Lewis & The Loop, Random Drums Sessions

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Lewis & The Loop, Scratching the Surface

Message par Drumatic »

Pourquoi coller à un genre en particulier quand on peut faire n'importe quoi à la place ?

Scratching the Surface, hybridation de Stoner et de musique électronique (Yolo !) :


Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Lewis & The Loop, Scratching the Surface

Message par Drumatic »

Et hop un nouveau morceau, pour lequel j'ai écrit également un texte mais qui va avoir besoin d'un interprète, ce qui ne m'empêche pas de vous proposer une version instrumentale en attendant :


Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 947
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Lewis & The Loop, Me Myself and I

Message par NikoMikoMike »

J'adore ton dernier morceau, hâte de l'entendre avec une voix...la production est énormissime chapeau !!!
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Lewis & The Loop, Me Myself and I

Message par Drumatic »

Petit pouce en l'air pour ton commentaire ! Moi aussi j'ai super hâte de l'entendre avec le chant, j'ai une collaboration en cours avec un gars qui déchire bien, je suis super impatient qu'on ait terminé notre EP :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 773
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Lewis & The Loop, Me Myself and I

Message par Bat'eure »

J'aime bien le son cold wave Avec Ta touche perso. Très intéressant comme approche.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Lewis & The Loop, Me Myself and I

Message par Drumatic »

Merci Bat'eure. C'est marrant car j'ai beaucoup de retour qui range ma musique en ce sens, alors que je ne sais même pas vraiment de quoi il s'agit haha. Du coup je suis allé creusé un peu et je retrouve quelques noms qui en effet m'ont beaucoup touché et influencé (Joy Division, plus récemment Bauhaus grâce à murdoc80, encore merci à toi ;).

Cela dit quand je lis ça sur la page Wikipedia, je vais avoir du mal à ne pas avouer mon inscription à ce courant :
À l'opposé de la plupart des courants rocks de l'époque, le style se caractérise par la prédominance de la section rythmique, généralement lente et pesante, l'usage fréquent de synthétiseurs, des guitares en surimpression parfois volontairement dissonantes. C'est une tendance où les artistes peuvent exprimer leur difficulté d'exister dans une société en plein bouleversement. On peut y voir un certain mal-être existentiel, parfois empreint de poésie au-delà du rejet instinctif et énergique du punk.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Lewis & The Loop, Random Drums Sessions

Message par Drumatic »

La suite de mes aventures solo, une petite excursion de 4 titres dont le concept était de composer des morceaux autour de prises batterie assez minimaliste et orientée Hip Hop / Trip Hop, le tout pouvant dans l'idéal servir de base pour une collaboration avec un chanteur.

3 des 4 morceaux ont été joués avec juste snares / kicks / hhats / rides. Il y a aussi une pseudo crash qui est en fait un hhat top et qui sonne étonnamment bien dans ce rôle.

En plus de la batterie il y a un peu de tout : basse, guitare acoustique et électrique, clavier et VST, et même violoncelle ! Bon c'est celui de ma fille qui a commencé sa première année, c'est un 1/2 que j'ai accordé un demi ton au dessus pour les besoins du morceau, il est bien dégeu mais bon pour ce que j'en ai fais ça fait le taf ! Je lui ai même mis une ProcoRat pour certaines prises, c'était fun :)

Bref on s'occupe comme on peut.








Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »