Lewis & The Loop, Random Drums Sessions

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Lewis & The Loop

Message par Drumatic »

Merci Niko (avec un peu de retard je n'avais pas vu ton message).

Allez je vous partage le petit dernier, ça fait du bien de produire un peu de son ! Je suis super content du son de la batteuse :) Faut s'accrocher niveau style, je crois que je touche officiellement le fond, quel soulagement :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Lewis & The Loop

Message par Dream Drummer »

Ca sature un tout petit peu, mais c'est chouette. :mrgreen:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Lewis & The Loop

Message par soft »

Dream Drummer a écrit : lun. 21 mars 2022, 19:06 Ca sature un tout petit peu, mais c'est chouette. :mrgreen:
Ah wé ??? J'ai cru à une démarche artistique, au même titre que noyer son mix dans des delays d' outer space ou des reverbs granulaires pas de ce monde

ça sature carrément velu mais j'ai trouvé que ça collait assez bien avec le propos un peu tristounet de la compo. bravo.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Lewis & The Loop

Message par Dream Drummer »

Evidemment j'eu compris que c'était exprès, ça sert bien l'ambiance apocalyptique en effet.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Lewis & The Loop

Message par Drumatic »

Ca pour sûr, ça ture ! :mrgreen:

Pas évident d'ailleurs de mixer avec autant de saturation, notamment pour garder un volume perçu cohérent. C'était intéressant. Et j'ai trouvé vraiment cool le groove qui s'installe rien que par cette saturation extrême.

Mais je pense avoir franchi le point de non retour, mon prochain morceau va s’appeler "égouttoir" : 8:30 de percussion sur ma passoire, enregistré au téléphone pendant la cuisson des pâtes.

The sky is the limit ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Lewis & The Loop

Message par NikoMikoMike »

Toujours très intéressante tes compos, avec une recherche très poussée sur le rendu sonore :coeur:

On ressent vraiment les sentiments que tu veux faire passer et c'est top tu es vraiment fortiche pour ça :ouui:

Chapeau Drumatic 8)
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Lewis & The Loop

Message par Drumatic »

Merci Niko, ça fait franchement plaisir à lire !

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Lewis & The Loop

Message par JoXIII »

NikoMikoMike a écrit : mar. 22 mars 2022, 08:37 Toujours très intéressante tes compos, avec une recherche très poussée sur le rendu sonore :coeur:
Je plussoie !
Perso je n'ai pas cherché le tréfond, tant technique qu'émotionnel ; je suis resté au superficiel. Mais dans tous les cas :
NikoMikoMike a écrit : mar. 22 mars 2022, 08:37Chapeau Drumatic 8)
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Lewis & The Loop

Message par Barbabouk1 »

Encore une belle compo et surtout quel son de basse :coeur: :coeur:

Effectivement, il y a un peu de saturation :mrgreen: et comme Niko je suis toujours scotché par la qualité de tes productions, Bravo :cocktail:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Lewis & The Loop

Message par Drumatic »

Petit pouce en l'air pour ton gentil commentaire !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Lewis & The Loop

Message par Fanch »

Le lecteur a crashé avant que j'arrive au bout, mais la première moitié est vraiment balaise !

Je me joins au concert de louanges.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Lewis & The Loop

Message par Drumatic »

Fanch a écrit : mar. 22 mars 2022, 23:06 Le lecteur a crashé avant que j'arrive au bout, mais la première moitié est vraiment balaise !

Je me joins au concert de louanges.
Arf tu as loupé toute la partie juteuse alors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Lewis & The Loop

Message par Drumatic »

Les amis l'heure est grave ... une ligne a définitivement été franchie ...

Il y a parfois 3 morceaux en forme de poire, mais pour le coup, ce sera juste un seul en forme de passoire !

Oui j'ai joué de la passoire, en fin d'égouttage (je suis le commis d'office familial de la vaisselle ...), pendant 8 minutes le même rythme et ce fût l'épiphanie : il faut que j'enregistre ce groove :mrgreen:

Ça donne donc un mélange improbable de guitare en drop C, rythme jungle et big beat, Mellotron distordu, solo de basse slap, solo de guitare bien cheesy et autres joyeusetés. Il faut dire que j'ai retrouvé l'usage de ma main gauche et un peu de forme dernièrement, du coup j'ai eu du mal à canaliser mon hyperactivité naturelle :lol:

A noter que j'ai enregistré pour la 1ère fois ma Superstar 14x8 de 82, et franchement ça sonne cet engin :coeur: (je regrette juste de ne pas avoir mis de micro bottom)

Bref, ce morceau est probablement assez nul, mais je me suis amusé comme un petit fou :chouille:

Je n'avais déjà pas une grosse audience, mais je crois qu'elle va définitivement me quitter :mrgreen:

Enjoy !



ps : vous connaissez je pense cette sensation de pur joie et jouissance lorsqu'un batteur a enfin trouvé le charley qui lui sied ? Et bien je la ressens depuis peu, je t'aime mon Charley :cocktail: :coeur: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Lewis & The Loop

Message par Barbabouk1 »

Ben, je le trouve très bien ce morceau, un côté rock n roll un peu fou fou, mais pas que et ça part dans tous les sens.
La passoire sonne finalement bien :D

Il y a au moins une chose qui ne change pas, c'est la production et le soin apportés aux sons, avec notamment le retour de la distorsion sur la basse, mais en version light :mrgreen: Tu commences à bien maitriser tous les instrus, la basse est bien sympa.

Je trouve que la Superstar sonne bien, mais assez sèche, je m'attendais à quelque chose de plus gros :D .
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Lewis & The Loop

Message par Drumatic »

Merci Thierry, seul regret j'ai oublié d'accorder ma passoire :mrgreen:

Pour la Superstar, j'ai fait bien gaffe sur ces prises de taper pile poil au centre pour éviter les harmoniques qui, vu le tempo plus élevé que d'habitude pour moi, auraient été problématiques. Mais cette caisse est vraiment très impressionnante niveau précision et toucher, elle a au moins 4 personnalités différentes en fonction d'où tu frappes.

Il y a le fait que j'avais un setup micro simplifié pour cette fois (pas de micro côté timbre) et juste un SM57 et très loin de la caisse, un essai. Ça sonne naturel mais un plus léger qu'en jouant. Elle sonne tout de suite égalisée en fait, vraiment intéressante. Je crois même que je n'ai pas mis de compression. Et pas de sample (ce que je fait de temps à autre pour renforcer).

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »