Ma chaine youtube. Covers et breaks de merde ou pas. Born to be wouaïlde

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1427
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°14 Spin Doctors. Two princes

Message par Olived »

Jah Love sur toi. J'aimerai revenir sur une période de ma vie de batteur quand j'étai musicien intermittent. Il y a une quinzaine d'année, voire plus, j'avais remplacé au pied levé le batteur d'un célèbre groupe de reggae Marseillais. Pas la peine de dire le nom tous le monde se doute bien de qui il s'agit. J'avais donc sué sang et eaux pour accoucher de leur répertoire en seulement une journée et une nuit, dans une cave humide du quartier du Panier à Marseille. Le beau bébé devait être baptisé le lendemain au Rockstore à Montpellier. Je vous dis pas la responsabilité qui pesait sur mes épaules. En seulement une journée, et une nuit, j'avais enquillé leur répertoire. Ça m'a appris à aller à l'essentiel je crois, surtout en reggae. Bref... La tournée s'est terminé en split général. Les choristes et le clavier se sont barré avant la fin de la tournée et moi j'ai fumé ma première Super Skunk pour oublier. J'ai tiré trois lattes. Ça été les dernières. Je crois que si j'avais fumé le cinquième de ce que le groupe s'envoyait quotidiennement, à l'heure ou je vous parle, je serai au Groenlant en train d'essayer de planter des pois-chiche. Voilà pour la petite histoire. Je partage avec vous donc, le fruit d'un travail acharné en matière de reggae une musique que j'adore.
JAh love les amis ou plutôt Tchussss love portez-vous bien

oliv

[media] [/media]
Dernière modification par Olived le mer. 5 mai 2021, 11:01, modifié 1 fois.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 371
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°13. Bob Marley Satisfy my soul

Message par Mirandole »

J'ai l'impression, qu'il te reste quelques vapeurs dans les poumons.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1427
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°13. Bob Marley Satisfy my soul

Message par Olived »

Mirandole a écrit : mer. 31 mars 2021, 09:35 J'ai l'impression, qu'il te reste quelques vapeurs dans les poumons.
Punaise m'en parle pas !)
Là je suis complètement sobre mais le reggae me transporte sans rien prendre.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 371
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°13. Bob Marley Satisfy my soul

Message par Mirandole »

C'est vrai, c'est plaisant à jouer. Bien que répétitif.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1427
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°13. Bob Marley Satisfy my soul

Message par Olived »

Phu-tain les Drumistes presque plus d'un mois sans cover à la onegainefly. Alors pour reprendre en douceur un petit cover de Spin Docteur. Tia vu la rime ! J'espère que vous allez bien de votre côté et que le tambour résonne toujours autant chez vous ?
Allez les Drumiste je vous fais un super Tchusssss sur les oreilles
à très vite

oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°14 Spin Doctors Two Princes

Message par John Steed »

Ah !! Le fameux break à 3,20 que j'ai jamais compris. Sympathique cover très agréable à écouter. Aaron Comess est un super batteur et tu le fais bien toi aussi :+1!:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°14 Spin Doctors Two Princes

Message par soft »

John Steed a écrit : mer. 5 mai 2021, 11:33 Ah !! Le fameux break à 3,20 que j'ai jamais compris.
bah il est complètement dans la structure du morceau, avec l 'upbeat' accentué sur les quatre derniers temps.

Comess est un vrai bon: la frappe est claire, le son est vivant, les idées sont bien exposées:

quand tu écoutes "black betty", ça ne laisse aucun doute: Comess rules.

mais Olived rulze aussi, faut pas croire. :rock: :rock: :rock: un peu étonné par la frappe des ghost notes: baguette vers toi pour choper les harmoniques. chez moi c'est plus "à la Abe Laboriel" (en vrai je lui ai tout appris), ou la baguette traîne à gauche. c'est un peu comme les chocolatines vs les pains au chocolat.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1427
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°14 Spin Doctors Two Princes

Message par Olived »

John Steed a écrit : mer. 5 mai 2021, 11:33 Ah !! Le fameux break à 3,20 que j'ai jamais compris. Sympathique cover très agréable à écouter. Aaron Comess est un super batteur et tu le fais bien toi aussi :+1!:
Merci à toi Mister Steed. Il est pas si compliqué que ça ce break mais il peut vite te foutre à l'envers. Si tu as un petit Soft illustré tu peux facilement décoder ses propos. Il l'explique très bien. Quand on parle couramment le SOFT.
Je te taquine Soft ! Je te taquine ! Mais oui c'est l'upbeat accentué effectivement
Tchusss à vous et merci pour votre attention

Oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1427
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°15 RATM au washboard

Message par Olived »

Ola les Drummeriniers du vaste océan rythmique. J'ai pas pu résister au plaisir de partager avec vous un nouveau cover à la onegaine fly de ce titre oh combien emblématique des 90's qui est: Killing in the name de RATM. Alors oui, j'aurais pu analyser et décortiquer le jeu exceptionnel de Brad Wilk, (que j'ai d'ailleurs joué peut-être plus de 300 fois dans les années 90) mais comme bien d'autres l'on fait avant moi, avec plus ou moins de talent et de groove; il y a même des videos de batteurs qui choisissent parmi d'autres batteurs lequel se rapprochera au mieux du titre original; alors moi, couillon que je suis, ni l'une ni deux je vais à contre courant de cette mascarade, tu te doutes bien, et je choisis la voie de l'humour, pour dérider un peu mes contemporains qui en ont bien besoin, et j'opte pour une interprétation au washboard de ce titre. Je te laisse imaginer les contraintes d'un telle aventure. Mais je suis persévérant. Je suis allé jusqu'au bout avec toujours l'envie et le plaisir de faire télescoper deux mondes diamétralement opposés (j'adore ça). Alors voilà je te laisse avec RATM et mon washboard électrique. La prochaine fois je mettrai une saturation dessus.
Tchuss à toi
Oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°15 RATM au washboard

Message par soft »

autant sur le Marley j'avais apprécié l'effort capillaire qui t'allait à ravir, autant là tu aurais pu faire l'effort de te laisser pousser un peu plus la stache et la barbichette: la crédibilité ça a un prix.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1427
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°15 RATM au washboard

Message par Olived »

soft a écrit : ven. 7 mai 2021, 12:20 autant sur le Marley j'avais apprécié l'effort capillaire qui t'allait à ravir, autant là tu aurais pu faire l'effort de te laisser pousser un peu plus la stache et la barbichette: la crédibilité ça a un prix.
Tu vois Soft avec tous les efforts possibles et innimaginables, j'ai rien de Brad Wilk. On dirait Ka-Brelle Francsix de son prénom. La loose fada !!!!

Image
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°15 RATM au washboard

Message par m1m1 »

Olived a écrit : ven. 7 mai 2021, 10:16 Ola les Drummeriniers du vaste océan rythmique. [...]
Tchuss à toi
Oliv
:shock:

Je regarde cette.... création sur mon laptop depuis mon canapé, avec en fond les championnats du monde féminins de curling, en me demandant avec excitation si le prochain programme sera la coupe américaine du monde républicain de Dodgeball.

Pendant ce temps, dehors, les oiseaux s'éclatent.

Il est grand temps pour beaucoup d'entre nous... de tous nous achever, ou de faire quelque chose, mais vite !

PS: je rigole hein. c'est chouette et plus créatif qu'une licorne arc-en-ciel en origami. et puis en plus je viens d'apprendre kesseussé un washboard. Si le bout de fusée chinois me tombe sur la tronche cette nuit, j'aura mouru moins bête.

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°15 RATM au washboard

Message par m1m1 »

bon, et sinon Olive, parlons peu, parlons pour la première fois, parlons bien, parlons certainement pour la dernière fois :lol: : je sais bien que tu kiffes moyen la triple croche protoblastée, mais avec ton niveau de ouf dopé à la cigale mutante tombée dans du Costières de Nimes frelaté, tu veux pas nous choisir des covers où qu'on se fait un peu moins ch*er, des fois :shock: ?!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°15 RATM au washboard

Message par soft »

m1m1: une autre vision de l'espace, du Costières de Nîmes et du dodgeball.

repasse quand tu veux
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1427
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment de merde n°15 RATM au washboard

Message par Olived »

m1m1 a écrit : sam. 8 mai 2021, 20:04 bon, et sinon Olive, parlons peu, parlons pour la première fois, parlons bien, parlons certainement pour la dernière fois :lol: : je sais bien que tu kiffes moyen la triple croche protoblastée, mais avec ton niveau de ouf dopé à la cigale mutante tombée dans du Costières de Nimes frelaté, tu veux pas nous choisir des covers où qu'on se fait un peu moins ch*er, des fois :shock: ?!
M1M1 salut à toi pourquoi parlerions nous pour la dernière foi ? C’est toujours avec plaisir que j’échange avec mes contemporains. Et bien oui je kiffe le protoblast détrompes-toi quand c’est utilisé avec intelligence. Et j’admire même certains batteurs qui jouent divinement bien ce style. J’ai moi même une double dont je me suis jamais réellement servi mon dos malade ne me le permet plus j’aurai pourtant bien aimé pouvoir te fournir un cover de Jeanne Mas en protoblast. si si. Comme tu l’as bien compris j’essaie d’être toujours à la marge au risque de parfois en emmerder certain qui effectivement ne peuvent ne pas comprendre ma démarche et je le comprends tout à fait. Mais je n’ai point envie de me prendre au sérieux là période que nous traversons et bien trop anxiogene pour ne pas laisser place à une certaine légèreté, mais je peux comprendre aussi que cette légèreté puisse en agacer certain. Je ne peux contenter tous le monde. Quand au choix des convers et bien je suis tout ouï et ouvert aux propositions si tant est que j’en sois capable. J’aime toutes les musique à partir du moment ou je sens une sincérité réelle dans le propos et serai autant touché par une belle mélodie de Cosma ou une mièvrerie monumentale qui m’émeut et me touche pour x raison que par la plus pointue des expérimentations. voilà j’ai tenté de t’exposer mon propos avec le plus de clarté j’espère qu’il fera écho et tacherai de m’ameliorer à l’avenir. Tchusss à toi amigo. Prépares toi à mes prochaines expérimentations de DRUMS PAINTING. j’en dis pas plus ce sera une surprise.
Oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »