Aeronef, sortie du 1er EP

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Aeronef, we are finally live !

Message par Drumatic »

Merci pour ton commentaire :wink: C'est marrant que tu évoques Eurythmics. C'est un groupe qui a vraiment marqué l'histoire de Caroline, et lorsqu'on a fait notre premier morceau d'essai tous les 2, on a fait une reprise très éloignée de She's lost control de Joy Division (rien à voir jusque là :lol: ), et une fois terminé c'était évident que ça ressemblait à du Eurythmics, en un peu plus énervé certes. Ce n'était pas spécialement voulu, mais c'est ce qui en est sorti.

D'ailleurs c'est un morceau qu'il faut que l'on revoit car il avait quelque chose, mais un peu trop bizarre en l'état.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Aeronef, we are finally live !

Message par sebcal »

Quel kiff ! J’adore
Franchement chapeau !

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Aeronef, we are finally live !

Message par Drumatic »

Merci à toi ça fait franchement plaisir à lire :)

Je suis en train de finir le mix du 2ème morceau, un vrai casse tête, j'espère qu'il vous plaira !

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Aeronef, we are finally live !

Message par Drumatic »

Et voilà le petit deuxième, Empty Boxes



Celui là on y a passé un temps fou, et on est vraiment fière du résultat ! Hâte de lire vos retours :)

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Aeronef, we are finally live !

Message par sebcal »

Bon je me lance !
Je t’avoue être moins emballé... :oops:

eGirl est tellement bien balancée ! La basse hypnotique, la drum faussement simpliste, cette deuxième partie hargneuse, c’est vraiment un kiff :coeur: :rock:

Sur Empty boxes, je trouve déjà le mix un peu en dessous de manière générale...
Le morceau est intéressant, mais il est moins aguicheur je trouve, comme si l’intention n’y était pas à 100%.

Ce n’est bien sûr que mon avis, qui n’engage que moi, et qui ne vaut pas grand chose en vérité ! :lol:

Continuez comme ça en tout cas, vous avez un son vraiment particulier, hâte d’écouter la suite ! :ouui:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Aeronef, we are finally live !

Message par soft »

elle est bien, la demoiselle.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Aeronef, we are finally live !

Message par Drumatic »

Merci pour ton retour Sebcal, ton avis est intéressant. Est ce que tu peux détailler un peu sur le "niveau du mix" qui est en dessous stp (en mp si tu préfères) ? Ça nous permettrait de nous améliorer.

C'est un morceau que l'on a composé et enregistré il y a déjà quelques mois, soit une éternité pour moi, forcément ça doit se ressentir un peu :wink:

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: Aeronef, we are finally live !

Message par drumab »

Drumatic a écrit : mar. 19 oct. 2021, 09:32 Et voilà le petit deuxième, Empty Boxes



Celui là on y a passé un temps fou, et on est vraiment fière du résultat ! Hâte de lire vos retours :)
hey mais comme on se retrouve
je ne savais pas que tu étais aussi sur ce forum :D

Je suis Alex du projet Klan Krowers

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Aeronef, we are finally live !

Message par Barbabouk1 »

Très bien empty boxes, très propre et bien menée, je vois que tu as mis les toms un peu en retrait par rapport à une version précédente, c'est mieux.
Par contre, c'est dommage le passage au refrain à 0:50 et 2:16 cela manque un peu de puissance, un petit truc qui envoie et se démarque du reste du morceau, là c'est un peu linéaire. C'est pas grand chose mais je pense que ça ajouterait un peu de vie au morceau. En tout cas quand je l'écoute, je m'attends à ce que ça monte un peu.

Sur le reste, rien à dire, c'est pro et tout s'entend bien et la dame/demoiselle a une très jolie voix pleine d'émotions.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Aeronef, we are finally live !

Message par Drumatic »

Merci pour ton retour sur le morceau. Ce qui a surtout changé par rapport à la version que tu avais pu écouter, c'est que la batterie est maintenant une acoustique :wink:

C'est beaucoup plus vivant, y a plus de mouvement en profondeur. L'intensité sur l'entrée des refrains est moins importante qu'avant en effet, car j'ai fait monter ride, chant et instruments juste avant, ça crée moins de cassure. C'est plus appréciable pendant la montée mais moins intense sur la transition c'est vrai. J'ai longuement comparé les 2 et perso je trouvais ça plus musical comme ça (mais moins puissant, ta remarque est tout à fait pertinente), mais c'est dur car il y a toujours des sacrifices à faire :(

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Aeronef, we are finally live !

Message par Barbabouk1 »

De rien :D
Et bien je préfère avec la batterie acoustique c'est beaucoup plus cohérent.

Effectivement choisir c'est souvent renoncer, et dans les enregistrements c'est souvent la cas, par exemple garder une piste mieux calés, mais avec parfois moins d'entrains ou de folie...
Tant que le choix est cohérent et assumé ça va :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Aeronef, we are finally live !

Message par Drumatic »

Sortie du petit troisième, Last Woman On Earth


Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Aeronef, we are finally live !

Message par Drumatic »

Notre dernier morceau, Déliquescence :



Ca change pas mal, chant en Français et parlé, avec des instrus très synthétique. Pour la suite ce sera plus musclé, avec un retour à quelque chose de beaucoup plus instrumental, lourd, avec de vrais morceaux de batterie :) On cherche d'ailleurs à transformer le projet en groupe, avec un petit mélange stoner/indus/electro/trip hop, un joyeux bordel en perspective !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Aeronef, we are finally live !

Message par soft »

un petit kèkchôze du grand Serge. (pas un mince compliment)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Aeronef, we are finally live !

Message par Drumatic »

Je suis pas un grand fan de Serge Lama, mais bon un compliment ça ne se refuse pas

:lol: :mrgreen: <°(((<

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »