[CLIP] Looking for Oblivion - Origine

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

[CLIP] Looking for Oblivion - Origine

Message par tristoise »

Bonjour à tous,

J'aimerais vous montrer notre dernier clip : Looking for Oblivion. C'est la chanson titre de notre quatrième album. On essaie de travailler de plus en plus l'esthétique de nos vidéos du coup nous sommes très curieux d'avoir vos retours !



Merci encore à tous !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [CLIP] Looking for Oblivion - Origine

Message par soft »

Soft reacts to Origin: the clip.

Ce groupe a décidément un côté lumineux paradoxalement scénarisé dans un espace d'une sombritude infinie, et un côté obscur ou la délicieuse Manon déguisée en grungette se pique la ruche en plein soleil sur fond de désolation post-industrielle.

Pour renforcer encore cette insoutenable dualité, le batteur n' hésite pas à utiliser dans le premier monde une Sonor Designer et un hi-hat Sabian XS20, alors que le deuxième sera joué sur Mapex avec un Zildjian Quick beat: la différence sonore saute aux yeux immédiatement; c'est dommage, je suis sur qu''un fabricant français aurait été ravi de vous prêter un kit blanc pour le "posh side" et un noir pour le "trash side", ça aurait évité les bagarres juridiques avec les endorseurs..

Une fois posée cette analyse radicale et clairvoyante on ne peut que vous féliciter pour une réalisation qui devrait booster les écoutes de cette composition. Ce refrain accrocheur refuse de me quitter et je sens que je suis bon pour la matinée..

Toutefois une question demeure jusqu'à la dernière image: pourquoi tant de violence ?????
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: [CLIP] Looking for Oblivion - Origine

Message par tristoise »

soft a écrit : dim. 21 févr. 2021, 08:34 Soft reacts to Origin: the clip.

Ce groupe a décidément un côté lumineux paradoxalement scénarisé dans un espace d'une sombritude infinie, et un côté obscur ou la délicieuse Manon déguisée en grungette se pique la ruche en plein soleil sur fond de désolation post-industrielle.

Pour renforcer encore cette insoutenable dualité, le batteur n' hésite pas à utiliser dans le premier monde une Sonor Designer et un hi-hat Sabian XS20, alors que le deuxième sera joué sur Mapex avec un Zildjian Quick beat: la différence sonore saute aux yeux immédiatement; c'est dommage, je suis sur qu''un fabricant français aurait été ravi de vous prêter un kit blanc pour le "posh side" et un noir pour le "trash side", ça aurait évité les bagarres juridiques avec les endorseurs..

Une fois posée cette analyse radicale et clairvoyante on ne peut que vous féliciter pour une réalisation qui devrait booster les écoutes de cette composition. Ce refrain accrocheur refuse de me quitter et je sens que je suis bon pour la matinée..

Toutefois une question demeure jusqu'à la dernière image: pourquoi tant de violence ?????
Merci beaucoup pour ton retour qui doit être le plus poétique que l'on ait jamais eu :coeur: Pour les kits nous avons fait avec les moyens du bord et nous n'avons pas pensé à faire des demandes de partenariats. C'était une bonne idée !

Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: [CLIP] Looking for Oblivion - Origine

Message par Tama »

Super titre, vraiment. Les instrus sont tous bien présents et bien mixés. J'aime bcp le jeu du batteur, qui sert la chanson et l'enrichi avec subtilité. Le titre me fait penser à du bon Within Temptation.
Bravo.

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: [CLIP] Looking for Oblivion - Origine

Message par tristoise »

Tama a écrit : dim. 21 févr. 2021, 21:05 Super titre, vraiment. Les instrus sont tous bien présents et bien mixés. J'aime bcp le jeu du batteur, qui sert la chanson et l'enrichi avec subtilité. Le titre me fait penser à du bon Within Temptation.
Bravo.
Super merci beaucoup ! Je transmet au batteur et merci pour la référence c'est un honneur :D

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: [CLIP] Looking for Oblivion - Origine

Message par syleven2 »

Tama a écrit : dim. 21 févr. 2021, 21:05 Super titre, vraiment. Les instrus sont tous bien présents et bien mixés. J'aime bcp le jeu du batteur, qui sert la chanson et l'enrichi avec subtilité. Le titre me fait penser à du bon Within Temptation.
Bravo.
T'y vas fort Tama. C'est bien fait et y a rien à y redire mais perso ça manque de guitare et de disto pour être comparé à Wihtin Temptation...

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: [CLIP] Looking for Oblivion - Origine

Message par tristoise »

syleven2 a écrit : mar. 23 févr. 2021, 20:46
Tama a écrit : dim. 21 févr. 2021, 21:05 Super titre, vraiment. Les instrus sont tous bien présents et bien mixés. J'aime bcp le jeu du batteur, qui sert la chanson et l'enrichi avec subtilité. Le titre me fait penser à du bon Within Temptation.
Bravo.
T'y vas fort Tama. C'est bien fait et y a rien à y redire mais perso ça manque de guitare et de disto pour être comparé à Wihtin Temptation...
On est des gros fan de métal symphonique en général. Mais je te rejoins sur le fait que ce titre là n'évoque pas forcement ce style. On a d'autres compos où on retrouve plus cette influence

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: [CLIP] Looking for Oblivion - Origine

Message par Suu »

Vraiment sympa ça. Vous êtes bien au point. Y a une ambiance, y a grave d'énergie, que ce soit dans les instrus ou dans la voix. C'est pas le premier morceau que tu partages et que j'aime bien, faut que j'aille en écouter plus !

Le clip est bien filmé et bien foutu aussi. Mais y a comme trop de soleil (pour une fois qu'on s'en plait) sur certains plans à l'extérieur, du coup certaines transitions avec l'autre monde me semblent pas naturelles.

Ce genre de lieu et la végétation autour me rappelle en tout cas pas mal de bons souvenirs de soirée !

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: [CLIP] Looking for Oblivion - Origine

Message par tristoise »

Suu a écrit : mer. 24 févr. 2021, 16:01 Vraiment sympa ça. Vous êtes bien au point. Y a une ambiance, y a grave d'énergie, que ce soit dans les instrus ou dans la voix. C'est pas le premier morceau que tu partages et que j'aime bien, faut que j'aille en écouter plus !

Le clip est bien filmé et bien foutu aussi. Mais y a comme trop de soleil (pour une fois qu'on s'en plait) sur certains plans à l'extérieur, du coup certaines transitions avec l'autre monde me semblent pas naturelles.

Ce genre de lieu et la végétation autour me rappelle en tout cas pas mal de bons souvenirs de soirée !
Merci beaucoup pour ce joli retour ! Oui pour les transitions entre les 2 "mondes" on a vraiment eut du mal à éviter l'aspect trop décousu. Faut qu'on progresse de ce côté.

Vu tout les cadavres de bouteilles qu'il y avait sur le tournage je pense que ça rappellera des souvenirs de soirées à d'autres aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: [CLIP] Looking for Oblivion - Origine

Message par Suu »

Ah je peux t'assurer que quand c'est nous qu'on organisait, on partait pas tant que le site était pas nickel (et ramasser jusqu'aux mégots ça prend du temps !) ! D'ailleurs on faisait aussi souvent le ménage en arrivant, de sorte que c'était plus propre après qu'avant.

Bon du coup je me suis refait Valhalla et vais écouter vos autres titres !

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: [CLIP] Looking for Oblivion - Origine

Message par tristoise »

Suu a écrit : mer. 24 févr. 2021, 17:28 Ah je peux t'assurer que quand c'est nous qu'on organisait, on partait pas tant que le site était pas nickel (et ramasser jusqu'aux mégots ça prend du temps !) ! D'ailleurs on faisait aussi souvent le ménage en arrivant, de sorte que c'était plus propre après qu'avant.

Bon du coup je me suis refait Valhalla et vais écouter vos autres titres !
là le lieu c'était un ancien hôtel de luxe abandonné ça devait faire 6 ou 7 étages. Du coup si vous aviez du tout nettoyer fallait prévoir la semaine :lol:

Content que ça te plaise :D

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: [CLIP] Looking for Oblivion - Origine

Message par Suu »

Ba on a fait plusieurs soirées dans une usine désaffectée un peu du même genre, on nettoyait la grande salle principale, histoire de pas danser sur du verre, et que nos amis à quatre pattes se blessent pas. Après en partant ba pareil, plus les campements. Sachant qu'on encourageait l'autogestion, les gens étaient la plupart du temps respectueux, et puis on distribuait des sacs poubelle à l'entrée. Mais bon fallait quand même faire un ratissage à nombreux au moment de plier !

Sinon ba bien sympa vos ptits morceaux. Coup de cœur pour l'instru de The Bowman à la première écoute, et votre live à Orange avait l'air sublime ! Pis étant actuellement sudiste je vous verrai bien un jour sur scène !

Avatar de l’utilisateur
tristoise
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 17 août 2014, 14:14

Re: [CLIP] Looking for Oblivion - Origine

Message par tristoise »

Suu a écrit : mer. 24 févr. 2021, 17:57 Ba on a fait plusieurs soirées dans une usine désaffectée un peu du même genre, on nettoyait la grande salle principale, histoire de pas danser sur du verre, et que nos amis à quatre pattes se blessent pas. Après en partant ba pareil, plus les campements. Sachant qu'on encourageait l'autogestion, les gens étaient la plupart du temps respectueux, et puis on distribuait des sacs poubelle à l'entrée. Mais bon fallait quand même faire un ratissage à nombreux au moment de plier !

Sinon ba bien sympa vos ptits morceaux. Coup de cœur pour l'instru de The Bowman à la première écoute, et votre live à Orange avait l'air sublime ! Pis étant actuellement sudiste je vous verrai bien un jour sur scène !
Alors si tout se passe bien, on doit jouer dans 2 fêtes médiévales en juillet et octobre mais surtout, on refait un concert orchestral comme à Orange le 11 septembre à aix :wink: :
https://web.digitick.com/origine-concer ... 64577.html

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »