Ma chaine youtube. Covers et breaks de merde ou pas. Mon 2ème projet Griffes

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers et tests pas de merde n°11 Moloko sing it back.

Message par Olived »

Tchusss à vous toutes et tous les drumistes en culottes courtes... Et les autres en jupes et pantalons bien entendu. Alors today on se fait une petit cover-test. J'ai testé pour vous le Big Fat Snare tambourin et le Ajuch Bells large de chez Meinl et tout ça sur un cover funky cacahouète des années 2000 de Moloko. Je kiffe sa race ce titre. Bref je vous souhaite un bon visionage et une bonne semaine.

Tchusss les Drummeuses zé les Drummeurs

oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Ma chaine youtube. Covers et tests pas de merde n°11 Moloko sing it back.

Message par syleven2 »

Sympa tous ces covers...pour Personnal Jesus j'aime bien la version de Marylin Manson aussi...Et pour Mylène, faut mater ses concerts il y a toujours des pointures dernières les futs genre grands blacks américains...
Merci l'ami et tchusss....

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers et tests pas de merde n°11 Moloko sing it back.

Message par Olived »

syleven2 a écrit : jeu. 25 mars 2021, 20:27 Sympa tous ces covers...pour Personnal Jesus j'aime bien la version de Marylin Manson aussi...Et pour Mylène, faut mater ses concerts il y a toujours des pointures dernières les futs genre grands blacks américains...
Merci l'ami et tchusss....
Merci à toi Syleven2
Oui j'aime beaucoup Maryln Manson et ses reprises sont toujours pertinentes. C'est un artiste le gars un vrai. Quand à l'équipe de Mylène farmer sur son dernier live ça tue et je trouve les arrangements très bons. Mélange d'acoustique techno-electro c'est très bien pensé.
Tchusss à toi
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Ma chaine youtube. Covers et tests pas de merde n°11 Moloko sing it back.

Message par sebcal »

Well done (comme d’hab) pour ce petit dernier !
Du beau monde en plus dans la vidéo :coeur: ...non non je ne parle pas de toi avec ton ahjflusch autour du cou :nop: ... je parle de Mme Moloko :lol:
Tchuss batteur à grelots :wink: et vivement la prochaine !

Edit : et merci de nous avoir rappelé l’existence de ce titre, qui devrait bien me rester en tête au moins jusqu’au 43 mars :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers et tests pas de merde n°11 Moloko sing it back.

Message par Olived »

sebcal a écrit : ven. 26 mars 2021, 13:08 Well done (comme d’hab) pour ce petit dernier !
Du beau monde en plus dans la vidéo :coeur: ...non non je ne parle pas de toi avec ton ahjflusch autour du cou :nop: ... je parle de Mme Moloko :lol:
Tchuss batteur à grelots :wink: et vivement la prochaine !

Edit : et merci de nous avoir rappelé l’existence de ce titre, qui devrait bien me rester en tête au moins jusqu’au 43 mars :chouille:
Merci à toi Sebcal. Ta vu je sais m'entourer. J'en ai les genoux, et le reste d'ailleurs qui grelottent. Faut que que je trouve donc un autre cover pour te faire oublier celui là !)
Bon week end à toi
Tchusss

oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°12 Jazz Barron/Holland

Message par Olived »

Salut les Drumistes de la patrie du Drumistan septentrional. Alors cette fois je partage avec vous une cover, enfin c'en est pas vraiment un puisque je me suis fais une plaisir a jouer avec Kenny Barron et Dave Holland sur leurs duo qui n'a jamais eu de batterie. Tout ça grâce à Speeroo de la Taverne qui a lancé un cover spécial Jazz. Je me suis prété au jeu. Alors vous vous rendez bien compte de la difficulté de jouer du Jazz en re-re. C''est de la science fiction, mais comme j'aime ça la science fiction et bien j'ai sauté à pieds joins. Pour l'ocase un petit "Segment avec ses SAS Barron et Holland.
Tchusss les Drumistes
Passez une bonne semaine.

oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°12 Jazz Barron/Holland

Message par soft »

mais c'est très joli, ça, monsieur Olived; dommage qu'on entende pas bien la double pédale; erreurs de jeunesse(s) .........
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°12 Jazz Barron/Holland

Message par Olived »

soft a écrit : dim. 28 mars 2021, 22:04 mais c'est très joli, ça, monsieur Olived; dommage qu'on entende pas bien la double pédale; erreurs de jeunesse(s) .........
Hello Softounet pardon je me suis permis un peu trop de familiarités. Merci pour ton compliment ça fait toujours plaisir.
Oui tu as vu j'ai sous mixé la double c'est intentionnellement que je l'ai fait pour pas mettre la honte aux blasters un peu mous du genou. Blague à par j'en ai une et j'aurai tellement voulu travailler ça mais mon dos en a décidé tout autrement. J'adore la double...... Pédale de grosse caisse je précise pour ceux qui auraient l'esprit ailleurs.
Bien à toi et bonne semaine

oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 369
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°12 Jazz Barron/Holland

Message par Mirandole »

Du punk au jaźzzzzzzzzz, tu as vendu ton âme :D
Mais mon dieu que c'est bon le jazzzzzzz surtout quand c'est bien joué et tout en finesse :cocktail:
Chabadabadaba .....

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°12 Jazz Barron/Holland

Message par Olived »

Mirandole a écrit : lun. 29 mars 2021, 08:08 Du punk au jaźzzzzzzzzz, tu as vendu ton âme :D
Mais mon dieu que c'est bon le jazzzzzzz surtout quand c'est bien joué et tout en finesse :cocktail:
Chabadabadaba .....
AH AH ! Oui j'ai tout vendu MIrandole ! Tout ! Aucun limite quand on aime la musique quelque soit le style pourvu qu'elle soit joué avec goût, authenticité. Quand elle ne ment pas ou je dirais quand les interprètes et créateurs ne la font pas mentir. J'aime toutes les musiques et elles ont toutes un point commun de faire bouger le cul c'est ça qui est bon qu'elle soit violentes ou douces. Mais le jazzz ha le jazzz c'est mon histoire d'amour depuis toujours. Finesse mais aussi violence extrême. Et puis non ce n'est pas une musique d'intello NONNNN.
Ravi de voir qu'il y ait encore des amateurs. Merci à vous Mirandole et Soft et aux autres. Puis il ne faudrait pas oublier que cette musique à nourri les plus grands batteurs de la terre des meilleurs double blasteux au talentueux joueurs de reggae de rock de pop de funk de blues et j'en passe.
Allez tchuusss les amis
bonne semaine à vous

oliv
Dernière modification par Olived le lun. 29 mars 2021, 09:25, modifié 1 fois.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 369
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°12 Jazz Barron/Holland

Message par Mirandole »

Le Blues et le Jazzzzz sont à l'origine de notre instrument !

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°12 Jazz Barron/Holland

Message par Olived »

Mirandole a écrit : lun. 29 mars 2021, 09:20 Le Blues et le Jazzzzz sont à l'origine de notre instrument !
Ex-ac-te-ment
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°12 Jazz Barron/Holland

Message par soft »

Olived a écrit : lun. 29 mars 2021, 08:55 . Et puis non ce n'est pas une musique d'intello NONNNN.

oliv
c'est discutable: c'est une musique tellement vaste que depuis cent ans elle accueille toutes les ouvertures; quand tu prends des gusses comme Braxton (que j'ai vu précisément avec Holland, Corea et DeJohnette), la composante cerveau passe en premier; servie par des gens un peu faisandés comme ces vielles bêtes ça se charge d'äme et de musicalités. les flirts avec la musique contemporaine ou les "joueurs" se retrouvent face à des règles du jeu ludiques mais obscures, les "Workshop de Lyon", les coexistences atlantiques comme j'ai pu les vivre, en jouant "afro-groove" avec robin Schulkovski (percu contempo) et Piril Stockhausen (trompinette), bousculent les traditionnelles grilles et "rythm changes".

ça a été le combat de ce brave et très compétent historien Hugues Panassié, qui tentait de démarquer le terrain du "jazz", musique de danse ternaire, d' avec la "new thing" ou Coltrane, Ayler et Ornette Coleman explosaient les concepts: l' Harmolodie, vous connaissez?

en ce moment il se passe de drôles de trucs du côté de chez Julien Desprez, par exemple: est-ce que c'est du cérébral ou de l'utra neuronal direct sans passer par le cervelas, va savoir !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°12 Jazz Barron/Holland

Message par Olived »

soft a écrit : lun. 29 mars 2021, 13:01
Olived a écrit : lun. 29 mars 2021, 08:55 . Et puis non ce n'est pas une musique d'intello NONNNN.

oliv
c'est discutable: c'est une musique tellement vaste que depuis cent ans elle accueille toutes les ouvertures; quand tu prends des gusses comme Braxton (que j'ai vu précisément avec Holland, Corea et DeJohnette), la composante cerveau passe en premier; servie par des gens un peu faisandés comme ces vielles bêtes ça se charge d'äme et de musicalités. les flirts avec la musique contemporaine ou les "joueurs" se retrouvent face à des règles du jeu ludiques mais obscures, les "Workshop de Lyon", les coexistences atlantiques comme j'ai pu les vivre, en jouant "afro-groove" avec robin Schulkovski (percu contempo) et Piril Stockhausen (trompinette), bousculent les traditionnelles grilles et "rythm changes".

ça a été le combat de ce brave et très compétent historien Hugues Panassié, qui tentait de démarquer le terrain du "jazz", musique de danse ternaire, d' avec la "new thing" ou Coltrane, Ayler et Ornette Coleman explosaient les concepts: l' Harmolodie, vous connaissez?

en ce moment il se passe de drôles de trucs du côté de chez Julien Desprez, par exemple: est-ce que c'est du cérébral ou de l'utra neuronal direct sans passer par le cervelas, va savoir !
Oula aula Soft faut que j'aille chercher mon petit Soft illustré pour décoder je t'avouerai que je comprends pas tout mais c'est pas grave je suis un peu batteur sur les bords. Je voulais simplement dire qu'à la base c'est de la musique populaire (non) qui fait bouger son popotin. Ensuite ce que les cerveaux en ont fait pour se mettre dans des cases de plus en plus étroites pour s'éléver au dessus de la plèbe ou pour toutes autres obscures raisons je n'en sais rien et je n'ai pas les compétences pour juger. Je veux juste faire des mesures sur de la musique qui me plait sans me torturer le bulbe. On se le maltraite bien assez en ce moment non ?? Mais je vais aller jeter un oeil à ton Julien Desprez et ses claquettes pedales. Merci pour le tuyau.
Dernière modification par Olived le lun. 29 mars 2021, 20:39, modifié 1 fois.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma chaine youtube. Covers vraiment pas de merde n°12 Jazz Barron/Holland

Message par soft »

c'est bien ça: le jazz est à l'origine un rythme ternaire fait pour les danseurs, et ça ça tient jusqu'à l'arrivée de la période bop, ou les complexités harmoniques et les tempi d'enfer en font un terrain de jeu pour les instrumentistes et les compositeurs (Parker, Coltrane? Davis, Mingus); à cette époque certains critiques et exégètes du jazz traditionnel (Panassié)ont trouvé qu' il était temps d'appeler les nouveautés d'un autre nom que "jazz" (mainstream), genre bop, et au début des 70 "free jazz" ou "new thing"; il était difficile de dénier aux blacks porteurs de l'héritage du jazz (Art ensemble of Chicago, black poets (inventeurs du rap) leur parenté avec la maison mère.

des musiciens tels que Braxton, Alan Silva, Sonny Murray, Sun Ra ont organisé des chaos qui empruntaient aussi bien au jazz qu'à la musique contemporaine, et là ça devenait sacrément conceptuel.

en ce qui concerne Desprez c'est une aventure très personnelle qui tient de la danse, des paysages lumineux et de la musique concrète; le rapport avec le jazz c'est que les musicos qui jouent avec lui sont des pointures du jazz contemporain européen avec de grosses oreilles ouvertes sur les expérimentateurs comme Nancarrow ou Partch (musique programmée sur cartes et micro tonalité).

c'est plus clair (qu'est-ce, clair ?)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »