Les Melvins et mon amour unilatéral en vidéo (uncensored)

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
m1m1
Monte son kit
Messages : 49
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Les Melvins et mon amour unilatéral en vidéo (uncensored)

Message par m1m1 »

Salut,

(euh déjà je suis loin d'être sûr que je poste dans la bonne section.)

voilà, je viens de franchir le pas. Avec confinements, groupes en stand-by, vie nocturne et sociale au point archimort, on en finit par se filmer sur sa batterie à jouer la musique des autres et en rêvant de mieux et d'ailleurs :lol: :shock: :roll:

c'est donc la toutoute première fois que j'essaie l'exercice de cover + montage vidéo + audio + tellement trop de trucs bien trop relous pour imaginer faire ça très souvent (et surtout arriver SATISFAIT au bout dudit exercice...).

J'ai choisi un morceau calme pour mettre en avant mon toucher et mon art des ghost notes.
J'ai choisi aussi un fond visuel subliminal qui transcende un peu plus la mélodie et le doux flot des ambiances subtiles.



dites ce que vous en pensez, ou pas!
Dernière modification par m1m1 le mar. 23 mars 2021, 19:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Mevins xx Bud Spencer xx mainmain

Message par R316 »

C'est frais, 'aim ben ça moi !

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Mevins xx Bud Spencer xx mainmain

Message par syleven2 »

Ah ah je ne m'attendais pas à ça, vu la description ! Tu métrises bien le fla, lol... très sympa merci pour le partage!

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Mevins xx Bud Spencer xx mainmain

Message par Bat'eure »

Sympa et bravo pour le montage, prise de son et tout et tout, ça le fait :rock:

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Mevins xx Bud Spencer xx mainmain

Message par m1m1 »

Hihi, merci ! Fraîcheur (si possible) et rock'n'roll, c'est bien la philosophie du truc.

Si j'étais moins flemmard je me pencherais sur le mix du son de batterie, et la science d'intégrer ça intelligemment sur une bande avec une autre batterie...ou mieux encore, de regarder les plugins d'extraction des drums.
Ce doit être un exercice relativement intéressant et formateur. Malheureusement non, je vais me contenter de siffler un fond de bouteille de jurancon et de baver devant netflix.

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Mevins xx Bud Spencer xx mainmain

Message par Bat'eure »

C'est déjà un vaste programme :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2918
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Mevins xx Bud Spencer xx mainmain

Message par Barbabouk1 »

Sympa comme tout, énergique et bien joué, même si ça manque un peu de lumière.
Le son est bon et va bien avec le morceau, il manquerait juste un poil de grosse caisse à mon gout.

Le montage vidéo avec Bud Spencer colle bien avec le reste, et ça rappel des souvenirs de films quand on était plus jeune :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Mevins xx Bud Spencer xx mainmain

Message par m1m1 »

Barbabouk1 a écrit : jeu. 14 janv. 2021, 10:56 Sympa comme tout, énergique et bien joué, même si ça manque un peu de lumière.
Le son est bon et va bien avec le morceau, il manquerait juste un poil de grosse caisse à mon gout.

Le montage vidéo avec Bud Spencer colle bien avec le reste, et ça rappel des souvenirs de films quand on était plus jeune :mrgreen:
haha, merci ça fait plaisir ! d'autant plus que je ne connais pas encore les gens ici, mais je suppose que c'est pas le style de prédilection de tout le monde... et, même si ça me déchire le coeur, je PEUX concevoir qu'on puisse ne pas être fan absolu des Melvins.

la lumière : AHA. le paradoxe de mon local de punkach'. on dirait que l'empreinte carbone de chaque photon est comptée... alors qu'il y a des quintaux indécents d'instruments de musique et de mort (par l'implosion sonique des organes) de partout. perso, ça m'arrange bien: le pti coté crade et dark me déplait pas, et je fais pas partie de ces mecs qui kiffent poster des vidéos d'eux face caméra avec une lumière de rayon poisson chez Lidl.

le son : OHO! alors là, je suis ravi si ça plait! je suis un horrible flemmard, j'ai RIEN fait. zéro EQ, compression, gate et autres. plus naturel que les boo...euh que le CBD bio du Vercors vendu sur les marchés drômois. Et puis de toutes façons j'ai aucune foutue idée de ce qu'il faut faire pour bien percer par dessus une autre batterie et un mix des grattes à la melvins.
Mais bon, ma Starclassic sonne quand même pas pire (surtout le 24), et mes cymbales sont objectivement un set-up de tuerie absolue dans leur genre (tentative d'auto-justification pathétique du mec qui assume toujours pas avoir passé le PIB du Burkina Faso dans son kit :shock: :mrgreen: )

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Mevins xx Bud Spencer xx mainmain

Message par m1m1 »

Salut à tous,

Content de voir que ce forum renait de ses cendres (lol? déjà faite celle-là ou pas?)
Bon bin, semi-confinage à rallonge et jachère musicale aidant, j'ai remis ça. Toujours les Melvins et toujours avec un video-clip qu'on sait pas ce qu'il fout là :lol: :roll:

enjoy, enfin j'espère


m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Les Melvins et mon amour unilatéral en vidéo (uncensored)

Message par m1m1 »

Non, je n'ai pas changé le titre en mode putaclic!!

Le Vrai Putaclic s'Ecrit Avec Une Majuscule à Chaque Mot ou presque. Mon Ancien Boss Ecrivait comme ça. Épuisant.

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Les Melvins et mon amour unilatéral en vidéo (uncensored)

Message par m1m1 »

35 jours...
AU MOINS 140 heures de soirées où qu'on se fait ch*er à poncer Netflix et errer au fil des suggestions Youtube,
assez pour facile 3-4 mutations de virus,
assez pour zigzaguer à la rame au travers d'océans entiers tandis que le gouvernement calque sa stratégie sanitaire sur ma trace GPS,
assez pour croire qu'on a appris un morceau de Tool,
environ ce que ça m'a pris pour ruminer, douter, abandonner puis recommencer 3 fois, et pondrextruder ce clip à synchro labiale expérimentale,
35 fois plus qu'il n'en faut pour répondre 5 ou 6 fois à K3v1n le newbie qui demande "salu à tous sé koi la meilleur batri? j'ai 15ans vous pensé que c mieu la batri ou champion à league of legends?"

... et même pas un "gg"
ou un "mec, WTF ?!? ça va, t'es sûr?"
ou un "cette tenue est inacceptable, et qu'est-ce que c'est que ce charley trop haut et ce dos rond? olala!"
ou un "sympa, c'est quoi tes peaux ? j'ai une maxtone rouge mais je trouve qu'elle raisone trop plat et un peu trop bleu-grave, mais ya plus de PQ chez Aldi, help plz"

bouhouhou :cry:. Non je suis pas vexé, mais ayé, je me rappelle pourquoi j'ai arrêté les forums pendant la dernière décennie: ils sont à l'image du monde.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Les Melvins et mon amour unilatéral en vidéo (uncensored)

Message par Suu »

Ah ba ouaip j'avais pas regardé. Le style musical est pas ce qui me parle le plus mais ton jeu est propre, fluide et solide, chapeau !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2918
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Les Melvins et mon amour unilatéral en vidéo (uncensored)

Message par Barbabouk1 »

Je l'avais vu mais n'avait pas eu le temps de répondre.

Toujours un jeu bien nerveux et propre!! et le montage vidéo avec des vieux films des années 50 est vraiment sympa. :rock:
C'est toujours dommage que l'on distingue à peine ce que tu joues (mais heureusement on l'entend), mais je crois que c'est un parti pris :D
Comme les cymbales troutées, même si ce n'est pas très rebel :wink:

Et enfin, il ne faut pas s'attendre à avoir beaucoup de retour sur les vidéos postées, car on discute plus le bout de gras sur quelles peaux ou quels réparations faites que sur le jeu, les gens regardent, mais sauf gros coup de coeur, il y a peu de commentaire, positif ou négatif.
Bref, il faut juste avoir le plaisir de partager ce que l'on fait, mais sans rien en attendre, en tout cas c'est comme ça que je le vois :wink:

Au fait, ils sont toujours aussi énervés les Melvins?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Les Melvins et mon amour unilatéral en vidéo (uncensored)

Message par m1m1 »

8) la malédiction est rompute !
Suu a écrit : mer. 28 avr. 2021, 13:58 Ah ba ouaip j'avais pas regardé. Le style musical est pas ce qui me parle le plus mais ton jeu est propre, fluide et solide, chapeau !
Barbabouk1 a écrit : mer. 28 avr. 2021, 16:16 Je l'avais vu mais n'avait pas eu le temps de répondre.
Toujours un jeu bien nerveux et propre!!
merci les gars! et en plus vous êtes deux sur deux soit 100% à trouver mon jeu propre :shock:. attendez je regarde dehors ce qu'il tombe du ciel (je m'attends à voir de la m*rde).
Barbabouk1 a écrit : mer. 28 avr. 2021, 16:16 ... et le montage vidéo avec des vieux films des années 50 est vraiment sympa. :rock:
C'est toujours dommage que l'on distingue à peine ce que tu joues (mais heureusement on l'entend), mais je crois que c'est un parti pris :D
Comme les cymbales troutées, même si ce n'est pas très rebel :wink:
ouihihi il y a un parti pris: la pénombre me parle plus que les spotlights façon A-yeon, et je trouve intéressant de meubler le côté.... inintéressant du mec qui se filme en train de taper sur des trucs avec une vidéo originale (quitte à nécessiter deux visionnages pour comprendre tout keskispasse). perso les 2 seuls trucs qui m'intéressent dans les drum covers c'est
- à quel point le batteur envoie sur son kit (certains edit audio sont tellement trompeurs à ce sujet)... surtout pour les trucs tech ou un peu rapides
- certains doigtés et orchestrations respectivement impossibles et difficiles à décortiquer avec les oreilles seules
(-et évidemment mais on ne le cite même pas: alors c'est quoi son set-up à lui ? je suis jaloux ou pas ? je vais sur reverb faire quelques stupides achats compulsifs ou pas?)
Barbabouk1 a écrit : mer. 28 avr. 2021, 16:16 Et enfin, il ne faut pas s'attendre à avoir beaucoup de retour sur les vidéos postées, car on discute plus le bout de gras sur quelles peaux ou quels réparations faites que sur le jeu, les gens regardent, mais sauf gros coup de coeur, il y a peu de commentaire, positif ou négatif.
Bref, il faut juste avoir le plaisir de partager ce que l'on fait, mais sans rien en attendre, en tout cas c'est comme ça que je le vois :wink:

Au fait, ils sont toujours aussi énervés les Melvins?
quelle sage vision. Justement, là où je me vautre c'est que je me dis que comme les internets sont déja tellement plein de choses insipides en mode "hého ouhou regardez ce que je suis faire et/ou comment chui b*nnasse", que si je crée qqchose d"original et un peu créatif les gens seront au moins reconnaissants de pas leur avoir complètement fait perdre leur temps (et, encore mieux, d'avoir eu un peu de plaisir). Mais personne n'a rien demandé. et mes goûts sont.... mes goûts.

et les Melvins toujours énervés bin non, pas du tout! cf plus cool que j'aime bien :
civilized worm
morceau très très calme en mode batucada
History of Bad Men, objectivement le meilleur morceau de rock du monde humain avant covid-19

mais des fois plus énervés encore : honey bucket, ma préférée de mon adolescence hihi (mes potes me disaient de faire la cover mais depuis ce mec c'est mort. ya pu de place. ni de testostérone disponible)

Papatchanka
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 23 mars 2021, 21:07

Re: Les Melvins et mon amour unilatéral en vidéo (uncensored)

Message par Papatchanka »

J'adore The Melvins et la coupe de cheveux de Buzz !
Merci pour ton cover, c'est cool et bien joué :+1!:

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »