des moyens légaux ». C'est-à-dire qu'il n'y a pas de fatalité à l'inculture et à la misère des cités, et que finalement la façon de s'en sortir c'est l'école ! Donc c'est l'histoire d'un gamin qui demande un peu d'aide… Là, je ne sais pas à qui, peut-être à un prof, peut-être à un ami, peut-être à un livre, ou peut-être à quelqu'un qu'il ne connaît pas ! Mais il a envie de sortir de cette fatalité et il va s'en sortir de cette façon, « à coup de livres je franchirai tous ces murs ». Voilà c'est ce thème-là2. »

A la base, c'est Christophe Deschamps, le batteur des stars françaises, qui s'y colle.

Avec Kolinka et Katché, Deschamps fait partie de mon TOP3 des batteurs français.


Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: Les covers du frappeur de peaux : ##85 FREDERICKS & GOLDMAN - ENVOLE MOI (live)

Message par drumab »

Retour dans les années 70's avec une excellente chanson rock/latin accompagné de Romain à la basse.

Black Magic Woman est une chanson sortie comme un single de Fleetwood Mac en 1968 et elle devient un classique lorsqu'elle est reprise par le groupe Santana en 1970. La chanson est un mélange de blues, de rock, de jazz, de son cubain et de rythmes latinos.

Je sors complètement de ma zone de confort sur la partie fusion/latinos/gringos

Gros jeux de kick et pas simple au charley... j'ai essayé plusieurs prises pour le coup et gardé la plus aboutie (mais c'est loin d'etre fluide)


Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: Les covers du frappeur de peaux : ##86 SANTANA - BLACK MAGIC WOMAN (Bass, Drums)

Message par drumab »

Grande fierté pour ce projet 100% repris avec Greg à la guitare, à la basse, au chant Quel talent. Ca déménage !!!

Pour ce projet, j'ai envoyé à Greg ma drum en midi + une piste wav pour les OH qui m'a confectionné un mixage aux petits oignons avec kit drum bien métal.

Je me suis bien amusé pour le montage vidéo avec 6 prises de vues (3 coté Greg, 3 de mon coté)


Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: Les covers du frappeur de peaux : ##87 MUSE - HYSTERIA (Vocal, Guitar, Bass, Drum)

Message par drumab »

j'ai toujours rêvé de reprendre une chanson de Led Zeppelin. Jusqu'à maintenant je ne m'en sentais pas capable tellement le batteur John Bonham est un extra terrestre et a souvent été cité comme le meilleur batteur de tous les temps.

C'est chose faite avec mon ami Jeremy Plesums à la basse.

J'ai opté pour un morceau que je me sentais capable de jouer.

Cette chanson est considérée comme la première chanson de pure Hard Rock de l'histoire et elle est sortie en 1968.


Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: Les covers du frappeur de peaux : ##88 LED ZEPPELIN - COMMUNICATION BREAKDOWN

Message par drumab »

Une collaboration exceptionnelle pour mon 100e projet accompagné d'autres artistes.
Un tribute au groupe GUNS N' ROSES avec Greg au chant, Anthony à la guitare, Jean Noel à la basse

Les paroles décrivent la ville de Los Angeles.
Elles ont été inspirées par une rencontre d'un vieil homme SDF, alors qu'Axl Roses faisait de l'autostop pour New York.
Essayant de les effrayer, le SDF crie le fameux « You know where you are? You're in the jungle baby! You're gonna die! ».
Musicalement, Axl s'est rappelé du riff que Slash a joué quand il vivait dans la cave de la maison de sa mère.
Axl lui demanda de le jouer. Slash le joua et le groupe établit rapidement les bases de la chanson pendant que Slash ajoutait de nouvelles parties à la guitare.
Selon lui, la chanson a été composée en un peu moins de trois heures et a été arrangée pratiquement de la même manière que celle de la chanson qui figure sur l'album.


Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Les covers du frappeur de peaux : ##100 GUNS N'ROSES - WELCOME TO THE JUNGLE - FULL BAND COVER

Message par Bat'eure »

Bien bien :rock:
Très pro et puis ça sonne :+1!:

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: Les covers du frappeur de peaux : ##100 GUNS N'ROSES - WELCOME TO THE JUNGLE - FULL BAND COVER

Message par drumab »

J'ai adoré faire cette reprise musicale d'une chanson écrite par Zazie et composé par Pascal Obispo (entre autres) avec Greg au chant, Anthony à la guitare et Jean-Noël à la basse.

La parolière témoigne :

« Pascal Obispo m’appelle une nuit et me demande ce que je fais. Je réponds : "rien". Il me répond : "Alors, tu as trois heures. Il faudrait que tu fasses un texte pour demain pour l’ouverture ou la fermeture du concert de Johnny au Stade de France…" »
. Pétrifiée, la jeune chanteuse s'exécute :
« J’ai jeté les mots qui me semblaient importants pour les spectateurs : "motos", "tatouages", "bruits", "feu", "enfants", "loups", "lions". Ensuite, j'ai pioché dedans pour en faire un texte quand même cohérent. [...] On m’avait dit "ouverture du Stade de France" : j'ai écrit une chanson de gladiateur. »


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Les covers du frappeur de peaux : #110 JOHNNY HALLYDAY - ALLUMER LE FEU - FULL BAND COVER

Message par soft »

y'a de la voix, là !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: Les covers du frappeur de peaux : #110 JOHNNY HALLYDAY - ALLUMER LE FEU - FULL BAND COVER

Message par drumab »

Nouvelle collaboration sur cette chanson du groupe de Heavy métal METALLICA (enregistré en 1991) : SAD BUT TRUE (triste mais vrai) avec Stephane au chant, je retrouve toujours avec autant de plaisir Anthony à la guitare et Jean-noel à la basse.
Cela faisait longtemps que je souhaitais faire une reprise de ce groupe, la plupart sont injouables pour moi, celle-ci je n'arrivais
pas à la jouer l'année dernière et j'ai réussi :) Alors bon je ne m'appelle pas Lars Ulrich non plus. Mais quel kif à jouer
et puis j'adore le thème de la chanson.

Dans cette chanson, le narrateur se parlait à lui-même. Ou plutôt c'est son ego qui parle. Ou disons que c'est son moi intérieur,
le côté sombre de sa personnalité pour ainsi dire.
Et on peut aussi dire que cette voix intérieure tente de le séduire en lui faisant croire qu'il est son véritable ami, le but ultime étant de prendre le contrôle total de son être.

Cette chanson est basée sur les luttes intérieures auxquelles nous sommes tous confrontés lorsque des côtés plus défavorables de notre nature veulent prendre le dessus.


Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: Les covers du frappeur de peaux : #111 METALLICA - SAD BUT TRUE // FULL BAND COVER

Message par drumab »

Je retrouve avec grand plaisir mes acolytes Greg au chant, Jean-noel à la basse et Anthony aux guitares pour cette chanson d'anthologie du groupe Aerosmith.
C'est notre troisième collaboration après Gun's n roses (Welcome to the jungle) et Johnny Hallyday (Allumer le feu)

La chanson raconte l'histoire d'une relation mal terminée , certains ont interprété la description de la relation complexe d'amour comme une métaphore des abus de drogues qui se sont produit dans le passé du chanteur Steven Tyler.


Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Les covers du frappeur de peaux : AEROSMITH - CRYIN' // FULL BAND COVER

Message par Olived »

Putasse ça chante sa mémé. Bon le reste c'est en plâtre de l'Estoque mais le chanteur il envois sa race molle. Ça va je te taquine, Je te taquine ! A quand une vraie batterie en bois de cagette qui résonne comme il se doit ?
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: Les covers du frappeur de peaux : AEROSMITH - CRYIN' // FULL BAND COVER

Message par drumab »

Olived a écrit : jeu. 5 janv. 2023, 15:14 Putasse ça chante sa mémé. Bon le reste c'est en plâtre de l'Estoque mais le chanteur il envois sa race molle. Ça va je te taquine, Je te taquine ! A quand une vraie batterie en bois de cagette qui résonne comme il se doit ?

Lol à quand une vraie batterie?, quand je serais un vrai batteur :mrgreen: :mrgreen:

ca aurait été un bon kif de jouer sur une vraie drum tous ses covers mais je n'aurais surement pas pu (ou alors avec de bonnes connaissances en son) adapter le son de la drum au style repris.

Merci Olived :)

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: Les covers du frappeur de peaux : AEROSMITH - CRYIN' // FULL BAND COVER

Message par drumab »

Gros défi et gros Kif de reprendre une chanson du groupe de Heavy Métal IRON MAIDEN avec Anthony et Sloads aux guitares, Jean-noel à la basse et Stéphane au chant.

La chanson raconte l'histoire d'un pilote d'avions de la Royal Air Force combattant les forces de la Luftwaffe durant la bataille d'Angleterre en 1940, la première bataille totalement aérienne


Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Les covers du frappeur de peaux : IRON MAIDEN - ACES HIGH // FULL BAND COVER

Message par Barbabouk1 »

Bravo, dis donc ça enchaine et y commence à y avoir du niveau!! :cocktail:
Surtout tu à trouver des bons acolytes qui jouent bien.
La reprise de Sultan of swing est vraiment sympa et vous su y mettre votre touche et non simplement juste reprendre le morceau à l'identique. :+1!:

Les reprises complètes sont vraiment sympa, y a un sacré travail de fait par tous les musiciens!
Si on est puriste, sur le morceau de Maiden, y a le phrasé de certains riffs qui est pas parfait, mais c'est du détail et puis écoutant Maiden depuis 25 ans, je les connais sur le bout des oreilles doigts, et j'entends le moindre petit changement.

Je suis un peu mitigé sur Sad but true, car il manque la lourdeur du morceau originel, et autant certains morceaux laissent place à un peu de liberté sur la partie de batterie, autant sur celui là, le moindre petit écart s'entend direct. En tout cas, félicitations de t'attaquer à un monument du métal. :+1!:

Les montages vidéos sont pas mal, attention il y quelque rares fois où ce n'est pas totalement synchronisé (notamment la batterie), c'est minime, mais ça me fait toujours un peu tiqué.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »